Arbre à Chat Bois Amazon – Nos conseils pour faire votre choix

Notre guide complet : Arbre à Chat Bois Amazon

Meilleure Vente n° 1
Amazon Basics Griffoir pour chat de qualité supérieure - Taille L 41 x 89 x 41 cm, bois
  • Griffoir poteau pour chats avec jouet à suspendre remplaçable
  • Base en bois robuste pour empêcher le griffoir de se renverser
  • Aide à éviter que votre chat n’abîme moquette, mobilier, rideaux, etc.
  • Grattoir en fibre de jute naturelle qui permet d’entretenir les griffes
  • Couleurs neutres qui s’adaptent à votre décoration intérieure
Meilleure Vente n° 2
Arbre à Chat avec Griffoirs et Escaliers en Bois 115 cm (Beige)
  • Convient Pour Tout Type de Chat
  • Répond au Besoin de la Naissance à la Vieillesse
  • Fonctionnalité, Durabilité et Confort.
  • 8 mm En MDF Mélaminé Qui Résiste Bien Aux Griffes
Meilleure Vente n° 3
GOPLUS Arbre à Chat 163 CM en Bois, 6 Niveaux, avec Plateformes, Condos, Coussins Confortables, Poteaux en Sisal, Boules, Naturel
  • ????Design Moderne: La finition en grain de bois et le style moderne confèrent à cette arbre à chat un attrait unique.
  • ????Construction Stable: L’arbre à chat est en MDF de qualité(capacité 15 kg de chaque couche), convient à la plupart des races de chats.
  • ????Deux Sûretés : Avec les tapis antidérapants et les distances appropriées(30-40 cm entre couches), les chats peuvent sauter sans soucis.
  • ????Arbre à Chat de Plaisir: Avec 163 cm de haut, 6 niveaux 2 niches et 3 boules, l’arbre à chat offre beaucoup d’espace pour jouer, observer et dormir.
  • ????10 Griffoirs Naturels: Avec des poteaux en sisal, l'arbre à chat satisfait l'instinct de grattage de vos chats.
Meilleure Vente n° 4
lionto Arbre à Chat Arbre à Grimper griffoir pour Chat Hauteur 112 cm, Beige/Blanc
  • ZONE DE CONFORT. Ce griffoir pour chat en peluche douce offre un cadre idéal à votre chat en lui permettant de jouer, de se reposer et de se cacher en fonction de son espèce.
  • UN PARADIS IDÉAL POUR JOUER ET SE DÉTENDRE. Ce griffoir pour chat doté d’une grotte, de plateformes, de balles en peluche et d’une corde en sisal offre à la fois plaisir et détente.
  • SOIN OPTIMAL DES GRIFFES GRÂCE AU SISAL. Les poteaux en sisal résistants de la tour de jeu pour chat permettent l’entretien nécessaire des griffes et garantissent que vos meubles seront préservés.
  • ACCROCHE-REGARD PEU ENCOMBRANT. Ce jouet pour chat mesure 112 cm de haut, s'adapte à toutes les pièces et assure le confort des animaux et des personnes. Facile à mettre en place grâce aux instructions.
  • DIMENSIONS ET COULEURS. Cet accessoire pour chat de qualité supérieure mesure 40x40x112 cm. Les dimensions exactes sont indiquées sur les photos. Le griffoir pour chat est disponible en 8 couleurs.

Sélectionner un arbre pour votre chat

Dans l’Hexagone, on comptait 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. De plus ce nombre est en constante évolution depuis quelques périodes. En effet, depuis maintes années le nombre de chats progresse, alors que la quantité de chiens comme animaux de maison diminue. Face À ces résultats, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de grandir. Face aux florilège de produits à disposition, il peut être compliqué de faire un choix. Dans cet article, nous allons donc étudier de quelle façon opter pour un arbre pour votre chat.

Pourquoi opter pour un arbre à chat ?

Face au nombre de jeux et d’accessoires accessibles pour les animaux d’intérieur, il est très facile de s’y perdre. Cependant, si vous avez à ne sélectionner qu’un seul ustensile, les pros conseillent d’opter pour un arbre pour chat.
Cela est dû à la nature même du félin. De fait, le chat est une bête qui doit être en mesure d’ se placer en surplomb. La raison de ce comportement est simple. Le chat « pense » en termes de un emplacement spéifique. Et à l’intérieur de cette zone, il doit pouvoir régenter et guetter les mouvements. Pour y arriver, il se doit de être en surplomb. Par conséquent, il est commun de tomber sur les chats d’intérieur installés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur santé, il est recommandé de sélectionner un arbre à chat.

Quelle grandeur d’arbre à chat choisir ?

En vous baladant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû vous rendre compte qu’il y a maintes gammes d’arbre à chat. Ils sont fréquemment divisés en plusieurs types : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Bien sûr, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre pour chat est grand mieux c’est. Toutefois, si vous avez des chatons, il est de préférence prescrit de choisir un petit arbre pour chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ être au moins 10 cm en plus que votre chat (au moment où il est intégralement étiré). De Plus nécessite d’ être adapté à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus grands que les autres dès qu’ils sont adultes. Il est nécessaire de en conséquence prendre en considération cette particularité durant votre choix.

Quels compléments préférer ?

Outre la taille, vous aurez également le choix entre différents accessoires. Dans Le But que votre minet exploite le plus possible son arbre à chat, il est recommandé d’opter pour l’arbre à chat apportant le plus de zones diverses. Comme par exemple, un lieu de repos contenant un hamac ou une couchette, des niveaux de plusieurs niveaux, et des griffoirs. En conséquence votre animal aura les moyens de se défouler sans ruiner votre mobilier.

Quel matériau adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat se décline en divers matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé d’opter pour des fabriques naturels et résistantes car votre animal de compagnie va beaucoup jouer sur cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme une des des matières les plus adaptées pour que votre minet se fasse les griffes.

Pour résumé, il est primordial de sélectionner un arbre pour votre chat qui saura absorber votre animal pour de longues heures, tout en lui offrant la possibilité de se détendre et de veiller sur son domaine. Prenez parallèlement en compte l’espace dont vous avez et votre style de décoration, de sorte à ce que l’arbre de votre animal aille idéalement dans votre intérieur.