Arbre A Chat De Bonne Qualité – Le guide complet

Guide d’achat : Arbre A Chat De Bonne Qualité

Choisir un arbre pour chat

Dans la métropole, nous possédions 14 millions de chats de maison au cours de l’année 2020. Et cette valeur est en constant développement depuis de nombreuses années. Effectivement, depuis plusieurs années la quantité de chats progresse, alors que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux de compagnie reflue. Face À ces valeurs, Le domaine de l’animalerie n’a pas cesser de grandir. Devant la choix de produits mis à disposition, il peut être difficile de choisir. Dans ce billet, nous allons donc découvrir comment opter pour un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons faire le choix d’ un arbre pour chat ?

Face au variété de babioles et de choses à disposition pour les animaux d’intérieur, il est enfantin d’être perdu. Néanmoins, si vous devez ne sélectionner qu’un seul accessoire, les pros conseillent de sélectionner un arbre à chat.
Ça s’explique par au fonctionnement même des chats. En effet, le chat est une bête qui désire avoir la posiibilité se mettre en hauteur. La raison derrière ces agissements est aisé. Le chat « raisonne » selon une zone particulière. Et à l’intérieur de cet espace, il doit avoir la faculté de régenter et surveiller les périgrinations. Pour y arriver, il se doit de être au-dessus de son environnement. En conséquence, il est commun de trouver les chats de maison nichés sur une armoire ou autre. Pour leur bonheur, il est conseillé d’acheter un arbre pour chat.

Quelle dimension d’arbre pour chat élire ?

En déambulant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il existe plusieurs sortes d’arbre pour votre chat. Ils sont souvent classés en plusieurs catégories : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Bien sûr, tous les pros s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est haut meilleur c’est. Néanmoins, si vous avez des chatons, il est de préférence recommandé de faire le choix d’ un petit arbre pour chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat se doit de mesurer au bas mot 10 cm en plus que votre chat (quand il est complètement tendu). Et se doit d’ être conforme à la race de votre chat, quelques chats sont plus imposants que les autres une fois adultes. Il faudrait Ainsi compter ce critère lors de votre sélection.

Quels ustensiles adopter ?

Sans compter la taille, vous aurez également le choix entre divers ustensiles. Afin que votre animal domestique tire profit au maximum de son arbre à chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre à chat apportant le plus de secteurs diverses. Comme par exemple, un espace de relaxation composé d’un hamac ou une alcôve, des paliers de divers échelons, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal aura de quoi se dépenser sans ruiner votre ameublement.

Quel matériau choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat existe en divers matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de sélectionner des matériaux naturelles et solides car votre animal de compagnie va se défouler avec cet arbre à chat, il est donc important qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleures matières pour permettre que votre matou se fasse les griffes.

En résumé, il est primordial de choisir un arbre à chat qui aura de quoi absorber votre animal pendant un long moment, tout en lui permettant de se reposer et de veiller sur son terrain. Prenez parallèlement en considération la place dont vous avez et votre look de déco, pour que l’arbre de votre chat se marie parfaitement dans votre décoration intérieure.