Arbre à Chat Bois Et Osier – Le guide complet

Comparatif : Arbre à Chat Bois Et Osier

Meilleure Vente n° 1
Arbre à Chat pour Grimper, se Cacher et Dormir - Griffoir Breveté à Feuilles interchangeables, Plusieurs Niveaux, Montage Facile - Matériaux sans Danger pour Les Animaux, très Solide
  • GARDE VOS CHATS OCCUPÉS : Avec ses différentes zones à explorer et la diversité de ses matériaux, notre breveté arbre à chat stimule tous les sens de votre animal. Qu'il décide de l'escalader, de se cacher, de surveiller ou de dormir, notre griffoir ne le laissera pas indifférent et il ne s'ennuiera pas une seule seconde.
  • APPORTE UN CÔTÉ NATURE: Conçu pour avoir l'air d'un véritable arbre, notre breveté condo pour chat lui offre une expérience de plein air sans avoir à quitter la sécurité de son environnement intérieur. Répondant de manière optimale à ses besoins et instincts naturels, l'arbre à chat combine le meilleur des deux mondes.
  • CONCEPTION SANS DANGER POUR LES ANIMAUX: Fabriqué avec des matériaux non toxiques de haute qualité, vous pouvez être sûr et certain que votre chat se trouve entre de bonnes mains. Aussi robuste que durable, il peut résister aux rayures, aux morsures et aux jeux relativement agressifs.
  • ASSEMBLAGE FACILE: Pas d'outils ? Aucun problème. Conçu pour être pratique en toutes circonstances, notre breveté griffoir pour chat s'assemble en moins de 15 minutes sans aucun outil.
  • DESIGN ÉLÉGANT ET CONTEMPORAIN: Avoir un chat ne signifie pas que vous devriez sacrifier la décoration de votre intérieur. Avec son look moderne et ses feuilles interchangeables, notre arbre à chat vous permet de garder un espace de vie agréable.
Meilleure Vente n° 2
PawHut Arbre à Chat Arbre à Grimper griffoir pour Chat Hauteur 119 cm colonnes renforcées avec Niche hamac 2 balles suspendues
  • CENTRE TOUT-EN-UN : De l'heure du jeu à l'heure du sommeil, ce centre d'activité pour chats donne à votre chat un espace confortable ! L'arbre à grimper comprend des poteaux en sisal, une niche, un hamac et un lit en quenouille, ainsi que des balles suspendues pour un jeu polyvalent.
  • PROTÉGEZ VOTRE MEUBLE : Gardez vos meubles à l'abri des griffes et des crevasses grâce à cet arbre à grimper pour chat ! Votre chat peut aiguiser ses griffes et satisfaire son besoin de griffer et de creuser avec les poteaux à griffer enveloppés de sisal.
  • SOLIDE & SÉCURITAIRE : L'arbre à chat avec griffoir est fabriqué en panneaux de particules classe E1 pour le garder stable et votre chat en sécurité pendant qu'il se prélasse et joue.
  • TISSU DOUX : Offrez à votre ami à fourrure un endroit douillet qui lui est réservé ! La tour pour chats est recouverte d'une peluche courte, et il y a plusieurs coussins doux pour créer un endroit confortable pour les siestes des chats.
  • SPÉCIFICATIONS : Dim. totales : 50L x 50l x 119H cm ; - Dim. niche : 45L x 39l x 34H cm ; - Diamètre poteau : 8,5 cm
PromoMeilleure Vente n° 3
PawHut Arbre à Chats Style Cosy Chic griffoir sisal Naturel 2 niches Plateforme hamac Peluche Jacinthe d'eau - 60 x 60 x 150 cm Beige
  • DESIGN COSY NATUREL : Arbre à chat style cosy chic mêlant les revêtements en jacinthe d'eau et peluche courte apportera une touche d'originalité et d'élégance supplémentaire à votre intérieur
  • CENTRE D'ACTIVITÉS VARIÉES : Griffoirs, grande niche, échelle, plateformes (dont deux niches en rotin), hamac suspendu, rampe grattoir permettant à votre chat de faire ses griffes et se reposer
  • GRAND CONFORT : Arbre pour grimper à 4 niveaux avec revêtement base en peluche douce satisfait l'instinct d'escalade de votre chat et son envie de confort - Plateforme/base large et épaisse : stabilité et sécurité optimums
  • MATÉRIAUX DE QUALITÉ : Conception et fabrication avec des matériaux de qualité (panneaux de particules classe E1, peluche courte) : usage pérenne - Montage facile à l'aide du manuel d'assemblage illustré fourni
  • MONTAGE FACILE POUR INSTALLATION RAPIDE : À l'aide du manuel d'assemblage illustré fourni - dimensions totales : 60L x 60l x 150H cm. Convient pour les chats de moins de 5 kg.
Meilleure Vente n° 4
PawHut Arbre à Chat Arbre à Grimper griffoir pour Chat Hauteur 100,5 cm Centre d'activités poteaux en quenouille
  • CENTRE D'ACTIVITÉS : De l'heure du jeu à l'heure du sommeil, ce centre d'activité pour chats donne à votre chat un espace confortable ! Le centre d'activité comprend des poteaux en quenouille, une échelle, une niche et un lit pour chat.
  • PROTÉGEZ VOTRE MEUBLE : Gardez vos meubles à l'abri des griffes et des crevasses grâce à cet arbre à chat ! Votre chat peut aiguiser ses griffes et satisfaire son besoin de griffer et de creuser avec les poteaux à griffer enveloppés de quenouille.
  • SOLIDE & DURABLE : L'arbre à chat est fabriqué en panneaux de particules pour le garder stable et votre chat en sécurité pendant qu'il se prélasse et joue.
  • TISSU DOUX : Offrez à votre ami à fourrure un endroit confortable qui lui est réservé ! La tour pour chat est recouverte d'une peluche courte, et il y a deux coussins doux et lavable pour créer un endroit confortable pour les siestes des chats.
  • SPÉCIFICATIONS : Dim. totales : 57L x 37l x 100,5H cm ; - Dim. échelle : 44L x 19l cm ; - Dim. niche : 31L x 31l x 29,5H cm ; - Diamètre poteau : 9 cm

