Arbre à Chat Costco – Notre comparatif des meilleurs modèles

Guide d’achat : Arbre à Chat Costco

Sélectionner un arbre à chat

En l’Hexagone, nous avions 14 millions de chats d’intérieur durant l’année 2020. En outre ce quantité est en constant évolution depuis plusieurs années maintenant. De fait, depuis de nombreuses années la quantité de chats grossit, tandis que la part de chiens comme animaux domestiques diminue. Face À ces études, Les ventes de produits animaliers n’a pas arrêter de se multiplier. Devant le sélection marchandises accessibles, il peut être délicat de ne pas se perdre. Dans ce post, nous allons donc voir de quelle manière sélectionner un arbre à chat.

Dans quelle intention choisir un arbre pour votre chat ?

Face à la variété de babioles et d’objets à votre disposition pour les animaux domestiques, il est enfantin d’être perdu. Pourtant, si vous devez ne sélectionner qu’un seul objet, les spécialistes recommandent de choisir un arbre pour chat.
Cela est dû au au fonctionnement même de cet animal. Effectivement, le chat est une créature qui a besoin de être capable de être en surplomb. Le pourquoi de ces agissements est primaire. Le chat « raisonne » selon territoire particulier. En outre à l’intérieur de cet espace, il devra être en mesure de régenter et surveiller les déplacements. Dans ce but, il doit donc se placer en surplomb. Par conséquent, il est commun de découvrir les chats de compagnie perchés sur une armoire ou autre. Pour leur santé, il est recommandé de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Quelle taille d’arbre pour votre chat prendre ?

En vous rendant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû constater qu’il peut y avoir maints sortes d’arbre à chat. Elles sont fréquemment répartis en diverses types : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Bien entendu, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Cependant, si ce sont des chatons, il est en règle générale conseillé de sélectionner un petit arbre pour chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ faire au moins 10 cm plus grand que votre chat (lorsque celui-ci est entièrement allongé). En Outre nécessite d’ être conforme à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus larges que d’autres une fois adultes. Il est impératif de Ainsi compter cette particularité durant votre sélection.

Quels compléments préférer ?

En plus de la taille, vous aurez aussi le choix entre différents ustensiles. Afin que votre chat bénéficie au maximum de son arbre pour chat, il est indiqué d’opter pour l’arbre pour chat offrant le plus d’espaces différents. Comme par exemple, une zone de relaxation composé d’un hamac ou une niche, des niveaux de plusieurs plans, et des griffoirs. Ainsi votre animal domestique aura de quoi se défouler sans abîmer vos objets.

Quel matériau choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat est fabriqué en divers matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de choisir des matériaux naturels et résistants car votre minet va se déchaîner sur cet arbre à chat, il est primordial qu’il ne s’use pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme un des meilleurs matériaux de façon à ce que votre chat se fasse les griffes.

Pour résumé, il est primordial de sélectionner un arbre à chat qui sera là pour intéresser votre animal domestique pour longtemps, tout en lui donnant la possibilité de se reposer et d’observer son domaine. Prenez également en compte l’étendue que vous possédez et votre look de décor, de manière à ce que l’arbre de votre animal s’accorde pleinement dans votre maison.