Arbre à Chat Chico – Notre comparatif des meilleurs modèles

Meilleures ventes : Arbre à Chat Chico

Meilleure Vente n° 1
lionto by dibea Arbre à Chat Arbre à Grimper griffoir pour Chat Hauteur 112 cm Gris Clair
  • Couleur: gris clair
  • Plaque de base: 40 x 40 cm, Hauteur: 112 cm, Dimensions hors tout: 67 x 55 x 112 cm
  • 1 antre (surface: 31 cm en diamètre, hauteur: 25 cm), 3 plates-formes (2x circulaires, 1x rectangulaire)
  • 2 balles à jouer, 1 corde à jouer
  • Barre de sisal: 8 cm en diamètre
PromoMeilleure Vente n° 2
FEANDREA Arbre à Chat, Stable, 2 niches, Hauteur 143 cm, Gris Clair PCT15W
  • Vue sur tout : Des 2 plates-formes d'observation au rembourrage épais, vos chats ont une vue parfaite sur tout ce qui se passe dans votre appartement
  • Pour traînailler : Le soleil brille à l’extérieur, vous vous détendez sur votre canapé et votre ami félin se dort la pilule dans la grand panier hamac stable de cet arbre à chat. Un réel plaisir !
  • Un jardin d'escalade pour tous : Les éléments de l'arbre à chat sont agencés de manière à ce que petits chatons et matous plus âgés puissent grimper facilement
  • Des matériaux qui font ronroner : Le tissu peluche épais, le sisal solide et résistant aux griffes et les panneaux en bois d'ingénierie robustes de cet arbre convainquent même les chats les plus exigeants
  • Brevet de design : Doté d'un design ingénieux et original, cet arbre à chat a été enregistré et protégé par un brevet auprès de l'EUIPO (numéro d'enregistrement 006740353-0002)

Choisir un arbre à chat

Dans France, on dénombrions 14 millions de chats de compagnie en 2020. De plus ce valeur est en perpétuelle évolution depuis de nombreuses années. En effet, depuis maintes années le pourcentage de chats croît, pendant que le nombre de chiens en tant qu’ animaux de maison baisse. Vis-à-vis de ces résultats, le marché de l’animalerie n’a pas cesser de grandir. Face aux sélection d’articles à votre disposition, il peut être difficile de savoir quoi choisir. Dans cet article, nous allons donc découvrir de quelle façon sélectionner un arbre à chat.

Pour quelles raisons choisir un arbre pour chat ?

Face à la nombre de jouets et d’accessoires proposés pour les animaux d’intérieur, il est aisé de s’y perdre. Pourtant, si vous pouvez ne sélectionner qu’un seul complément, les professionnels conseillent d’acheter un arbre pour votre chat.
Cela s’explique par au comportement même du félin. De fait, le chat est un animal qui a besoin de avoir la posiibilité se placer en surplomb. La raison de ce comportement est aisé. Le chat « raisonne » en fonction d’ territoire précis. En outre dans cet espace, il devra être capable de gérer et observer les fluctuations. Pour cela, il faut qu’il se placer en surplomb. Ainsi, il est usuel de trouver les chats domestiques couchés sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur bien-être, il est préconisé d’acheter un arbre à chat.

Quelle hauteur d’arbre pour votre chat acheter ?

En vous baladant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû voir qu’il est apparu différents modèles d’arbre à chat. Elles sont souvent divisés en différents gammes : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Bien sûr, tous les pros vous le diront, plus l’arbre pour chat est grand meilleur c’est. Cependant, si vous possédez des chatons, il est en règle générale recommandé de faire le choix d’ un petit arbre pour chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ être au minimum 10 cm en plus que votre chat (au moment où celui-ci est intégralement étiré). Et devra être adéquat à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus grands que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est important de par conséquent prendre en compte cette particularité quand arrive le moment de votre choix.

Quels ustensiles choisir ?

Sans compter la taille, vous aurez aussi le choix parmi différents compléments. Pour que votre animal domestique bénéficie du mieux possible son arbre pour chat, il est recommandé de sélectionner l’arbre à chat qui offre le plus d’espaces diverses. Comme par exemple, un lieu de repos composé d’un hamac ou une niche, des plans de plusieurs plans, et des griffoirs. Subséquemment votre animal possédera des alternatives pour se dépenser sans s’attaquer à votre ameublement.

Quelle fabrication adopter pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat se décline en divers matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de s’orienter vers des fabriques naturels et résistants car votre minet va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme un des meilleures matières de manière à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour conclure, il est indispensable de sélectionner un arbre pour chat qui aura de quoi intéresser votre animal durant un long moment, tout en lui permettant de se détendre et de contrôler son terrain. Prenez aussi en compte la surface dont vous possédez et votre genre de décoration, afin que l’arbre à chat se fonde entièrement dans votre maison.