Comparatif et avis : Arbre A Chat Artisanale
Faire Le Choix D’ un arbre pour chat
Dans l’Hexagone, on avions 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. En outre cette nombre est en perpétuelle développement depuis quelques années maintenant. Ainsi, depuis de nombreuses années la part de chats augmente, pendant que la quantité de chiens comme animaux de maison reflue. Vis-à-vis de ces chiffres, Les ventes de produits animaliers n’a pas cesser de grandir. Devant la collection d’accessoires proposés, il peut être compliqué de faire un choix. Dans ce texte, nous allons donc découvrir de quelle façon faire le choix d’ un arbre pour votre chat.
Pour quelles raisons vous tourner vers un arbre pour chat ?
Face au variété de jeux et d’objets disponibles pour les animaux de maison, il est facile de s’y perdre. Toutefois, si vous vous devez de ne prendre qu’un seul accessoire, les pros conseillent de s’orienter vers un arbre pour chat.
Cela est dû à au fonctionnement même des chats. Effectivement, le chat est un animal qui a besoin de avoir la possibilité d’ se mettre en hauteur. La raison de ce comportement est élémentaire. Le chat « réfléchit » selon un emplacement spéifique. Et à l’intérieur de cet emplacement, il devra avoir la posiibilité gérer et observer les périgrinations. Dans ce but, il se doit d’ se mettre en surplomb. En conséquence, il est courant de dénicher les chats de compagnie perchés sur un placard ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur plaisir, il est recommandé d’acheter un arbre pour chat.
Quelle grandeur d’arbre pour chat élire ?
En allant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû voir qu’il y a différents types d’arbre à chat. Ils sont souvent classés en plusieurs gammes : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Cela va de soi, tous les experts sont d’accords, plus l’arbre pour chat est élevé mieux c’est. Néanmoins, si vous avez des chatons, il est de préférence recommandé de sélectionner un petit arbre à chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre pour chat devra être au moins 10 cm plus grand que votre chat (au moment où il est totalement étiré). Et devra être approprié à la race de votre chat, quelques chats sont plus grands que les autres dès qu’ils sont adultes. Il est important de donc prendre en considération cet élément quand arrive le moment de votre choix.
Quels compléments élire ?
En plus de la grandeur, vous aurez parallèlement le choix parmi maints compléments. Afin que votre chat bénéficie au maximum de son arbre à chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre à chat qui possède le plus d’espaces distincts. Comme par exemple, un endroit de repos disposant d’ hamac ou une couchette, des niveaux de divers échelons, et des griffoirs. Ainsi le chat disposera des alternatives pour dépenser son énergie sans abîmer vos objets.
Quel matériau choisir pour son arbre à chat ?
L’arbre pour chat se trouve en différents matières : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de sélectionner des matières naturelles et solides parce que votre matou va se défouler sur cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleurs matériaux de façon à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.
En bref, il est vital d’acheter un arbre pour chat qui aura de quoi amuser votre compagnon à quatre pattes pour de longues heures, tout en lui permettant de se relaxer et de contrôler son domaine. Prenez également en considération l’espace dont vous disposez ainsi que votre type d’ornement intérieur, pour que l’arbre de votre chat aille entièrement dans votre intérieur.