Arbre à Chat Amazon Prime – Réponses, avantages et comment bien choisir ?

Notre guide complet : Arbre à Chat Amazon Prime

Meilleure Vente n° 1
Amazon Basics Arbre à chat avec griffoirs, Grand, Beige
  • Arbre à chat d’intérieur doté de 3 plateformes et de 7 griffoirs entourés de jute.
  • Plateforme supérieure ronde avec rebords arrondis pouvant aussi servir de lit pour chat.
  • Support stable carré, idéal pour placer l'arbre à chat dans des coins de la pièce. Fabriqué en panneau MDF, en moquette, en tubes de papier et en jute.
  • Assemblage facile par vis. Mode d’emploi et outils fournis.
  • Dimensions : 45 x 45 x 117 cm (L x l x H).
Meilleure Vente n° 2
Amazon Basics Top Platform Arbre à chat avec griffoir Beige 45,7 x 35,6 x 55,9 cm
  • Idéal pour les chats de petite et moyenne taille jusqu'à 11,3 kg, 1 à 2 chats
  • Arbre à chat multi-plateformes avec griffoirs
  • Aide à empêcher votre chat d'endommager les tapis, les meubles, les rideaux, etc
  • Les plateformes en moquette offrent de l'espace pour se détendre, jouer et grimper
  • Les griffoirs en fibre de jute naturelle aident à garder les ongles en bonne santé

Prendre un arbre pour votre chat

Dans France, on comptait 14 millions de chats de maison pour l’année 2020. En outre ce valeur est en constante progrès depuis quelques périodes. Ainsi, depuis quelques années le nombre de chats grossit, alors que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux domestiques baisse. Face À ces nombres, le marché d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de se multiplier. Devant la variété marchandises proposés, il peut être délicat de savoir quoi choisir. Dans ce post, nous allons donc voir de quelle façon décider d’ un arbre à chat.

Pourquoi vous tourner vers un arbre pour chat ?

Face au quantité de babioles et d’accessoires accessibles pour les animaux domestiques, il est enfantin d’être perdu. Cependant, si vous vous devez de ne prendre qu’un seul accessoire, les pros conseillent d’acheter un arbre à chat.
Cela est dû à au fonctionnement même de cet animal. De fait, le chat est une bête qui doit pouvoir se mettre en hauteur. La raison derrière cette conduite est primaire. Le chat « pense » en fonction d’ territoire particulière. De plus à l’intérieur de cet emplacement, il devra avoir la posiibilité régenter et examiner les mouvements. Pour cela, il faut qu’il se mettre en hauteur. En conséquence, il est habituel de découvrir les chats domestiques perchés sur un placard ou un autre meuble. Pour leur bien-être, il est préconisé de choisir un arbre pour chat.

Quelle hauteur d’arbre à chat prendre ?

En vous rendant dans les rayons d’une animalerie, vous avez dû découvrir qu’il y a divers gammes d’arbre à chat. Elles sont en règle générale échelonnées en différents types : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Évidemment, tous les spécialistes vous le diront, plus l’arbre pour chat est élevé meilleur c’est. Pourtant, si vous avez des chatons, il est plutôt indiqué d’opter pour un petit arbre à chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat se doit de mesurer au bas mot 10 cm en plus que votre chat (au moment où ce dernier est intégralement allongé). De Plus se doit d’ être approprié à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus gros que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il faut subséquemment compter cette particularité lors de votre choix.

Quels accessoires préférer ?

Outre la taille, vous aurez en outre le choix parmi différents accessoires. Pour que votre animal de compagnie exploite au maximum de son arbre pour chat, il est conseillé d’opter pour l’arbre à chat qui possède le plus de secteurs différents. Comme par exemple, un espace de relaxation avec un hamac ou une niche, des paliers de plusieurs plans, et des griffoirs. En conséquence votre animal aura des options pour se défouler sans s’en prendre à votre équipement.

Quelle fabrication adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat se trouve en divers matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de sélectionner des matériaux naturelles et résistantes parce que votre minet va se défouler sur cet arbre à chat, il est donc important qu’il ne s’abîme pas trop rapidement. Le sisal tressé est un des meilleures matières de manière à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour finir, il est essentiel de se diriger vers un arbre pour chat qui sera là pour accaparer votre compagnon à quatre pattes pendant de longues heures, tout en lui offrant la possibilité de se détendre et de contrôler son terrain. Prenez aussi en compte l’espace que vous disposez ainsi que votre look de décoration, de manière à ce que l’arbre pour chat s’accorde parfaitement dans votre maison.