Arbre A Chat Bois D’olivier – Guide d’achat

Classement 2021 : Arbre A Chat Bois D’olivier

PromoMeilleure Vente n° 1
Vesper Arbre à chat Base Noyer
  • La Ferme des Animaux est une animalerie en ligne qui vous propose une alimentation premium et des accessoires de qualité pour votre cher animal de compagnie.
  • Vous retrouverez également une large gamme d' aliments médicalisés pour chien et pour chat.
  • La Ferme des Animaux est à votre disposition pour vous conseiller dans le choix de vos produits, de l'arbre à chat à la cage de transport pour chien.
  • Chez La Ferme Des Animaux, nous aimons tous les animaux : chien, chat, rongeur, oiseau, reptile…
  • Que ce soit pour l’alimentation, jouet, toilettage, habitat, hygiène, gamelle, nous sélectionnons ce qu’il se fait de mieux.

Opter Pour un arbre pour votre chat

Dans la métropole, on comptait 14 millions de chats de maison durant l’année 2020. Et ce valeur est en perpétuelle développement depuis quelques années. Effectivement, depuis quelques années la part de chats progresse, pendant que la part de chiens comme animaux de compagnie baisse. Face À ces chiffres, le marché de l’animalerie n’a eu de cesse de grandir. Devant la variété d’accessoires accessibles, il peut être complexe de s’y retrouver. Dans cet article, nous allons donc étudier de quelle manière faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons vous tourner vers un arbre pour chat ?

Face à la florilège de jeux et d’accessoires à votre disposition pour les animaux de maison, il est facile de s’y perdre. Néanmoins, si vous vous devez de ne prendre qu’un seul complément, les spécialistes recommandent de faire le choix d’ un arbre pour chat.
Ça s’explique par la nature même de cet animal. En effet, le chat est une bête qui désire être en mesure de se placer au-dessus de son environnement. La raison derrière ce comportement est simple. Le chat « réfléchit » selon un emplacement spéifique. En outre sur cet emplacement, il devra avoir la faculté de régir et observer les mouvements. Dans ce but, il faut qu’il être en hauteur. C’est pourquoi, il est usuel de découvrir les chats domestiques assis sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur plaisir, il est préconisé de choisir un arbre à chat.

Quelle dimension d’arbre pour chat sélectionner ?

En allant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû constater qu’il peut y avoir différentes modèles d’arbre pour chat. Elles sont fréquemment divisés en plusieurs gammes : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (environ 1m60).
Évidemment, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est grand meilleur c’est. Néanmoins, si ce sont des chatons, il est en règle générale recommandé de sélectionner un petit arbre à chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre pour chat se doit de mesurer au moins 10 cm de plus que votre chat (lorsque ce dernier est complètement étiré). En Outre devra être approprié à la race de votre chat, certains chats sont plus larges que d’autres une fois adultes. Il est nécessaire de donc prendre en considération cette particularité durant votre choix.

Quels ustensiles préférer ?

Sans compter la dimension, vous aurez également le choix entre différents ustensiles. Pour que votre animal de compagnie tire profit le plus possible son arbre à chat, il est indiqué de sélectionner l’arbre à chat apportant le plus d’espaces différentes. Comme par exemple, un espace de relaxation contenant un hamac ou une alcôve, des paliers de divers plans, et des griffoirs. Subséquemment le chat disposera de quoi se dépenser sans s’en prendre à votre ameublement.

Quelle fabrique choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat est fabriqué en différentes matières : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé d’opter pour des matières naturelles et résistants car votre minet va beaucoup jouer avec cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé est un des meilleures matières de manière à ce que votre matou se fasse les griffes.

En gros, il est primordial de se diriger vers un arbre pour votre chat qui aura de quoi occuper votre chat pendant une longue période, tout en lui offrant la possibilité de se détendre et de surveiller son terrain. Prenez parallèlement en considération l’étendue dont vous disposez ainsi que votre type de décor, afin que l’arbre de votre chat se marie entièrement dans votre intérieur.