Arbre à Chat Design Gris – Nos conseils pour choisir

Notre sélection : Arbre à Chat Design Gris

Meilleure Vente n° 1
PawHut Arbre à Chats Design Contemporain griffoirs grattoirs sisal Naturel Centre d'activités Niche Plate-Formes Jeu Boules suspendues 71,5L x 49,5l x 120H cm MDF hêtre Gris
  • DESIGN : arbre à chat design contemporain cosy chic très élégant
  • CENTRE D'ACTIVITÉS VARIÉES : arbre à chat avec griffoirs, grattoirs, niche, plate-formes et jeu de boules suspendues permettant à votre chat de jouer, faire ses griffes et de s'étirer
  • GRAND CONFORT ET ENTRETIEN PRATIQUE : arbre à grimper avec coussins amovibles sur chacune des plateformes
  • NATUREL : sisal naturel pour le soin des griffes de votre chat et son bien-être
  • MATÉRIAU DE QUALITÉ : conception, fabrication avec des matériaux de qualité (MDF imitation bois de hêtre vert de gris avec veinage) pour un usage pérenne
Meilleure Vente n° 2
COSTWAY Arbre à Chat avec Cadre en métal incurvé, Tour à Chat avec 3 perchoirs peluchés et poteaux en sisal, Centre d'activités pour Chat avec balles suspendues (Style 2, Gris)
  • 【Design multifonctionnel :】Le perchoir supérieur confortable et 2 perchoirs latéraux spacieux, offrent une expérience de sieste luxueuse tout en permettant aux chatons de profiter du beau paysage à l'extérieur de la fenêtre. Et les 3 balles suspendues amusantes apportent plus de plaisir.
  • 【Cadre en métal robuste :】 Contrairement aux arbres à chat en bois normaux, cette tour à chat est soutenue par des poteaux de support en métal solides, offrant une excellente stabilité et durabilité. Et les poteaux sont entièrement recouverts de sisal. Son design incurvé unique ajoute une touche élégante à votre maison.
  • 【Poteaux en sisal durables :】 Le support d'escalade pour chat est équipé de poteaux en sisal entièrement enveloppés et d'une grande planche en sisal, qui peuvent aider les chats à aiguiser leurs griffes et protéger vos meubles des destructions.
  • 【Coussins peluché doux :】Le mobilier pour chat est équipé de 3 coussins doux, offrant une expérience de sommeil confortable pour vos adorables chatons. Et les coussins peuvent être détachés et lavés, restant propres et hygiéniques. Nous recommandons le lavage à la main plutôt que le lavage en machine.
  • 【Aspect élégant et montage facile :】Alliant esthétique et praticité, la magnifique et attrayante tour à chat s'intégrera parfaitement dans votre décoration intérieure en tant que pièce de mobilier pour chat moderne. Et son montage est facile avec l'illustration claire et les pièces numérotées.

Choisir un arbre pour votre chat

Dans l’Hexagone, nous dénombrions 14 millions de chats d’intérieur au cours de l’année 2020. En outre cette quantité est en perpétuelle progression depuis quelques années maintenant. Effectivement, depuis de nombreuses années le nombre de chats croît, tandis que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux de maison baisse. Devant ces nombres, Les ventes de produits animaliers n’a pas cesser de se développer. Devant le florilège de produits à votre disposition, il peut être ardu de savoir quoi choisir. Dans cet article, nous allons donc voir de quelle manière sélectionner un arbre pour votre chat.

Pourquoi choisir un arbre à chat ?

Devant le variété de babioles et d’accessoires mis à disposition pour les animaux de compagnie, il est facile d’être perdu. Néanmoins, si vous avez à ne sélectionner qu’un seul objet, les pros recommandent d’acheter un arbre à chat.
Cela est dû au la nature même du chat. De fait, le chat est une créature qui désire être en mesure d’ se mettre au-dessus de son environnement. La raison derrière cette conduite est aisé. Le chat « réfléchit » en termes de une zone précis. De plus à l’intérieur de cet espace, il devra pouvoir gérer et étudier les déplacements. Dans cette optique, il se doit d’ se trouver sur un point culminant. Ainsi, il est habituel de trouver les chats domestiques nichés sur un placard ou un autre meuble. Pour leur bien-être, il est préconisé de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Quelle hauteur d’arbre à chat sélectionner ?

En vous baladant dans les rayonnages d’un magasin spécialisé, vous avez dû vous rendre compte qu’il est apparu différents sortes d’arbre pour votre chat. Elles sont fréquemment classés en maints gammes : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Bien sûr, tous les experts vous le diront, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Néanmoins, si vous avez des chatons, il est de préférence recommandé de sélectionner un petit arbre pour votre chat.
En clair, le tronc de votre arbre à chat se doit de être au moins 10 cm de plus que votre chat (au moment où ce dernier est entièrement étiré). Et doit être adéquat à la race de votre chat, certains chats sont plus gros que d’autres quand ils deviennent adultes. Il faut en conséquence compter cette particularité durant votre sélection.

Quels accessoires élire ?

Outre la grandeur, vous aurez aussi le choix entre maints accessoires. Afin que votre matou profite du mieux possible son arbre à chat, il est conseillé d’opter pour l’arbre pour chat offrant le plus d’espaces différentes. Comme par exemple, un lieu de repos avec un hamac ou une niche, des paliers de plusieurs niveaux, et des griffoirs. Ainsi le chat possédera des alternatives pour se dépenser sans s’en prendre à vos objets.

Quel matériau choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat est disponible en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de s’orienter vers des matériaux naturelles et résistants parce que votre minet va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il est donc important qu’il ne s’use pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme un des meilleurs matériaux de manière à ce que votre chat se fasse les griffes.

En gros, il est indispensable de se diriger vers un arbre pour votre chat qui aura de quoi occuper votre animal domestique durant un long moment, tout en lui donnant la possibilité de se détendre et de surveiller son domaine. Prenez également en compte l’espace que vous avez et votre style d’ornement intérieur, afin que l’arbre à chat se fonde pleinement dans votre décoration intérieure.