Arbre A Chat Design Artisanal – Classement 2021

Top 2021 : Arbre A Chat Design Artisanal

Prendre un arbre pour chat

En la métropole, nous possédions 14 millions de chats domestiques durant l’année 2020. En outre ce chiffre est en perpétuelle progrès depuis de nombreuses années maintenant. Ainsi, depuis maintes années la quantité de chats croît, pendant que la part de chiens en tant qu’ animaux domestiques recule. Vis-à-vis de ces nombres, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se multiplier. Devant le choix d’accessoires disponibles, il peut être difficile de savoir quoi choisir. Dans cet article, nous allons donc étudier comment opter pour un arbre pour votre chat.

Pourquoi vous tourner vers un arbre pour chat ?

Devant le quantité de babioles et d’objets accessibles pour les animaux d’intérieur, il est très facile d’être perdu. Pourtant, si vous avez à ne prendre qu’un seul ustensile, les spécialistes préconisent de faire le choix d’ un arbre à chat.
Ceci est dû à au comportement même de cet animal. Effectivement, le chat est une créature qui doit pouvoir se positionner en surplomb. Le pourquoi de ces agissements est simple. Le chat « réfléchit » en termes de un emplacement précis. De plus à l’intérieur de cet espace, il devra avoir la faculté de régir et observer les mouvements. À cette fin, il se doit de se placer en hauteur. Ainsi, il est commun de trouver les chats d’intérieur couchés sur une penderie ou autre. Pour leur bonheur, il est conseillé de sélectionner un arbre à chat.

Quelle taille d’arbre à chat sélectionner ?

En vous rendant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû découvrir qu’il existe maintes modèles d’arbre à chat. Elles sont habituellement répartis en plusieurs gammes : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Cela va de soi, tous les experts s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est élevé mieux c’est. Pourtant, si vous possédez des chatons, il est de préférence prescrit d’opter pour un petit arbre pour chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat se doit de mesurer au minimum 10 cm plus grand que votre chat (quand ce dernier est entièrement étiré). Et doit être adapté à la race de votre chat, quelques chats sont plus grands que les autres quand ils deviennent adultes. Il faut par conséquent prendre en compte cette condition quand arrive le moment de votre décision.

Quels accessoires préférer ?

En plus de la grandeur, vous aurez parallèlement le choix parmi différents ustensiles. Pour que votre minet tire profit au maximum de son arbre pour chat, il est indiqué de sélectionner l’arbre pour chat qui possède le plus de zones différentes. Comme par exemple, un lieu détente contenant un hamac ou une niche, des plans de différents échelons, et des griffoirs. En conséquence votre compagnon aura des options pour dépenser son énergie sans ruiner votre mobilier.

Quel matériau adopter pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat est disponible en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé d’acheter des matériaux naturels et résistantes parce que votre animal de compagnie va se déchaîner sur cet arbre à chat, il est donc important qu’il ne s’abîme pas trop vite. Le sisal tressé est considéré comme l’ des des matières les plus adaptées pour que votre animal domestique se fasse les griffes.

En résumé, il est indispensable de choisir un arbre pour chat qui aura de quoi amuser votre animal durant un long moment, tout en lui offrant la possibilité de se relaxer et de contrôler son territoire. Prenez aussi en considération l’espace dont vous disposez et votre type de décor, de sorte à ce que l’arbre à chat aille parfaitement dans votre style de décoration.