Arbre à Chat En Bois Naturel Et Plantes – Guide d’achat

Avis et comparatif : Arbre à Chat En Bois Naturel Et Plantes

Prendre un arbre pour votre chat

Dans France, nous possédions 14 millions de chats d’intérieur durant l’année 2020. De plus ce nombre est en constant progrès depuis quelques années maintenant. En effet, depuis plusieurs années la part de chats grossit, alors que la part de chiens comme animaux de compagnie diminue. Face À ces résultats, le marché d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se multiplier. Devant la sélection d’accessoires disponibles, il peut être compliqué de s’y retrouver. Dans ce billet, nous allons donc voir de quelle manière décider d’ un arbre à chat.

À quoi bon opter pour un arbre à chat ?

Devant la florilège de jouets et d’objets accessibles pour les animaux d’intérieur, il est enfantin d’être perdu. Néanmoins, si vous pouvez ne sélectionner qu’un seul ustensile, les spécialistes préconisent d’acheter un arbre pour chat.
Cela est dû au au comportement même des chats. Effectivement, le chat est une bête qui doit être en mesure d’ se placer au-dessus de son environnement. La raison de cette conduite est primaire. Le chat « pense » selon territoire précis. Et dans cette zone, il se doit d’ être en mesure de régir et examiner les fluctuations. Dans ce but, il faut qu’il se mettre en surplomb. Ainsi, il est commun de tomber sur les chats domestiques assis sur un placard ou un autre meuble. Pour leur bien-être, il est préconisé de sélectionner un arbre pour chat.

Quelle taille d’arbre pour chat prendre ?

En vous rendant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû constater qu’il peut y avoir diverses styles d’arbre à chat. Ils sont généralement répartis en maintes gammes : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Bien sûr, tous les experts vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est haut meilleur c’est. Mais, si vous avez des chatons, il est de préférence prescrit de faire le choix d’ un petit arbre pour chat.
En bref, le tronc de votre arbre pour chat devra être au moins 10 cm en plus que votre chat (lorsque il est totalement allongé). Et nécessite d’ être adapté à la race de votre chat, certains chats sont plus larges que d’autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il faudrait donc prendre en considération ce critère quand arrive le moment de votre choix.

Quels accessoires adopter ?

En plus de la dimension, vous aurez qui plus est le choix entre plusieurs compléments. Pour que votre chat exploite le plus possible son arbre à chat, il est recommandé d’opter pour l’arbre pour chat proposant le plus de zones différentes. Comme par exemple, un endroit de repos contenant un hamac ou une couchette, des niveaux de divers paliers, et des griffoirs. Par Conséquent le chat possédera de quoi dépenser son énergie sans s’en prendre à votre ameublement.

Quelle matière adopter pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat est fabriqué en plusieurs matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage d’acheter des matières naturelles et solides car votre chat va se déchaîner sur cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé fait partie des matières les plus appropriées pour que votre minet se fasse les griffes.

En bref, il est capital de se diriger vers un arbre pour votre chat qui sera là pour amuser votre chat pour de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de se détendre et de veiller sur son domaine. Prenez en outre en considération l’étendue que vous avez et votre type de décoration, de sorte à ce que l’arbre de votre animal s’accorde parfaitement dans votre style de décoration.