Arbre à Chat Design Amazon – Meilleur Rapport Qualité/Prix !

Comment choisir : Arbre à Chat Design Amazon

Meilleure Vente n° 1
Amazon Basics Arbre à chat avec griffoirs, Grand, Beige
  • Arbre à chat d’intérieur doté de 3 plateformes et de 7 griffoirs entourés de jute.
  • Plateforme supérieure ronde avec rebords arrondis pouvant aussi servir de lit pour chat.
  • Support stable carré, idéal pour placer l'arbre à chat dans des coins de la pièce. Fabriqué en panneau MDF, en moquette, en tubes de papier et en jute.
  • Assemblage facile par vis. Mode d’emploi et outils fournis.
  • Dimensions : 45 x 45 x 117 cm (L x l x H).

Sélectionner un arbre pour votre chat

En la métropole, nous dénombrions 14 millions de chats de compagnie en 2020. De plus cette valeur est en perpétuel progrès depuis de nombreuses périodes. Effectivement, depuis quelques années le pourcentage de chats croît, tandis que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux domestiques baisse. Vis-à-vis de ces résultats, Le domaine de produits animaliers n’a eu de cesse de se multiplier. Face aux choix d’accessoires à disposition, il peut être délicat de s’y retrouver. Dans ce texte, nous allons donc étudier comment décider d’ un arbre à chat.

À quoi bon faire le choix d’ un arbre à chat ?

Face à la florilège de babioles et d’accessoires à votre disposition pour les animaux domestiques, il est très facile d’être perdu. Pourtant, si vous avez à ne sélectionner qu’un seul objet, les spécialistes préconisent de choisir un arbre pour chat.
Ça est dû à au comportement même du chat. De fait, le chat est une créature qui désire être en mesure de être en hauteur. La raison derrière cette conduite est simple. Le chat « pense » en fonction d’ territoire spéifique. Et sur cette zone, il devra être capable de régenter et étudier les déplacements. Pour y arriver, il se doit d’ être en hauteur. Par conséquent, il est ordinaire de tomber sur les chats d’intérieur installés sur une armoire ou autre. Pour leur bien-être, il est conseillé de sélectionner un arbre pour votre chat.

Quelle taille d’arbre pour votre chat prendre ?

En allant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû remarquer qu’il peut y avoir plusieurs types d’arbre pour chat. Ils sont généralement répartis en différentes catégories : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (environ 1m60).
Cela va de soi, tous les professionnels s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est élevé mieux c’est. Toutefois, si ce sont des chatons, il est en règle générale conseillé de sélectionner un petit arbre à chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat se doit de mesurer au minimum 10 cm en plus que votre chat (lorsque il est intégralement déployé). Et devra être conforme à la race de votre chat, quelques chats sont plus imposants que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il est important de subséquemment prendre en compte cette condition au moment de votre choix.

Quels compléments sélectionner ?

Outre la taille, vous aurez en outre le choix parmi différents accessoires. Dans Le But que votre animal domestique exploite au maximum de son arbre à chat, il est préconisé d’acheter l’arbre pour chat qui possède le plus de secteurs différentes. Comme par exemple, un endroit de relaxation contenant un hamac ou une alcôve, des niveaux de différents plans, et des griffoirs. Subséquemment votre animal domestique disposera des alternatives pour dépenser son énergie sans s’en prendre à votre mobilier.

Quelle fabrique prendre pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat est disponible en plusieurs matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de sélectionner des fabriques naturelles et résistantes car votre chat va beaucoup jouer sur cet arbre à chat, il est indispensable qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé est considéré comme l’ des des matières les plus adaptées de façon à ce que votre chat se fasse les griffes.

En bref, il est essentiel de prendre un arbre pour votre chat qui aura de quoi accaparer votre chat pendant une longue période, tout en lui offrant la possibilité de se détendre et de veiller sur son territoire. Prenez aussi en compte la surface que vous possédez ainsi que votre look de décor, de manière à ce que l’arbre pour chat se fonde pleinement dans votre intérieur.