Arbre à Chat Artisanal – Notre comparatif des meilleurs modèles

Comment choisir : Arbre à Chat Artisanal

Meilleure Vente n° 1
FEANDREA Arbre à Chat, Hauteur 86 cm, 3 Plate-Formes et 1 Niche, Panneau MDF, Poteau en Sisal, Tissu Peluche Lavable, Style Vintage, Grège et Blanc PCT070G01
  • Pour des chats propres et câlins : Les coussins douillets en tissu style ours en peluche sont attachés aux plateformes et dans le chalet par des bandes auto-agrippantes. Ils sont également faciles à enlever et à nettoyer
  • Style vintage pour les chats : Le placage de bois de cet arbre à chat ainsi que les coussins de fourrure blanc confèrent à ce meuble pour chat le charme d'une cabane alpine rustique et enneigée
  • Où est l'endroit préfère de whiskers ? Sur l'un des grands plateformes, ou dans la spacieuse grott? Quel que soit l'endroit choisi par votre chat, cette niche offre toujours la plus grande stabilité grâce aux panneaux MDF stables
  • Test de coups de griffe : Le poteau de cet arbre à chat est entièrement enveloppé de corde de sisal. Votre chat peut griffer autant qu’il veut sans qu’il s’abîme
  • Chat alors ! En adoptant cet arbre, votre chat ne se sentira plus seul lors de vos absences. Faites lui plaisir dès maintenant en réalisant ses envies de jeux et de relaxation !
Meilleure Vente n° 2
Poteaux griffoirs pour Chats avec Balle Suspendue et Poteau griffoir de 35 Pouces de Haut pour Chats d'intérieur avec Corde en sisal, Poteau griffoir pour Chats à Tous Les stades de la Vie
  • 【Stabilité de la structure】Le bas de ce griffoir pour chat est constitué de 3 couches de bois laminé, pesant 5 livres, et le diamètre du poteau est épaissi à 3,4 pouces, ce qui rend le griffoir pour chat moins susceptible de basculer et de trembler.
  • 【Sisal naturel et balle à griffer】La corde de sisal naturelle en provenance du Mexique recouvre l'ensemble du poteau à griffer, le rendant sûr et non toxique. Il est également livré avec une balle à griffer suspendue qui produit un son de hochet pour plus de plaisir.
  • 【35'' pour les chats de toutes tailles】Le griffoir pour chat Meowoou pour chats d'intérieur a une hauteur idéale de 35 pouces qui convient aux chats de toutes tailles pour griffer, grimper et s'étirer à leur guise ! Avec une base de 15,7 pouces de diamètre et un poids total de 8,2 livres, ce griffoir peut supporter les griffures et les coups les plus enthousiastes de votre chat.
  • 【Décoration à feuilles en 3D pour la maison】Les feuilles simulées sur les poteaux à griffer proviennent de la technologie d'impression 3D et sont fabriquées à partir de matériaux naturels avec des veines claires. Des matériaux non toxiques sont utilisés pour garantir la santé des chats.Matériaux non toxiques pour garantir la santé des chats. Le design du griffoir pour chat peut s'adapter à différents styles d'habitation.
  • 【Adorable griffoir pour chat】La feuille en forme de carapace de tortue symbolise la santé et la longévité, représentant la bénédiction de Meowoou pour les chats. La forme charmante des plantes vertes peut également ajouter une touche de vivacité à votre maison.
PromoMeilleure Vente n° 3
PawHut 242cm Floor to Ceiling Cat Tree for Indoor Cats with Leaves, Height Adjustable Cat Climbing Tower with Scratching Post, Anti-Slip Kit - Green
  • ARBRE À CHAT FIXATION PLAFOND : Un grattoir tout-en-un avec une hauteur réglable de 202 à 242 cm permet de l'adapter à différentes hauteurs de plafond dans votre maison. L'arbre à chat est conçu avec une fixation plafond permettant d'ajuster la hauteur selon vos besoins, offrant ainsi une grande flexibilité d'installation.
  • GRIFFOIR EN JUTE : Le poteau central de l'arbre à chat est recouvert de jute, un matériau résistant et attrayant pour les chats. La jute offre une surface texturée idéale pour que les chats puissent faire leurs griffes, ce qui contribue à les garder occupés et à protéger vos meubles des dommages liés aux griffures.
  • STRUCTURE SOLIDE : Fabriqué en aggloméré et doté d'une base solide, ce grand arbre à chat est stable et idéal pour une utilisation prolongée. Il est également doté d'une sangle anti-basculement pour une stabilité et une sécurité accrues.
  • PLATES-FORMES MULTIPLES : Cet arbre à chat a des plates-formes à différentes hauteurs. Ainsi, votre chat peut facilement grimper et s'amuser. De plus, les plates-formes sont recouvertes de gazon artificiel. Les feuilles de lierres artificielles qui entourent le poteau central ajoutent une touche de nature et de réalisme à l'arbre à chat, créant ainsi un environnement attrayant pour votre compagnon félin.
  • SPÉCIFICATIONS : Dimensions totales : 37L x 21l x 202- 242H cm - Convient pour des chats de moins de 5 kg

