Arbre à Chat Cat’s Flower Xxl – Nos conseils pour faire votre choix

Classement 2021 : Arbre à Chat Cat’s Flower Xxl

Meilleure Vente n° 1
PaylesswithSS Arbre à chat XXL fleur avec griffoirs
  • Grand arbre à chat robuste mais magnifiquement conçu
  • 3 lits en jacinthe d'eau tissée, avec coussins amovibles : des endroits naturels et confortables pour s'allonger et regarder ce qui se passe dessous
  • Piliers en métal robuste avec plaque de base épaisse et lourde : très durable et stable
  • Nombreuses possibilités de grattage : grand tapis griffoir en sisal et piliers en sisal
  • Jacinthe d'eau et sisal naturel : fonctionnel et naturel grâce à l'utilisation de matériaux naturels

Opter Pour un arbre pour chat

Dans l’Hexagone, nous possédions 14 millions de chats domestiques en 2020. Et cette chiffre est en perpétuelle évolution depuis de nombreuses années. Ainsi, depuis de nombreuses années la quantité de chats augmente, tandis que le nombre de chiens comme animaux d’intérieur diminue. Devant ces nombres, Les ventes de l’animalerie n’a pas arrêter de grandir. Devant le florilège marchandises à votre disposition, il peut être délicat de choisir. Dans ce billet, nous allons donc découvrir de quelle façon choisir un arbre pour votre chat.

À quoi bon choisir un arbre à chat ?

Face à la variété de babioles et de choses à disposition pour les animaux domestiques, il est très facile de s’y perdre. Néanmoins, si vous avez à ne prendre qu’un seul complément, les pros conseillent de faire le choix d’ un arbre à chat.
Cela est dû au au fonctionnement même du chat. En effet, le chat est une créature qui doit être en mesure de se mettre en surplomb. La raison derrière ces agissements est élémentaire. Le chat « pense » selon un emplacement particulier. De plus à l’intérieur de cette zone, il se doit d’ pouvoir régir et observer les déplacements. Pour y arriver, il se doit d’ se trouver en surplomb. En conséquence, il est ordinaire de dénicher les chats de compagnie nichés sur une armoire ou autre. Pour leur bien-être, il est indiqué de sélectionner un arbre pour votre chat.

Quelle taille d’arbre pour chat choisir ?

En allant dans les rayons d’un magasin pour animaux, vous avez dû remarquer qu’il existe différents styles d’arbre à chat. Elles sont en règle générale échelonnées en divers catégories : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Bien entendu, tous les experts sont d’accords, plus l’arbre pour votre chat est grand mieux c’est. Pourtant, si vous avez des chatons, il est plutôt recommandé de choisir un petit arbre pour votre chat.
En bref, le tronc de votre arbre à chat se doit de être au moins 10 cm plus grand que votre chat (quand il est totalement allongé). Et nécessite d’ être adéquat à la race de votre chat, certains chats sont plus grands que les autres dès qu’ils sont adultes. Il est impératif de donc compter cette particularité durant votre achat.

Quels ustensiles choisir ?

En plus de la grandeur, vous aurez en outre le choix parmi plusieurs compléments. Pour que votre animal de compagnie profite le plus possible son arbre pour chat, il est préconisé de s’orienter vers l’arbre pour chat qui a le plus de zones distinctes. Comme par exemple, un espace de relaxation contenant un hamac ou une niche, des plans de différents échelons, et des griffoirs. Ainsi votre compagnon aura des options pour dépenser son énergie sans abîmer votre ameublement.

Quelle matière choisir pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat se trouve en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage d’opter pour des fabriques naturels et solides car votre animal de compagnie va se déchaîner sur cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé est considéré comme l’ des des matières les plus adaptées pour que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour synthéthiser, il est important de se diriger vers un arbre pour chat qui pourra intéresser votre animal pour un long moment, tout en lui donnant la possibilité de se détendre et de surveiller son fief. Prenez parallèlement en compte la place que vous avez et votre type de décor, de manière à ce que l’arbre de votre animal se fonde idéalement dans votre style de décoration.