Arbre à Chat Design Zolia Venus – H72 Cm – Nos conseils pour choisir

Avis et comparatif : Arbre à Chat Design Zolia Venus – H72 Cm

Meilleure Vente n° 1
Amazon Basics Arbre à chat avec griffoirs, Grand
  • Arbre à chat d’intérieur doté de 3 plateformes et de 7 griffoirs entourés de jute.
  • Plateforme supérieure ronde avec rebords arrondis pouvant aussi servir de lit pour chat.
  • Support stable carré, idéal pour placer l'arbre à chat dans des coins de la pièce. Fabriqué en panneau MDF, en moquette, en tubes de papier et en jute.
  • Assemblage facile par vis. Mode d’emploi et outils fournis.
  • Dimensions : 45 x 45 x 117 cm (L x l x H).

Faire Le Choix D’ un arbre pour chat

Dans l’Hexagone, on dénombrions 14 millions de chats d’intérieur pour l’année 2020. Et ce nombre est en constante évolution depuis plusieurs années. En effet, depuis quelques années le nombre de chats augmente, tandis que le pourcentage de chiens comme animaux de maison diminue. Vis-à-vis de ces résultats, le marché d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de se développer. Devant la choix d’articles mis à disposition, il peut être compliqué de ne pas se perdre. Dans ce texte, nous allons donc étudier de quelle façon décider d’ un arbre à chat.

Dans quelle intention choisir un arbre à chat ?

Face à la florilège de babioles et de choses accessibles pour les animaux de maison, il est enfantin d’être perdu. Mais, si vous vous devez de ne sélectionner qu’un seul ustensile, les pros recommandent de sélectionner un arbre pour chat.
Ceci est dû à au fonctionnement même des chats. En effet, le chat est une bête qui a besoin de être capable de se mettre sur un point culminant. Le pourquoi de cette conduite est aisé. Le chat « raisonne » selon une zone particulière. En outre à l’intérieur de cette zone, il doit avoir la posiibilité régir et étudier les déplacements. Pour cela, il doit donc se trouver en hauteur. En conséquence, il est usuel de trouver les chats domestiques nichés sur une armoire ou autre. Pour leur santé, il est préconisé de s’orienter vers un arbre à chat.

Quelle dimension d’arbre pour votre chat acheter ?

En vous rendant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû découvrir qu’il peut y avoir maints modèles d’arbre pour chat. Elles sont fréquemment divisés en plusieurs sections : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Bien entendu, tous les experts vous le diront, plus l’arbre à chat est haut meilleur c’est. Toutefois, si vous avez des chatons, il est en règle générale recommandé d’opter pour un petit arbre pour chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre pour chat doit faire au minimum 10 cm en plus que votre chat (quand celui-ci est entièrement étiré). Et se doit d’ être approprié à la race de votre chat, quelques chats sont plus imposants que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est nécessaire de Ainsi compter cette particularité quand arrive le moment de votre choix.

Quels compléments préférer ?

Outre la grandeur, vous aurez aussi le choix entre plusieurs ustensiles. Afin que votre animal de compagnie profite le plus possible son arbre à chat, il est conseillé de s’orienter vers l’arbre pour chat qui offre le plus d’espaces diverses. Comme par exemple, un espace de relaxation contenant un hamac ou une alcôve, des plans de plusieurs échelons, et des griffoirs. Subséquemment votre animal domestique disposera de quoi dépenser son énergie sans ruiner votre équipement.

Quelle matière prendre pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat se décline en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué d’acheter des matières naturelles et résistants parce que votre minet va se défouler sur cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme un des matières les plus appropriées pour que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour terminer, il est essentiel de prendre un arbre pour votre chat qui sera là pour absorber votre animal domestique pour de longues heures, tout en lui offrant la possibilité de dormir et d’observer son domaine. Prenez en outre en considération l’étendue que vous possédez ainsi que votre type d’ornement intérieur, de sorte à ce que l’arbre à chat se marie entièrement dans votre maison.