Arbre A Chat De Bonne Qualite – Tous nos conseils pour bien choisir

Avis et comparatif : Arbre A Chat De Bonne Qualite

Meilleure Vente n° 1
RHRQuality Arbre à chat XXL de qualité supérieure - Maine Coon Lounge Retreat - Saule robuste - Gris foncé - Hauteur : 110 cm
  • Arbre à chat XXL robuste avec salon et cachette : cet arbre à chat de haute qualité de RHRQuality offre à votre chat une expérience de jeu et de repos étendue à 1,1 mètre de hauteur. Avec des poteaux en sisal stable, une surface de couchage confortable de 60 x 43 cm et un coussin amovible de 5 cm d'épaisseur, cet arbre à chat est idéal pour l'entretien des griffes et le repos.
  • Construction stable et grande capacité de charge : la plaque de base massive de 60 cm x 60 cm x 4 cm assure une bonne stabilité tandis que les troncs en sisal de 20 cm d'épaisseur (avec vis M10) offrent une surface de grattage robuste. Cet arbre à chat peut supporter jusqu'à 40 kg de poids sans problème et est donc parfait pour les grandes races telles que le Maine Coon, le ragdoll et le chat norvégien.
  • Design polyvalent avec cabane de jeu et marchepied : la maison Retreat offre non seulement une retraite confortable, mais peut également servir de marchepied. Avec ses dimensions de 30 x 60 x 35 cm, il offre à votre chat un moyen supplémentaire de jouer et de se détendre.
  • Matériaux de haute qualité et durabilité : l'arbre à chat est fabriqué à partir de matériaux de première qualité qui assurent stabilité et durabilité. Le collage de la corde en sisal garantit une longue durée de vie, tandis que le rembourrage en peluche de qualité supérieure (600 g/m²) assure un confort supplémentaire.
  • Entretien facile et extension : le coussin amovible est lavable à la main pour assurer un environnement hygiénique pour votre chat. Vous pouvez également commander toutes les pièces séparément et personnaliser l'arbre à chat avec des extensions possibles pour créer le paradis ultime des chats.
Meilleure Vente n° 2
RHRQuality Arbre à chat stable XXL Corner Coon - Gris foncé - Pour gros chats lourds
  • ???? Regardez la vidéo sur votre PC. La vidéo peut montrer une couleur différente mais vous donnera une bonne idée du modèle.???? Produit de qualité RHRQuality avec troncs en sisal de 12 cm de diamètre 48 kg. Ce grand chat XXL est un grand arbre à chat extrêmement solide et stable de haute qualité avec une peluche extra collée de 600 g. (peluche extrêmement puissante)
  • ???? Hamac « Extreme » de 45 cm de diamètre, avec un gros anneau en métal pour plus de solidité. Charge max. : 20 kg. Chaque hamac est la combinaison unique d'un coussin et d'un hamac : un rêve de douceur pour votre chat.
  • ???? Dimensions du socle : 66 x 55 (épaisseur 4 cm) et la hauteur : 151 cm. Grave peluche 600 g/m². Coussin pour chien haut amovibles 60 x 49,5 x 11 cm avec 2,5 cm d'épaisseur bois et 5 cm d'épaisseur.
  • ???????? Unique : pièces de rechange - Pas de problème si vous avez besoin d'une pièce de rechange d'arbre à chat. Toutes les pièces de rechange des arbres à chat RHRQuality peuvent être commandées séparément. De cette façon, votre arbre à chat peut rester l'endroit préféré de votre chat même après un certain temps! Cela s'applique à tous les arbres à chat RHRQuality. Plus de 30 000 pièces directement en stock.
  • ???? Poids lourd : convient à toutes les races de chats, idéal pour les Maine Coons, les ragdolls et autres chats grands ou lourds.

Décider D’ un arbre pour votre chat

Dans la métropole, on possédions 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. En outre ce nombre est en perpétuelle progression depuis quelques périodes. Ainsi, depuis quelques années le nombre de chats augmente, tandis que le nombre de chiens comme animaux de maison recule. Vis-à-vis de ces études, le marché de l’animalerie n’a eu de cesse de grandir. Face aux sélection d’accessoires proposés, il peut être complexe de savoir quoi choisir. Dans ce post, nous allons donc découvrir de quelle manière séléctionner un arbre pour votre chat.

À quoi bon opter pour un arbre à chat ?

Devant la florilège de jeux et d’accessoires à disposition pour les animaux d’intérieur, il est aisé d’être perdu. Toutefois, si vous vous devez de ne choisir qu’un seul objet, les spécialistes conseillent d’opter pour un arbre à chat.
Ceci est dû à au comportement même du félin. Effectivement, le chat est une créature qui désire être capable de se placer en hauteur. Le pourquoi de ce comportement est élémentaire. Le chat « réfléchit » en termes de territoire particulier. De plus sur cette zone, il doit être capable de régir et étudier les fluctuations. À cet effet, il doit donc se placer au-dessus de son environnement. Ainsi, il est commun de tomber sur les chats de maison assis sur un placard ou autre. Pour leur développement, il est indiqué de s’orienter vers un arbre pour votre chat.

Quelle taille d’arbre pour chat acheter ?

En déambulant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il y a divers modèles d’arbre pour chat. Elles sont habituellement réparties en différents catégories : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Évidemment, tous les pros sont d’accords, plus l’arbre à chat est grand meilleur c’est. Mais, si vous possédez des chatons, il est en règle générale prescrit d’opter pour un petit arbre pour chat.
En bref, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ être au minimum 10 cm plus grand que votre chat (au moment où celui-ci est complètement tendu). De Plus doit être adapté à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus grands que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il faut en conséquence compter cette condition durant votre choix.

Quels ustensiles sélectionner ?

Outre la taille, vous aurez parallèlement le choix parmi maints compléments. Dans Le But que votre chat profite du mieux possible son arbre à chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre pour chat proposant le plus d’espaces différentes. Comme par exemple, un lieu de relaxation contenant un hamac ou une alcôve, des plans de plusieurs plans, et des griffoirs. Subséquemment votre animal domestique possédera des options pour dépenser son énergie sans abîmer votre ameublement.

Quelle matière choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat est fabriqué en plusieurs matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué d’opter pour des fabriques naturelles et résistantes car votre matou va se défouler sur cet arbre pour chat, il est primordial qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme un des matières les plus appropriées pour que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

En gros, il est capital de faire le choix d’ un arbre à chat qui aura de quoi occuper votre animal durant un long moment, tout en lui offrant la possibilité de se détendre et de veiller sur son territoire. Prenez également en considération la place que vous disposez et votre type d’ornement intérieur, de manière à ce que l’arbre de votre animal aille pleinement dans votre maison.