Arbre A Chat Adulte En Bois – Choisissez le meilleur

Guide d’achat : Arbre A Chat Adulte En Bois

Meilleure Vente n° 1
Arbre à chat haut, du sol au plafond | Tour Griffoir Chat, Poteau Arbre Chat avec étagères en bois
  • Hauteur ajustable de 240 à 288 cm, qui peut être réduite à un minimum de 234 cm en sciant le tube réglable soi-même. Dimensions : 288 x 28 x 27 cm (h x l x p).
Meilleure Vente n° 2
PawHut Arbre à Chats Design Contemporain griffoirs grattoirs sisal Naturel Niche Plate-Formes 6 Coussins MDF Bois Gris
  • DESIGN : arbre à chat design contemporain cosy chic coloris gris clair avec veinage bois très élégant
  • CENTRE D'ACTIVITÉS VARIÉES : griffoirs, grattoirs, niche (avec entrée/sortie), 5 plate-formes permettant à votre chat de jouer, faire ses griffes et de s'étirer ; conception à plusieurs niveaux favorisant l'instinct d'escalade de votre chat
  • GRAND CONFORT ET ENTRETIEN PRATIQUE : 6 coussins amovibles grande douceur sur chacune des plateformes avec velcro de maintien
  • NATUREL : sisal naturel pour le soin des griffes de votre chat et son bien-être
  • MATÉRIAU DE QUALITÉ : fabrication avec des matériaux de qualité (MDF classe E1 imitation bois gris clair avec veinage) pour un usage pérenne
Meilleure Vente n° 3
Amazon Basics Arbre à chat avec griffoirs, Grand
  • Arbre à chat d’intérieur doté de 3 plateformes et de 7 griffoirs entourés de jute.
  • Plateforme supérieure ronde avec rebords arrondis pouvant aussi servir de lit pour chat.
  • Support stable carré, idéal pour placer l'arbre à chat dans des coins de la pièce. Fabriqué en panneau MDF, en moquette, en tubes de papier et en jute.
  • Assemblage facile par vis. Mode d’emploi et outils fournis.
  • Dimensions : 45 x 45 x 117 cm (L x l x H).
Meilleure Vente n° 4
FEANDREA Arbre à Chat Stable, Tour de Jeux 138 cm, Gris Anthracite PCT060G01
  • PLUS DE STABILITÉ, PLUS DE FOLIE : Laisser votre chat jouer comme un petit fou sur cet arbre ? Mais sans problème ! Son socle en lamelles de bois et le kit anti-basculement avec lequel il est livré font de lui un arbre stable prêt à accueillir plusieurs chats même !
  • DES PLAISIRS À GOGO : Des poteaux recouverts de sisal, une planche à griffer en bas, une corde de jeu par-ci, un pompon par là... Votre chat ne peut que se régaler sur cet arbre parsemé de merveilles ! Par quoi commencer ? C’est bien ça la question !
  • TOUT DOUX : Quel chat n’a jamais rêvé de se rouler sur un arbre recouvert de tissu peluche tout douillet ? En plus, la plate-forme du haut rembourrée en coton PP dispose de bords rehaussés pour que votre chat puisse s’y appuyer contre confortablement. Il y en a un qui va être super bien calé !
  • DESTINATION DÉTENTE : Avec une niche spacieuse et un panier hamac relaxant, cet arbre, c’est comme une île paradisiaque pour votre chat en direct même du salon ! Voilà des vacances illimitées pour lui !
  • CHAT ALORS ! En adoptant cet arbre, votre chat ne se sentira plus seul lors de vos absences. Faites lui plaisir dès maintenant en réalisant ses envies de jeux et de relaxation !

Opter Pour un arbre à chat

En France, nous dénombrions 14 millions de chats de compagnie durant l’année 2020. Et cette quantité est en perpétuel évolution depuis quelques années. De fait, depuis de multiples années le nombre de chats progresse, pendant que le nombre de chiens comme animaux de compagnie baisse. Devant ces nombres, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de se multiplier. Devant la sélection d’accessoires accessibles, il peut être difficile de faire un choix. Dans ce texte, nous allons donc étudier de quelle façon décider d’ un arbre à chat.

Dans quelle intention orienter votre choix vers un arbre pour votre chat ?

Devant la variété de jeux et de choses à votre disposition pour les animaux de compagnie, il est enfantin d’être perdu. Toutefois, si vous devez ne sélectionner qu’un seul objet, les professionnels conseillent de choisir un arbre pour votre chat.
Ça s’explique par au fonctionnement même du chat. Effectivement, le chat est une créature qui a besoin de être capable de se mettre en hauteur. La raison derrière ce comportement est simple. Le chat « raisonne » en fonction d’ territoire particulière. Et à l’intérieur de cet espace, il se doit d’ pouvoir gérer et examiner les déplacements. Pour y arriver, il se doit de se placer au-dessus de son environnement. C’est pourquoi, il est usuel de trouver les chats de compagnie couchés sur une penderie ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur bien-être, il est préconisé de choisir un arbre à chat.

Quelle grandeur d’arbre à chat choisir ?

En déambulant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû constater qu’il existe maintes styles d’arbre pour chat. Ils sont habituellement échelonnées en différentes sections : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Bien entendu, tous les pros sont d’accords, plus l’arbre pour votre chat est haut meilleur c’est. Cependant, si ce sont des chatons, il est de préférence conseillé de faire le choix d’ un petit arbre pour votre chat.
En bref, le tronc de votre arbre à chat devra faire au minimum 10 cm plus grand que votre chat (lorsque il est complètement déployé). Et doit être adéquat à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus imposants que d’autres quand ils deviennent adultes. Il est impératif de donc prendre en compte ce critère pendant votre achat.

Quels compléments adopter ?

En plus de la grandeur, vous aurez qui plus est le choix parmi divers accessoires. Dans Le But que votre animal domestique bénéficie au maximum de son arbre à chat, il est recommandé d’acheter l’arbre à chat qui a le plus d’espaces distinctes. Comme par exemple, une zone détente disposant d’ hamac ou une niche, des niveaux de divers niveaux, et des griffoirs. En conséquence le chat possédera des alternatives pour se dépenser sans ruiner vos meubles.

Quelle matière choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat est fabriqué en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage de s’orienter vers des fabriques naturels et résistantes car votre minet va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il est primordial qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleurs matériaux pour permettre que votre matou se fasse les griffes.

Pour résumé, il est primordial de faire le choix d’ un arbre pour chat qui aura de quoi amuser votre animal de compagnie pendant un long moment, tout en lui donnant la possibilité de dormir et d’observer son domaine. Prenez également en considération la surface dont vous disposez et votre genre de décoration, afin que l’arbre pour chat se marie idéalement dans votre intérieur.