Arbre à Chat Arbre Naturel – Nos conseils pour choisir

Meilleures ventes : Arbre à Chat Arbre Naturel

Décider D’ un arbre pour chat

En France, nous comptait 14 millions de chats domestiques durant l’année 2020. Et cette chiffre est en constante évolution depuis de nombreuses périodes. Effectivement, depuis de nombreuses années le nombre de chats grossit, pendant que la quantité de chiens en tant qu’ animaux domestiques diminue. Face À ces valeurs, Les ventes de l’animalerie n’a pas cesser de se développer. Face aux collection d’articles disponibles, il peut être complexe de faire un choix. Dans ce post, nous allons donc découvrir de quelle façon sélectionner un arbre à chat.

À quoi bon vous tourner vers un arbre pour chat ?

Face au quantité de jeux et de choses à disposition pour les animaux d’intérieur, il est enfantin d’être perdu. Néanmoins, si vous vous devez de ne choisir qu’un seul accessoire, les pros conseillent de s’orienter vers un arbre pour chat.
Cela s’explique par au fonctionnement même du chat. En effet, le chat est un animal qui a besoin de être en mesure d’ se mettre sur un point culminant. Le pourquoi de ces agissements est simple. Le chat « réfléchit » en termes de un emplacement particulier. En outre à l’intérieur de cet emplacement, il se doit d’ être capable de régir et étudier les fluctuations. Dans cette optique, il se doit d’ se mettre en hauteur. Ainsi, il est ordinaire de débusquer les chats de maison installés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur santé, il est préconisé d’acheter un arbre pour votre chat.

Quelle dimension d’arbre pour votre chat choisir ?

En allant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû découvrir qu’il peut y avoir plusieurs types d’arbre à chat. Ils sont fréquemment classées en différents gammes : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Bien sûr, tous les pros vous le diront, plus l’arbre à chat est élevé meilleur c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est plutôt recommandé d’opter pour un petit arbre pour chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre pour chat doit être au bas mot 10 cm de plus que votre chat (lorsque celui-ci est entièrement tendu). En Outre se doit d’ être adéquat à la race de votre chat, certains chats sont plus gros que d’autres une fois adultes. Il faudrait Ainsi prendre en considération cette particularité durant votre choix.

Quels ustensiles préférer ?

Outre la grandeur, vous aurez également le choix entre maints compléments. Pour que votre animal domestique bénéficie le plus possible son arbre à chat, il est indiqué de sélectionner l’arbre pour chat qui possède le plus de zones différents. Comme par exemple, une zone de relaxation avec un hamac ou une couchette, des paliers de différents échelons, et des griffoirs. Ainsi votre animal domestique disposera de quoi se dépenser sans abîmer vos meubles.

Quelle fabrique prendre pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat se décline en différentes matières : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage d’acheter des matériaux naturels et résistantes car votre minet va se défouler sur cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’abîme pas trop rapidement. Le sisal tressé est un des meilleures fabriques de façon à ce que votre matou se fasse les griffes.

En gros, il est important d’acheter un arbre à chat qui sera là pour amuser votre animal de compagnie durant de longues heures, tout en lui offrant la possibilité de se reposer et d’observer son fief. Prenez en outre en considération la place dont vous possédez ainsi que votre look de déco, pour que l’arbre à chat se fonde pleinement dans votre décoration intérieure.