Arbre A Chat Chez Chico – Comparatif 2021

Classement 2021 : Arbre A Chat Chez Chico

PromoMeilleure Vente n° 1
Yaheetech Arbre à Chat avec 2 Niches 3 Plateformes 2 Boules en Sisal Arbre à Grimper Multi-Niveaux Hauteur 137cm Idéal pour 3-4 Chats Gris Clair
  • Robuste et Confortable : Construite avec des panneaux de particules et recouverte de peluche doux, cette tour de chats est assez robuste et confortable pour offrir à vos petits compagnons une maison solide et agréable.
  • Cachettes douillettes : Les chats sont prudents et facilement anxieux, et vous pourriez toujours les trouver dans les recoins de votre maison. Ainsi, cette tour d'arbre à chat dispose de deux grottes douillets en peluche, avec les sorties en forme de porte et de fenêtre pour que les chats puissent jouer à cache-cache et faire la sieste.
  • 3 Plateformes : Situés en haut, les trois plateformes sont les observatoires pour que les chats puissent "surveiller leur maison". Les 3 plateformes pourraient bien divertir vos petits anges.
  • Repos et loisirs : 2 grottes de tailles différentes, 2 boules à poils, 3 poteaux à griffer, 3 perchoirs élevés... Cette tour d’avtivité satisfaire de divers besoins de vos chats, comme les repos et les loisirs. On dirait un centre de loisirs attirant.
  • Poteaux en sisal : Trois poteaux en corde sisal enroulés à des hauteurs différentes encouragent les chats à se gratter et éloignent leurs griffes acérées de vos beaux meubles.
PromoMeilleure Vente n° 2
Feandrea Arbre à Chat Hauteur 143 cm, Tour de Jeux pour Chat, avec 11 Poteaux à Griffer, 2 Plateformes, 1 Niche, 1 Hamac, 2 Pompons, en Tissu Peluche, Plusieurs Niveaux, Gris Clair PCT15W
  • [2 plateformes et 1 niche] Cet arbre à chats possède 2 plateformes aux bords rembourrés et une niche, offrant de l’espace pour l’observation et le repos, il convient aux familles avec plusieurs chats
  • [Hamac confortable et stable] Tenu par un cadre en fil de fer, ce hamac est stable et résistant, il enveloppe votre minou de douceur, de confort et de chaleur. Les chats adoreront s’y blottir
  • [11 poteaux à griffer] Les chats aiment faire leurs griffes. Avec des zones de grattage à chaque niveau, vos chats peuvent gratter à leur guise et laisser votre canapé tranquille
  • [Une corde et 2 pompons suspendus] La corde en sisal et les pompons suspendus qui bougent dans tous les sens stimulent l’instinct de chasse des chats. Les grelots ajoutent à leur plaisir et 2 pompons de rechange sans grelot sont également fournis
  • [De l’amusement sur plusieurs niveaux] La structure multi-niveaux de cet arbre à chats facilite l’escalade et l’exploration de l’espace vertical pour les jeunes chats, mais aussi les plus âgés, elle répond à leur envie naturelle de grimper et satisfait leurs besoins d’activité

Prendre un arbre à chat

En France, nous dénombrions 14 millions de chats de maison au cours de l’année 2020. Et cette valeur est en perpétuelle progrès depuis plusieurs périodes. Ainsi, depuis de nombreuses années la part de chats grossit, tandis que la quantité de chiens comme animaux d’intérieur reflue. Vis-à-vis de ces valeurs, Les ventes de l’animalerie n’a eu de cesse de se développer. Face aux variété d’articles à votre disposition, il peut être difficile de savoir quoi choisir. Dans cet article, nous allons donc étudier de quelle façon décider d’ un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons faire le choix d’ un arbre à chat ?

Face au florilège de jeux et d’objets mis à disposition pour les animaux d’intérieur, il est aisé d’être perdu. Néanmoins, si vous vous devez de ne sélectionner qu’un seul accessoire, les professionnels recommandent de s’orienter vers un arbre pour votre chat.
Ceci est dû à au fonctionnement même de cet animal. Effectivement, le chat est une bête qui désire être en mesure de se positionner au-dessus de son environnement. La raison derrière cette conduite est élémentaire. Le chat « réfléchit » en termes de territoire particulière. De plus dans cet espace, il devra avoir la posiibilité régenter et étudier les périgrinations. Pour cela, il se doit d’ se placer au-dessus de son environnement. C’est pourquoi, il est commun de débusquer les chats de maison couchés sur une armoire ou autre. Pour leur développement, il est recommandé d’opter pour un arbre à chat.

Quelle grandeur d’arbre pour votre chat élire ?

En vous baladant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû remarquer qu’il existe maints gammes d’arbre pour chat. Ils sont fréquemment répartis en différents sections : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Bien entendu, tous les spécialistes vous le diront, plus l’arbre pour chat est grand meilleur c’est. Néanmoins, si ce sont des chatons, il est de préférence recommandé d’opter pour un petit arbre pour votre chat.
En bref, le tronc de votre arbre à chat doit être au minimum 10 cm plus grand que votre chat (au moment où il est totalement tendu). En Outre nécessite d’ être approprié à la race de votre chat, certains chats sont plus gros que d’autres une fois adultes. Il est impératif de par conséquent prendre en considération cet élément lors de votre décision.

Quels compléments adopter ?

Outre la grandeur, vous aurez parallèlement le choix parmi divers compléments. Afin que votre animal domestique tire profit du mieux possible son arbre à chat, il est préconisé d’acheter l’arbre pour chat qui offre le plus de zones différentes. Comme par exemple, un espace de relaxation disposant d’ hamac ou une couchette, des niveaux de plusieurs paliers, et des griffoirs. Subséquemment votre animal domestique disposera les moyens de dépenser son énergie sans s’en prendre à votre équipement.

Quelle fabrique choisir pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat est fabriqué en plusieurs matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé d’acheter des matériaux naturels et solides car votre minet va se déchaîner avec cet arbre à chat, il est indispensable qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé est un des des matières les plus adaptées pour que votre minet se fasse les griffes.

En résumé, il est essentiel de faire le choix d’ un arbre à chat qui pourra occuper votre chat pendant un long moment, tout en lui permettant de se relaxer et de veiller sur son domaine. Prenez également en compte l’étendue dont vous avez ainsi que votre look d’ornement intérieur, de sorte à ce que l’arbre de votre chat s’accorde parfaitement dans votre intérieur.