Arbre à Chat En Bois De Palette – Tous nos conseils pour bien choisir

Comparatif et avis : Arbre à Chat En Bois De Palette

Meilleure Vente n° 1
PawHut Arbre à Chats Design Contemporain griffoirs grattoirs sisal Naturel Centre d'activités Niche Plate-Formes Jeu Boules suspendues 71,5L x 49,5l x 120H cm MDF Noir hêtre
  • DESIGN : arbre à chat design contemporain cosy chic très élégant
  • CENTRE D'ACTIVITÉS VARIÉES : griffoirs, grattoirs, niche, plate-formes et jeu de boules suspendues permettant à votre chat de jouer, faire ses griffes et de s'étirer
  • GRAND CONFORT ET ENTRETIEN PRATIQUE : coussins amovibles sur chacune des plateformes
  • NATUREL : sisal naturel pour le soin des griffes de votre chat et son bien-être
  • MATÉRIAU DE QUALITÉ : conception, fabrication avec des matériaux de qualité (MDF imitation bois de hêtre clair et noir avec veinage) pour un usage pérenne
PromoMeilleure Vente n° 2
Vesper Arbre à chat Haute, Noyer
  • Ce V-BASE HAUTE est proposé avec des couleurs chaudes et naturelles, les grands piliers offrent des surfaces de grimpe et les larges plates-formes avec coussins sont des plus confortables. Cube-grotte avec tapis sur les plates-formes

Prendre un arbre pour votre chat

En la métropole, on avions 14 millions de chats d’intérieur en 2020. Et ce nombre est en constante évolution depuis plusieurs années maintenant. En effet, depuis de multiples années la part de chats progresse, alors que la quantité de chiens comme animaux d’intérieur baisse. Devant ces nombres, Le domaine de produits animaliers n’a eu de cesse de se développer. Devant le florilège d’articles à votre disposition, il peut être difficile de s’y retrouver. Dans cet article, nous allons donc étudier comment faire le choix d’ un arbre à chat.

Pour quelles raisons choisir un arbre à chat ?

Face au variété de babioles et de choses mis à disposition pour les animaux de maison, il est facile d’être perdu. Toutefois, si vous devez ne choisir qu’un seul ustensile, les spécialistes recommandent d’acheter un arbre à chat.
Ceci est dû au la nature même du félin. En effet, le chat est une bête qui a besoin de être en mesure de se placer en hauteur. La raison de ce comportement est simple. Le chat « réfléchit » en fonction d’ un emplacement précis. En outre à l’intérieur de ce territoire, il devra pouvoir régenter et observer les mouvements. Dans cette optique, il faut qu’il se trouver sur un point culminant. En conséquence, il est courant de dénicher les chats domestiques installés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur bonheur, il est recommandé de s’orienter vers un arbre pour chat.

Quelle dimension d’arbre pour chat élire ?

En vous baladant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû découvrir qu’il existe différentes modèles d’arbre pour chat. Elles sont fréquemment divisés en plusieurs types : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Évidemment, tous les spécialistes s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est élevé meilleur c’est. Pourtant, si ce sont des chatons, il est de préférence prescrit d’opter pour un petit arbre à chat.
En bref, le tronc de votre arbre pour chat se doit de faire au bas mot 10 cm plus grand que votre chat (au moment où il est intégralement étiré). De Plus nécessite d’ être approprié à la race de votre chat, quelques chats sont plus larges que d’autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est nécessaire de par conséquent prendre en compte cette particularité durant votre décision.

Quels ustensiles sélectionner ?

Outre la grandeur, vous aurez qui plus est le choix entre maints compléments. Afin que votre minet profite le plus possible son arbre pour chat, il est recommandé de s’orienter vers l’arbre pour chat qui a le plus de secteurs diverses. Comme par exemple, un espace de relaxation avec un hamac ou une couchette, des niveaux de divers niveaux, et des griffoirs. Ainsi le chat aura les moyens de se dépenser sans ruiner vos meubles.

Quelle matière sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat est disponible en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de sélectionner des fabriques naturelles et résistantes car votre minet va se déchaîner avec cet arbre pour chat, il est primordial qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleures matières pour que votre minet se fasse les griffes.

Pour synthéthiser, il est primordial de choisir un arbre pour chat qui aura de quoi amuser votre chat pour de longues heures, tout en lui permettant de se relaxer et d’observer son domaine. Prenez également en compte la surface dont vous disposez et votre look de décoration, de manière à ce que l’arbre de votre chat se marie idéalement dans votre maison.