Arbre à Chat En Carton Diy – Notre comparatif des meilleurs modèles

Guide d’achat : Arbre à Chat En Carton Diy

Choisir un arbre à chat

Dans France, on dénombrions 14 millions de chats domestiques au cours de l’année 2020. De plus cette valeur est en perpétuel progression depuis plusieurs années. De fait, depuis maintes années le pourcentage de chats augmente, tandis que la quantité de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur recule. Face À ces résultats, le marché de l’animalerie n’a eu de cesse de se multiplier. Face aux choix de produits mis à disposition, il peut être ardu de savoir quoi choisir. Dans ce billet, nous allons donc étudier de quelle façon séléctionner un arbre à chat.

Pour quelles raisons vous tourner vers un arbre pour chat ?

Face à la nombre de jeux et de choses mis à disposition pour les animaux de compagnie, il est très facile d’être perdu. Mais, si vous vous devez de ne choisir qu’un seul complément, les professionnels préconisent d’acheter un arbre pour votre chat.
Ça s’explique par la nature même du félin. De fait, le chat est une créature qui désire avoir la possibilité d’ se placer sur un point culminant. Le pourquoi de ces agissements est élémentaire. Le chat « réfléchit » selon une zone particulier. De plus dans cette zone, il devra avoir la faculté de régenter et étudier les déplacements. Pour y arriver, il se doit de se mettre en surplomb. C’est pourquoi, il est ordinaire de débusquer les chats domestiques couchés sur une armoire ou autre. Pour leur développement, il est conseillé de s’orienter vers un arbre à chat.

Quelle dimension d’arbre pour votre chat élire ?

En vous rendant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû voir qu’il peut y avoir maintes types d’arbre à chat. Ils sont généralement réparties en différents catégories : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Bien entendu, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre pour chat est haut mieux c’est. Toutefois, si ce sont des chatons, il est en règle générale recommandé de sélectionner un petit arbre à chat.
En clair, le tronc de votre arbre pour chat devra faire au bas mot 10 cm en plus que votre chat (au moment où ce dernier est intégralement étiré). Et doit être adéquat à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus larges que les autres une fois adultes. Il faudrait subséquemment compter ce critère quand arrive le moment de votre choix.

Quels accessoires préférer ?

Outre la grandeur, vous aurez aussi le choix entre divers ustensiles. Pour que votre chat exploite au maximum de son arbre pour chat, il est préconisé de s’orienter vers l’arbre pour chat qui offre le plus d’espaces diverses. Comme par exemple, un espace de repos disposant d’ hamac ou une alcôve, des paliers de divers niveaux, et des griffoirs. Ainsi votre compagnon aura de quoi dépenser son énergie sans ruiner votre ameublement.

Quelle fabrication prendre pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat est disponible en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé d’opter pour des matériaux naturels et résistantes car votre matou va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé fait partie des matières les plus appropriées pour que votre minet se fasse les griffes.

Pour résumé, il est primordial de faire le choix d’ un arbre à chat qui saura absorber votre animal de compagnie pour de longues heures, tout en lui offrant la possibilité de se relaxer et de surveiller son terrain. Prenez en outre en compte la place dont vous disposez ainsi que votre style de décor, de manière à ce que l’arbre pour chat se fonde idéalement dans votre décoration intérieure.