Arbre A Chat De Bonne Qualite – Tous nos conseils pour bien choisir

Avis et comparatif : Arbre A Chat De Bonne Qualite

Décider D’ un arbre pour votre chat

Dans la métropole, on possédions 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. En outre ce nombre est en perpétuelle progression depuis quelques périodes. Ainsi, depuis quelques années le nombre de chats augmente, tandis que le nombre de chiens comme animaux de maison recule. Vis-à-vis de ces études, le marché de l’animalerie n’a eu de cesse de grandir. Face aux sélection d’accessoires proposés, il peut être complexe de savoir quoi choisir. Dans ce post, nous allons donc découvrir de quelle manière séléctionner un arbre pour votre chat.

À quoi bon opter pour un arbre à chat ?

Devant la florilège de jeux et d’accessoires à disposition pour les animaux d’intérieur, il est aisé d’être perdu. Toutefois, si vous vous devez de ne choisir qu’un seul objet, les spécialistes conseillent d’opter pour un arbre à chat.
Ceci est dû à au comportement même du félin. Effectivement, le chat est une créature qui désire être capable de se placer en hauteur. Le pourquoi de ce comportement est élémentaire. Le chat « réfléchit » en termes de territoire particulier. De plus sur cette zone, il doit être capable de régir et étudier les fluctuations. À cet effet, il doit donc se placer au-dessus de son environnement. Ainsi, il est commun de tomber sur les chats de maison assis sur un placard ou autre. Pour leur développement, il est indiqué de s’orienter vers un arbre pour votre chat.

Quelle taille d’arbre pour chat acheter ?

En déambulant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il y a divers modèles d’arbre pour chat. Elles sont habituellement réparties en différents catégories : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Évidemment, tous les pros sont d’accords, plus l’arbre à chat est grand meilleur c’est. Mais, si vous possédez des chatons, il est en règle générale prescrit d’opter pour un petit arbre pour chat.
En bref, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ être au minimum 10 cm plus grand que votre chat (au moment où celui-ci est complètement tendu). De Plus doit être adapté à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus grands que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il faut en conséquence compter cette condition durant votre choix.

Quels ustensiles sélectionner ?

Outre la taille, vous aurez parallèlement le choix parmi maints compléments. Dans Le But que votre chat profite du mieux possible son arbre à chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre pour chat proposant le plus d’espaces différentes. Comme par exemple, un lieu de relaxation contenant un hamac ou une alcôve, des plans de plusieurs plans, et des griffoirs. Subséquemment votre animal domestique possédera des options pour dépenser son énergie sans abîmer votre ameublement.

Quelle matière choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat est fabriqué en plusieurs matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué d’opter pour des fabriques naturelles et résistantes car votre matou va se défouler sur cet arbre pour chat, il est primordial qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme un des matières les plus appropriées pour que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

En gros, il est capital de faire le choix d’ un arbre à chat qui aura de quoi occuper votre animal durant un long moment, tout en lui offrant la possibilité de se détendre et de veiller sur son territoire. Prenez également en considération la place que vous disposez et votre type d’ornement intérieur, de manière à ce que l’arbre de votre animal aille pleinement dans votre maison.