Opter Pour un arbre à chat

En la métropole, on avions 14 millions de chats de maison durant l’année 2020. En outre ce quantité est en constante progrès depuis de nombreuses périodes. De fait, depuis de multiples années le pourcentage de chats croît, tandis que la quantité de chiens comme animaux de maison baisse. Devant ces études, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a pas cesser de se multiplier. Face aux choix d’accessoires à votre disposition, il peut être compliqué de savoir quoi choisir. Dans cet article, nous allons donc voir de quelle façon décider d’ un arbre à chat.

À quoi bon opter pour un arbre à chat ?

Face au variété de jouets et de choses mis à disposition pour les animaux de maison, il est aisé d’être perdu. Mais, si vous devez ne sélectionner qu’un seul objet, les pros recommandent de sélectionner un arbre pour votre chat.
Ceci est dû à au comportement même de cet animal. Effectivement, le chat est un animal qui désire être en mesure d’ se placer sur un point culminant. Le pourquoi de ce comportement est simple. Le chat « raisonne » en fonction d’ un emplacement particulier. En outre sur cet emplacement, il devra avoir la faculté de régenter et étudier les mouvements. À cet effet, il se doit de se trouver au-dessus de son environnement. En conséquence, il est courant de découvrir les chats de maison nichés sur une penderie ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur bien-être, il est indiqué d’acheter un arbre à chat.

Quelle taille d’arbre pour votre chat choisir ?

En allant dans les rayons d’une animalerie, vous avez dû vous rendre compte qu’il est apparu plusieurs modèles d’arbre à chat. Ils sont habituellement divisés en maints types : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (environ 1m60).
Bien entendu, tous les experts sont d’accords, plus l’arbre pour chat est grand meilleur c’est. Cependant, si ce sont des chatons, il est en règle générale prescrit de choisir un petit arbre pour chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat devra être au moins 10 cm en plus que votre chat (au moment où ce dernier est complètement déployé). De Plus nécessite d’ être approprié à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus grands que les autres quand ils deviennent adultes. Il est nécessaire de par conséquent prendre en considération ce critère lors de votre décision.

Quels ustensiles adopter ?

Outre la grandeur, vous aurez en outre le choix entre maints compléments. Pour que votre matou profite du mieux possible son arbre pour chat, il est conseillé d’acheter l’arbre à chat qui a le plus d’espaces distincts. Comme par exemple, un lieu de relaxation disposant d’ hamac ou une niche, des niveaux de divers plans, et des griffoirs. Par Conséquent votre compagnon possédera les moyens de se dépenser sans abîmer votre mobilier.

Quelle fabrique choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat existe en différentes matières : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé d’opter pour des matières naturelles et solides parce que votre minet va se déchaîner avec cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’abîme pas trop rapidement. Le sisal tressé est un des meilleures matières pour que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour synthéthiser, il est capital de choisir un arbre pour chat qui pourra accaparer votre animal de compagnie durant une longue période, tout en lui offrant la possibilité de se reposer et de surveiller son fief. Prenez également en considération l’espace dont vous possédez ainsi que votre style de décoration, pour que l’arbre de votre animal s’accorde entièrement dans votre style de décoration.