Arbre A Chat Design Rouge – Nos conseils pour choisir

Notre guide complet : Arbre A Chat Design Rouge

Meilleure Vente n° 1
Arbre à Chat Rouge-vin 170 cm avec Plate-Formes Niches et Échelles Griffoir Grattoir Escalade
  • Arbre à chat de 170cm de hauteur.
  • Tiges enveloppées dans du sisal résistant
  • 3 plates-formes d'observation, 2 niches pour chats et 2 marchepieds.
  • Stabilité grâce à la plaque de base de 49 x 49 cm de largeur.
  • Revêtement en tissu extra doux pour plus de confort.
Meilleure Vente n° 2
Arbre à Chat griffoir grattoir grimpeur Aire de Jeux animalerie Chats 120 cm - Rouge-Vin
  • Griffoir pour chats haut de 120 cm. avec de la corde de Sisal et peluche. C'est un jeu favori pour tous les chats qui aiment sauter sur elle, jouer avec elle et faire de longues siestes, laissant indemnes les meubles et les objets à la maison.
  • La structure robuste est fabriqué en Sisal et fourrure synthétique - Doublure d'un résistant à l'usure et aux rayures, de la Base de 40 x 50 cm.
  • Taille de la niche d'un diamètre de 34 x 30 x 25h cm. – Hauteur 120 cm.
  • Le griffoir pour chat est la solution idéale pour donner à votre chat un endroit bien à lui où il peut dormir, jouer et obtenir les ongles, laissant ainsi intacte la décoration de votre maison. L'arbre à chat que nous proposons dans cette liste est haut de 120 cm.
  • C'est le meilleur choix pour ceux qui veulent un jeu de taille moyenne et peut être placé dans n'importe quelle pièce. Il est construit avec des matériaux de haute qualité et avec un design agréable afin de s'intégrer parfaitement dans tous les environnements. Il est également facile à assembler et vous donnera à vous et à votre Minou la joie d'avoir tout ce que vous avez toujours voulu!

Sélectionner un arbre pour votre chat

Dans France, nous comptait 14 millions de chats de maison durant l’année 2020. En outre cette valeur est en perpétuel progression depuis quelques années. De fait, depuis de multiples années la quantité de chats grossit, pendant que la quantité de chiens comme animaux de maison baisse. Devant ces études, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de grandir. Devant la florilège de produits proposés, il peut être ardu de choisir. Dans cet article, nous allons donc voir comment décider d’ un arbre à chat.

À quoi bon orienter votre choix vers un arbre à chat ?

Devant la nombre de jouets et d’accessoires à votre disposition pour les animaux d’intérieur, il est enfantin d’être perdu. Toutefois, si vous vous devez de ne prendre qu’un seul ustensile, les spécialistes conseillent de s’orienter vers un arbre à chat.
Cela est dû à au comportement même des chats. Effectivement, le chat est une bête qui désire pouvoir se placer en hauteur. La raison de cette conduite est aisé. Le chat « réfléchit » en termes de un emplacement spéifique. Et dans cette zone, il se doit d’ avoir la posiibilité régir et examiner les mouvements. Pour y arriver, il faut qu’il se placer sur un point culminant. C’est pourquoi, il est ordinaire de trouver les chats d’intérieur assis sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur santé, il est préconisé de s’orienter vers un arbre pour votre chat.

Quelle hauteur d’arbre pour votre chat élire ?

En déambulant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû constater qu’il peut y avoir plusieurs types d’arbre pour chat. Elles sont fréquemment divisés en différentes catégories : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (environ 1m60).
Bien sûr, tous les spécialistes s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est élevé mieux c’est. Cependant, si vous possédez des chatons, il est de préférence prescrit de choisir un petit arbre pour votre chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat doit faire au minimum 10 cm de plus que votre chat (lorsque celui-ci est entièrement tendu). En Outre devra être adéquat à la race de votre chat, quelques chats sont plus larges que les autres quand ils deviennent adultes. Il est nécessaire de donc prendre en considération cette condition au moment de votre sélection.

Quels accessoires choisir ?

En plus de la dimension, vous aurez en outre le choix parmi maints compléments. Pour que votre animal domestique bénéficie au maximum de son arbre pour chat, il est conseillé d’opter pour l’arbre à chat qui offre le plus de zones différentes. Comme par exemple, un endroit détente disposant d’ hamac ou une couchette, des niveaux de divers paliers, et des griffoirs. Ainsi votre compagnon possédera de quoi se dépenser sans ruiner votre mobilier.

Quelle fabrique adopter pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat existe en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de sélectionner des fabriques naturelles et résistants car votre matou va se déchaîner avec cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme une des matières les plus appropriées pour que votre matou se fasse les griffes.

Pour terminer, il est important de faire le choix d’ un arbre pour chat qui pourra captiver votre chat durant de longues heures, tout en lui permettant de se relaxer et de surveiller son domaine. Prenez en outre en compte la surface dont vous possédez ainsi que votre genre de décoration, afin que l’arbre à chat se fonde idéalement dans votre intérieur.