Arbre A Chat En Bois D’olivier – Le guide complet

Guide d’achat : Arbre A Chat En Bois D’olivier

PromoMeilleure Vente n° 1
PawHut Arbre à Chats Design Contemporain griffoirs grattoirs sisal Naturel Centre d'activités Niche Plate-Formes Jeu Boules suspendues 71,5L x 49,5l x 120H cm MDF Noir hêtre
  • DESIGN : arbre à chat design contemporain cosy chic très élégant
  • CENTRE D'ACTIVITÉS VARIÉES : griffoirs, grattoirs, niche, plate-formes et jeu de boules suspendues permettant à votre chat de jouer, faire ses griffes et de s'étirer
  • GRAND CONFORT ET ENTRETIEN PRATIQUE : coussins amovibles sur chacune des plateformes
  • NATUREL : sisal naturel pour le soin des griffes de votre chat et son bien-être
  • MATÉRIAU DE QUALITÉ : conception, fabrication avec des matériaux de qualité (MDF imitation bois de hêtre clair et noir avec veinage) pour un usage pérenne

Choisir un arbre pour chat

En France, nous dénombrions 14 millions de chats domestiques en 2020. De plus cette quantité est en constant développement depuis quelques années. De fait, depuis quelques années le nombre de chats augmente, pendant que la quantité de chiens comme animaux domestiques reflue. Face À ces études, Le domaine de l’animalerie n’a pas arrêter de se multiplier. Devant la variété d’accessoires à disposition, il peut être délicat de choisir. Dans ce texte, nous allons donc étudier de quelle manière faire le choix d’ un arbre à chat.

Pour quelles raisons opter pour un arbre à chat ?

Face à la variété de jeux et de choses à votre disposition pour les animaux de compagnie, il est enfantin de s’y perdre. Cependant, si vous pouvez ne prendre qu’un seul complément, les spécialistes conseillent de s’orienter vers un arbre pour chat.
Cela s’explique par la nature même des chats. En effet, le chat est un animal qui a besoin de avoir la possibilité d’ être au-dessus de son environnement. Le pourquoi de cette conduite est aisé. Le chat « réfléchit » en fonction d’ un emplacement précis. De plus à l’intérieur de cet emplacement, il doit avoir la posiibilité gérer et guetter les périgrinations. Dans ce but, il faut qu’il se placer sur un point culminant. Par conséquent, il est commun de trouver les chats de compagnie nichés sur une penderie ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur développement, il est recommandé de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Quelle taille d’arbre pour chat sélectionner ?

En vous rendant dans les rayons d’un magasin pour animaux, vous avez dû constater qu’il est apparu divers types d’arbre pour chat. Ils sont généralement échelonnés en maintes types : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Bien sûr, tous les spécialistes sont d’accords, plus l’arbre pour chat est élevé mieux c’est. Cependant, si ce sont des chatons, il est plutôt indiqué de faire le choix d’ un petit arbre pour votre chat.
En clair, le tronc de votre arbre à chat doit faire au moins 10 cm plus grand que votre chat (au moment où ce dernier est complètement tendu). De Plus nécessite d’ être adapté à la race de votre chat, quelques chats sont plus gros que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il faudrait Ainsi prendre en compte cet élément quand arrive le moment de votre achat.

Quels accessoires choisir ?

En plus de la dimension, vous aurez en outre le choix parmi plusieurs ustensiles. Pour que votre animal domestique exploite du mieux possible son arbre pour chat, il est conseillé de choisir l’arbre à chat qui offre le plus d’espaces diverses. Comme par exemple, une zone de relaxation contenant un hamac ou une niche, des plans de divers échelons, et des griffoirs. En conséquence votre animal domestique possédera des alternatives pour dépenser son énergie sans ruiner vos objets.

Quel matériau prendre pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat est fabriqué en différentes matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé d’acheter des fabriques naturelles et résistants parce que votre chat va se défouler avec cet arbre à chat, il faut donc qu’il ne s’use pas trop rapidement. Le sisal tressé est un des meilleures fabriques de façon à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour synthéthiser, il est capital d’acheter un arbre pour chat qui pourra intéresser votre animal de compagnie pour un long moment, tout en lui offrant la possibilité de se reposer et d’observer son terrain. Prenez parallèlement en compte l’étendue que vous possédez ainsi que votre style de déco, de manière à ce que l’arbre de votre chat se fonde idéalement dans votre intérieur.