Sélectionner un arbre à chat

Dans l’Hexagone, on comptait 14 millions de chats domestiques durant l’année 2020. De plus cette quantité est en constant développement depuis quelques années. Effectivement, depuis de nombreuses années le pourcentage de chats progresse, pendant que le nombre de chiens en tant qu’ animaux domestiques recule. Vis-à-vis de ces valeurs, Le domaine de l’animalerie n’a eu de cesse de se multiplier. Devant le sélection de produits à votre disposition, il peut être compliqué de savoir quoi choisir. Dans cet article, nous allons donc découvrir de quelle manière choisir un arbre à chat.

Pourquoi opter pour un arbre pour chat ?

Devant la nombre de jeux et d’accessoires à disposition pour les animaux de compagnie, il est très facile de s’y perdre. Mais, si vous avez à ne choisir qu’un seul accessoire, les spécialistes recommandent de faire le choix d’ un arbre à chat.
Ceci est dû à au comportement même du chat. En effet, le chat est une créature qui doit pouvoir se mettre sur un point culminant. La raison de ces agissements est simple. Le chat « pense » en fonction d’ une zone particulier. Et sur ce territoire, il se doit d’ avoir la faculté de gérer et observer les déplacements. Dans cette optique, il se doit de se mettre au-dessus de son environnement. En conséquence, il est habituel de tomber sur les chats domestiques installés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur bien-être, il est recommandé de faire le choix d’ un arbre pour chat.

Quelle hauteur d’arbre pour votre chat choisir ?

En vous baladant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il peut y avoir diverses types d’arbre à chat. Elles sont habituellement répartis en différents types : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Bien entendu, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre pour chat est élevé mieux c’est. Toutefois, si vous possédez des chatons, il est plutôt recommandé de faire le choix d’ un petit arbre pour chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre pour chat devra être au minimum 10 cm plus grand que votre chat (lorsque celui-ci est totalement déployé). Et devra être approprié à la race de votre chat, quelques chats sont plus gros que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il faut Ainsi prendre en compte cette particularité quand arrive le moment de votre décision.

Quels ustensiles choisir ?

Sans compter la grandeur, vous aurez également le choix parmi maints ustensiles. Pour que votre chat profite du mieux possible son arbre pour chat, il est recommandé de choisir l’arbre pour chat qui possède le plus d’espaces différentes. Comme par exemple, un lieu de relaxation avec un hamac ou une alcôve, des niveaux de divers niveaux, et des griffoirs. Subséquemment votre animal disposera des alternatives pour dépenser son énergie sans abîmer vos meubles.

Quelle fabrique prendre pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat se décline en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de choisir des matériaux naturelles et solides parce que votre minet va se déchaîner avec cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’abîme pas trop rapidement. Le sisal tressé est un des meilleures matières pour que votre matou se fasse les griffes.

Pour conclure, il est essentiel d’opter pour un arbre pour chat qui sera là pour amuser votre animal de compagnie pendant un long moment, tout en lui donnant la possibilité de se relaxer et de surveiller son territoire. Prenez parallèlement en compte la place que vous avez et votre style de déco, afin que l’arbre à chat se fonde idéalement dans votre décoration intérieure.