Arbre A Chat Chicoutimi – Le guide complet

Comparatif et avis : Arbre A Chat Chicoutimi

Meilleure Vente n° 1
Yaheetech Arbre à Chat avec 2 Niches 3 Plateformes 2 Boules en Sisal Arbre à Grimper Multi-Niveaux Hauteur 158cm Idéal pour 3-4 Chats Gris Foncé
  • Robuste et Confortable : Construite avec des panneaux de particules et recouverte de tissu polyester effet flanelle, cet arbre à chat multiniveau est assez robuste et confortable. Une villa de rêve pour vos félins.
  • Cachettes douillettes : Les chats sont prudents et facilement anxieux. Cette tour pour chat dispose de deux grandes cachettes recouvertes de peluche, leur offrant un endroit de repos et un terrain de cache-cache.
  • Repos et loisirs : 2 cachettes, 2 boules, 3 poteaux à griffer, 3 perchoirs... Bien équipé, cet arbre à chat multiniveau va satisfaire divers besoins de vos chats, comme les repos et les loisirs. Un centre de loisirs merveilleux.
  • Poteaux en sisal : Trois poteaux en corde sisal, enroulés à des hauteurs différentes. Une griffoir pour chat soigneusement conçu qui encouragent vos félins à acérer leurs griffes, éloignés de vos meubles.
  • En toute sécurité : Doté d’une large base et de poteaux robustes, cette tour pour chat présente une grande stabilité. Une fois fixée au mur, la sangle de sécurité livrée avec le produit protègent vos félins des blessures.

Opter Pour un arbre pour votre chat

En la métropole, nous possédions 14 millions de chats d’intérieur pour l’année 2020. Et ce nombre est en constante développement depuis plusieurs années. En effet, depuis de multiples années le pourcentage de chats grossit, pendant que la part de chiens en tant qu’ animaux de compagnie reflue. Devant ces études, Le domaine de produits animaliers n’a pas cesser de grandir. Devant la choix d’accessoires disponibles, il peut être délicat de choisir. Dans ce texte, nous allons donc découvrir de quelle manière opter pour un arbre à chat.

Pour quelles raisons orienter votre choix vers un arbre à chat ?

Devant le nombre de babioles et d’objets à votre disposition pour les animaux de compagnie, il est aisé d’être perdu. Toutefois, si vous devez ne sélectionner qu’un seul objet, les pros préconisent de choisir un arbre pour votre chat.
Ceci est dû au au fonctionnement même des chats. De fait, le chat est une bête qui a besoin de être en mesure de être au-dessus de son environnement. Le pourquoi de ce comportement est aisé. Le chat « réfléchit » selon un emplacement précis. De plus sur ce territoire, il se doit d’ être en mesure de régir et examiner les mouvements. Pour y arriver, il faut qu’il se placer en surplomb. Ainsi, il est courant de trouver les chats de maison couchés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur développement, il est recommandé d’opter pour un arbre pour chat.

Quelle grandeur d’arbre pour votre chat choisir ?

En vous rendant dans les rayonnages d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il peut y avoir diverses styles d’arbre pour chat. Elles sont habituellement classés en diverses types : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Bien sûr, tous les spécialistes s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est élevé mieux c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est de préférence indiqué de sélectionner un petit arbre pour votre chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre à chat se doit de mesurer au bas mot 10 cm en plus que votre chat (au moment où ce dernier est complètement allongé). Et se doit d’ être conforme à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus gros que d’autres une fois adultes. Il est important de en conséquence prendre en compte cet élément pendant votre choix.

Quels accessoires choisir ?

En plus de la grandeur, vous aurez qui plus est le choix parmi divers accessoires. Dans Le But que votre minet exploite du mieux possible son arbre pour chat, il est indiqué de choisir l’arbre pour chat qui a le plus de zones différents. Comme par exemple, un endroit de repos contenant un hamac ou une niche, des plans de plusieurs niveaux, et des griffoirs. Par Conséquent votre compagnon possédera des alternatives pour se dépenser sans abîmer vos meubles.

Quelle fabrication prendre pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat se décline en plusieurs matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de choisir des matières naturelles et solides parce que votre chat va beaucoup jouer sur cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé est un des meilleurs matériaux de façon à ce que votre minet se fasse les griffes.

En bref, il est essentiel d’opter pour un arbre pour votre chat qui saura intéresser votre animal de compagnie durant de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de se relaxer et de contrôler son territoire. Prenez en outre en considération la surface dont vous avez ainsi que votre look d’ornement intérieur, pour que l’arbre de votre animal se fonde parfaitement dans le foyer.