Arbre à Chat Design Bois Flotté – Comparatif et avis

Guide d’achat : Arbre à Chat Design Bois Flotté

PromoMeilleure Vente n° 1
Dehner 4124707 Nero Arbre à Chat de qualité supérieure env. 109 x 50 x 40 cm, Bois/Peluche, Marron/Blanc.
  • Arbre à chat avec griffoir naturel en bois dur sélectionné
  • Idéal pour jouer, entretenir les griffes et se reposer
  • Finitions de qualité supérieure - Avec cordon de jeu pour sauter
  • Trois belles surfaces en peluche pour des moments calmes
  • Dimensions : environ 99 - 109 x 50 x 40 cm - Produit naturel - La hauteur peut varier
Meilleure Vente n° 2
PawHut Arbre à Chat Tour de Jeu Stable Centre d'activités avec Chiffon à gratter en sisal pour Grand Chat et perchoirs en Panneau de Particules 60 x 40 x 135 cm Beige et café
  • CONCEPTION TOUT-EN-UN : Centre d'activités pour chats à plusieurs niveaux avec chiffon à gratter en sisal, lit pour chat, niche pour chat et perchoirs pour un divertissement sans fin.
  • PROTÉGER VOS MEUBLES : Largement recouverte de jute et de sisal, cette tour pour chat est parfaite pour que vos chats aiguisent leurs griffes et protègent vos meubles des égratignures et des creusages
  • ROBUSTE ET SÛR : Fabriqué en panneaux de particules avec quatre pieds pour garder l'arbre à chat entier solide, stable et adapté aux animaux de compagnie, créant un espace sain et sûr pour votre ami à quatre pattes
  • TISSU DOUX EN PELUCHE : La niche spacieuse est recouverte d'un tissu tissé en jute bicolore doux, ce qui en fait l'aire de repos et de jeu idéale pour vos amis à fourrure
  • SPÉCIFICATIONS : Dim. totales : 60L x 40L x 135H cm; Dim. niche pour chat : 30L x 30l x 23H cm. Convient aux chats de moins de 4,5 kg. Assemblage simple requis
Meilleure Vente n° 3
VOUNOT Arbre à Chat Geant avec Griffoir XXL Arbre à Grimper pour Chat Centre d’Activités avec Niche et Plateformes pour Félins Hauteur 154cm Beige
  • MULTIFONCTIONS : Notre arbre à chat permet à votre chat de dormir, de faire ses griffes, de s’étirer et d’observer son environnement librement. Avec 2 plateformes d’observation et de saut, 2 jouets suspendus, 1 niche, 1 hamac, 1 tunnel, 1 escalier, 1 rampe de montée et plusieurs griffoirs, vos chats peuvent profiter de cet arbre à chat complet.
  • PARC D’ATTRACTIONS : Cet arbre à chat a tout pour amuser votre chaton et l’occuper dans ses phases actives. Il possède 2 jouets en forme de souris suspendus et amovibles. 12 griffoirs en sisal naturel sur la structure tels que rampe, escalier, jouets et les tubes afin que votre chat puisse faire ses griffes mais aussi des plateformes de saut et un structure facile à grimper.
  • ARBRE DE REPOS : L’arbre est recouvert par une peluche confortable pour une sensation de douceur et de chaleur pour votre chat. Il possède une niche pour un repos en toute discrétion, un hamac mais aussi un tunnel d’observation.
  • STRUCTURE STABLE : La tour pour chat a une construction solide et a été étudiée pour une meilleure stabilité avec sa rampe et son escalier sur les deux côtés. De plus les accessoires antichute vous permettent d’accrocher votre arbre sur le mur ou autres.
  • INSTALLATION RAPIDE : Tous les accessoires sont fournis pour le montage, vous n’aurez pas besoin d’outils supplémentaires et une notice d’instruction détaillée pour une installation facile et rapide.

Opter Pour un arbre pour chat

En France, on avions 14 millions de chats domestiques au cours de l’année 2020. De plus cette chiffre est en constant développement depuis quelques années. De fait, depuis plusieurs années la part de chats augmente, pendant que la quantité de chiens comme animaux d’intérieur recule. Vis-à-vis de ces résultats, le marché de produits animaliers n’a pas arrêter de grandir. Face aux variété marchandises disponibles, il peut être complexe de choisir. Dans ce texte, nous allons donc étudier comment décider d’ un arbre à chat.

Pour quelles raisons choisir un arbre à chat ?

Devant la florilège de babioles et d’accessoires proposés pour les animaux de maison, il est aisé de s’y perdre. Pourtant, si vous devez ne sélectionner qu’un seul ustensile, les professionnels conseillent de s’orienter vers un arbre à chat.
Ça est dû à la nature même du félin. Effectivement, le chat est une créature qui désire avoir la possibilité d’ se positionner en surplomb. La raison derrière cette conduite est aisé. Le chat « réfléchit » en fonction d’ un emplacement spéifique. En outre sur cette zone, il doit être capable de régenter et observer les mouvements. À cet effet, il se doit d’ se mettre en surplomb. Par conséquent, il est commun de dénicher les chats d’intérieur perchés sur un placard ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur bonheur, il est indiqué de s’orienter vers un arbre pour votre chat.

Quelle dimension d’arbre à chat choisir ?

En déambulant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû découvrir qu’il peut y avoir plusieurs types d’arbre à chat. Ils sont en règle générale divisés en différents sections : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Bien sûr, tous les pros vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est élevé mieux c’est. Pourtant, si vous possédez des chatons, il est de préférence conseillé d’opter pour un petit arbre pour chat.
En clair, le tronc de votre arbre pour chat doit mesurer au moins 10 cm plus grand que votre chat (quand celui-ci est complètement étiré). De Plus doit être conforme à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus imposants que les autres une fois adultes. Il faut donc compter cet élément quand arrive le moment de votre sélection.

Quels accessoires sélectionner ?

En plus de la taille, vous aurez en outre le choix entre divers compléments. Pour que votre animal de compagnie tire profit du mieux possible son arbre pour chat, il est indiqué d’acheter l’arbre à chat proposant le plus de zones différentes. Comme par exemple, une zone de relaxation avec un hamac ou une niche, des paliers de différents plans, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal possédera des alternatives pour se dépenser sans ruiner votre mobilier.

Quel matériau choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat existe en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé de sélectionner des matériaux naturels et résistants parce que votre minet va se déchaîner sur cet arbre pour chat, il faut donc qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme un des meilleures matières pour que votre animal domestique se fasse les griffes.

En bref, il est crucial de se diriger vers un arbre pour chat qui saura captiver votre animal de compagnie pour une longue période, tout en lui donnant la possibilité de dormir et d’observer son fief. Prenez aussi en compte l’étendue dont vous avez ainsi que votre type de décoration, pour que l’arbre de votre chat se fonde parfaitement dans votre décoration intérieure.