Arbre A Chat De Bonne Qualité – Le guide complet

Guide d’achat : Arbre A Chat De Bonne Qualité

PromoMeilleure Vente n° 1
Feandrea Arbre à Chat Hauteur 143 cm, Tour de Jeux pour Chats, avec 4 Poteaux à Griffer, 2 Plateformes, 1 Niche, 1 Hamac, 2 Pompons, en Tissu Peluche, Multi-Niveaux, Gris Clair PCT161W01
  • [2 plateformes et 1 niche] Cet arbre à chat possède 2 plateformes avec des rebords rembourrés et une niche, il offre de la place pour observer et se reposer et convient aux familles ayant plusieurs chats
  • [Hamac doux et confortable] Le hamac en tissu peluche enveloppe confortablement votre minou et lui permet de profiter de la chaleur et d’un moment de tranquillité. Cet arbre confortable deviendra le lieu préféré de vos chats
  • [Facile à monter] Toutes les vis de cette tour de jeu sont standard, sa structure est simple, la clé est fournie, une seule personne suffit pour la monter
  • [2 pompons suspendus] Les pompons suspendus se balancent dans tous les sens et stimulent l’instinct de chasse des chats. Les grelots ajoutent à leur plaisir et il y a 2 pompons de rechange sans grelot
  • [Facilité d’escalade] La structure multi-niveaux et la plateforme latérale facilitent l’escalade, même les chats âgés ou à mobilité réduite peuvent monter et observer leur environnement
Meilleure Vente n° 2
Amazon Basics Griffoir pour chat de qualité supérieure - Taille 15.75’’ L x 15.75’’ W x 35.43’’ H, moquette marron
  • Griffoir poteau pour chats avec jouet à suspendre remplaçable
  • Base en bois robuste pour empêcher le griffoir de se renverser
  • Aide à éviter que votre chat n’abîme moquette, mobilier, rideaux, etc.
  • Grattoir en fibre de jute naturelle qui permet d’entretenir les griffes
  • Couleurs neutres qui s’adaptent à votre décoration intérieure
PromoMeilleure Vente n° 3
Feandrea Arbre à Chat, Tour de Jeux, Grand Plate-Forme, Gris Foncé PCT51G
  • Bienvenus aux gros chats : Avec une grande plate-forme de 45 x 30 cm, les gros chats peuvent enfin s'étirer et se détendre confortablement. En plus, les bords rembourrés offrent plus de confort
  • Planche à griffer 2-en-1 : Une planche à griffer et une échelle permettent aux chats de faire leurs griffes et aident aussi les chatons, les chats âgés et même les chats à mobilité réduite à monter facilement
  • Niche à 2 portes, 2 avantages : Avec double portes, cette niche permet à votre chat d'entrer et de sortir facilement ou d'aller dans le hamac en peluche pour se détendre
  • Un pompon de rechange : Si vos chats adorent le pompon, un pompon supplémentaire est fourni en cas de besoin (si vous n'êtes pas fan des bruits des grelots, le deuxième pompon est sans grelot)
  • Matériaux robustes, terrain de jeu sûr : Les panneaux d’aggloméré assurent la durabilité, la base renforce la stabilité et le kit anti-basculement assure la sécurité. Cet arbre à chat offre un terrain de jeu sûr pour jusqu'à 3 chats (7 kg maximum chacun)
Meilleure Vente n° 4
Yaheetech Arbre a Chat Geant 175 cm avec Griffoir Arbre à Chat Design Arbre à Gratter Tour de Jeux avec 2 Grottes Spacieux 3 Plateformes Planche à Gratter Noir
  • Villa multiniveau : Une maison pour chat bien aménagée : 3 perchoirs avec boule, 2 niches, 1 panier, 8 poteaux à gratter et 1 planche griffoir. Ce modèle offre beaucoup d’espaces pour amusement et repos.
  • Solide et robuste : En panneaux de particule classés E1, cet arbre à chat en bois respecte le bien-être du chat. Avec une large base et une sangle anti-basculement, il ne risque pas de s’effondre.
  • Confort agréable : Super cosy, la tour pour chat est entièrement recouverte de flanelle en polyester douce au toucher. Vos chers félins vont y passer des moments heureux.
  • Protection du meuble : Avec des griffoirs partout, cette tour de jeux est un défouloir irrésistible pour vos chers félins. Ils ne vont pas détruire votre canapé ou lit pour aiguiser leurs griffes.
  • Instructions illustrées : Pas de souci. Avec une notice bien illustrée, cette tour de jeux se monte sans effort. On vous offre tous les accessoires nécessaires.

Choisir un arbre pour chat

Dans la métropole, nous possédions 14 millions de chats de maison au cours de l’année 2020. Et cette valeur est en constant développement depuis de nombreuses années. Effectivement, depuis plusieurs années la quantité de chats progresse, alors que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux de compagnie reflue. Face À ces valeurs, Le domaine de l’animalerie n’a pas cesser de grandir. Devant la choix de produits mis à disposition, il peut être difficile de choisir. Dans ce billet, nous allons donc découvrir comment opter pour un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons faire le choix d’ un arbre pour chat ?

Face au variété de babioles et de choses à disposition pour les animaux d’intérieur, il est enfantin d’être perdu. Néanmoins, si vous devez ne sélectionner qu’un seul accessoire, les pros conseillent de sélectionner un arbre à chat.
Ça s’explique par au fonctionnement même des chats. En effet, le chat est une bête qui désire avoir la posiibilité se mettre en hauteur. La raison derrière ces agissements est aisé. Le chat « raisonne » selon une zone particulière. Et à l’intérieur de cet espace, il doit avoir la faculté de régenter et surveiller les périgrinations. Pour y arriver, il se doit de être au-dessus de son environnement. En conséquence, il est commun de trouver les chats de maison nichés sur une armoire ou autre. Pour leur bonheur, il est conseillé d’acheter un arbre pour chat.

Quelle dimension d’arbre pour chat élire ?

En déambulant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il existe plusieurs sortes d’arbre pour votre chat. Ils sont souvent classés en plusieurs catégories : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Bien sûr, tous les pros s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est haut meilleur c’est. Néanmoins, si vous avez des chatons, il est de préférence recommandé de faire le choix d’ un petit arbre pour chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat se doit de mesurer au bas mot 10 cm en plus que votre chat (quand il est complètement tendu). Et se doit d’ être conforme à la race de votre chat, quelques chats sont plus imposants que les autres une fois adultes. Il faudrait Ainsi compter ce critère lors de votre sélection.

Quels ustensiles adopter ?

Sans compter la taille, vous aurez également le choix entre divers ustensiles. Afin que votre animal domestique tire profit au maximum de son arbre à chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre à chat apportant le plus de secteurs diverses. Comme par exemple, un espace de relaxation composé d’un hamac ou une alcôve, des paliers de divers échelons, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal aura de quoi se dépenser sans ruiner votre ameublement.

Quel matériau choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat existe en divers matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de sélectionner des matériaux naturelles et solides car votre animal de compagnie va se défouler avec cet arbre à chat, il est donc important qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleures matières pour permettre que votre matou se fasse les griffes.

En résumé, il est primordial de choisir un arbre à chat qui aura de quoi absorber votre animal pendant un long moment, tout en lui permettant de se reposer et de veiller sur son terrain. Prenez parallèlement en considération la place dont vous avez et votre look de déco, pour que l’arbre de votre chat se marie parfaitement dans votre décoration intérieure.