Arbre A Chat Do It Yourself – Meilleurs modèles 2021

Meilleures ventes : Arbre A Chat Do It Yourself

PromoMeilleure Vente n° 1
Vesper Arbre à chat Haute, Noyer
  • Ce V-BASE HAUTE est proposé avec des couleurs chaudes et naturelles, les grands piliers offrent des surfaces de grimpe et les larges plates-formes avec coussins sont des plus confortables. Cube-grotte avec tapis sur les plates-formes

Opter Pour un arbre pour chat

En France, on dénombrions 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. De plus ce nombre est en constante progrès depuis quelques années. En effet, depuis plusieurs années le nombre de chats augmente, alors que la part de chiens comme animaux de compagnie reflue. Face À ces nombres, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de grandir. Devant le choix de produits mis à disposition, il peut être complexe de choisir. Dans ce billet, nous allons donc découvrir de quelle façon opter pour un arbre à chat.

Dans quelle intention choisir un arbre pour votre chat ?

Devant la florilège de jouets et de choses à disposition pour les animaux domestiques, il est facile d’être perdu. Toutefois, si vous vous devez de ne prendre qu’un seul objet, les pros conseillent d’acheter un arbre à chat.
Ceci est dû à au comportement même du félin. En effet, le chat est un animal qui doit pouvoir être en surplomb. Le pourquoi de cette conduite est simple. Le chat « raisonne » en fonction d’ un emplacement spéifique. De plus à l’intérieur de cet espace, il se doit d’ être capable de régenter et surveiller les périgrinations. Pour cela, il faut qu’il se trouver sur un point culminant. C’est pourquoi, il est commun de tomber sur les chats domestiques installés sur un placard ou un autre meuble. Pour leur bien-être, il est préconisé de faire le choix d’ un arbre à chat.

Quelle hauteur d’arbre pour chat sélectionner ?

En vous baladant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû remarquer qu’il peut y avoir diverses gammes d’arbre pour chat. Elles sont en règle générale répartis en différents sections : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Bien sûr, tous les experts vous le diront, plus l’arbre à chat est élevé meilleur c’est. Cependant, si ce sont des chatons, il est de préférence indiqué de sélectionner un petit arbre pour votre chat.
En bref, le tronc de votre arbre à chat se doit de mesurer au moins 10 cm de plus que votre chat (quand ce dernier est totalement allongé). Et nécessite d’ être conforme à la race de votre chat, quelques chats sont plus larges que les autres quand ils deviennent adultes. Il est nécessaire de en conséquence prendre en considération cette particularité pendant votre achat.

Quels ustensiles élire ?

Outre la taille, vous aurez qui plus est le choix parmi différents accessoires. Afin que votre animal de compagnie bénéficie le plus possible son arbre à chat, il est recommandé de choisir l’arbre à chat apportant le plus de secteurs différentes. Comme par exemple, un lieu de relaxation avec un hamac ou une alcôve, des paliers de différents paliers, et des griffoirs. Ainsi le chat disposera des alternatives pour dépenser son énergie sans s’en prendre à vos meubles.

Quelle fabrication adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat est fabriqué en différents matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de s’orienter vers des matières naturelles et solides car votre chat va se déchaîner avec cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé fait partie des meilleurs matériaux de façon à ce que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour synthéthiser, il est vital d’acheter un arbre pour votre chat qui pourra amuser votre compagnon à quatre pattes pendant une longue période, tout en lui offrant la possibilité de dormir et de surveiller son terrain. Prenez également en compte la surface que vous avez ainsi que votre look de décoration, pour que l’arbre de votre chat se fonde parfaitement dans votre maison.