Arbre A Chat En Forme De Maison – Tous nos conseils pour bien choisir

Comparatif et avis : Arbre A Chat En Forme De Maison

Meilleure Vente n° 1
TecTake Arbre à Chat griffoir grattoir geant | 2 grottes | XXL 204cm - diverses Couleurs au Choix - (Beige-Blanc | no. 402108)
  • 2 maisons de chat
  • Plusieurs étages
  • 2 creux de couchette pivotants
  • Cordelette de jeu
  • Plates-formes de vue à la couchette et au repos

Prendre un arbre pour votre chat

En l’Hexagone, nous dénombrions 14 millions de chats de maison en 2020. Et ce quantité est en constant évolution depuis de nombreuses périodes. En effet, depuis de nombreuses années la quantité de chats augmente, tandis que la quantité de chiens comme animaux domestiques reflue. Vis-à-vis de ces nombres, Le domaine de produits animaliers n’a eu de cesse de se développer. Devant le sélection d’accessoires accessibles, il peut être complexe de faire un choix. Dans cet article, nous allons donc étudier de quelle façon séléctionner un arbre à chat.

Pourquoi vous tourner vers un arbre pour votre chat ?

Face au florilège de jeux et d’accessoires accessibles pour les animaux de maison, il est enfantin d’être perdu. Mais, si vous vous devez de ne sélectionner qu’un seul ustensile, les professionnels recommandent d’opter pour un arbre pour votre chat.
Cela est dû au au fonctionnement même de cet animal. Effectivement, le chat est une créature qui doit être en mesure d’ se mettre au-dessus de son environnement. La raison de ces agissements est aisé. Le chat « pense » selon un emplacement particulier. En outre à l’intérieur de cet espace, il se doit d’ pouvoir régir et étudier les mouvements. Dans cette optique, il se doit de être au-dessus de son environnement. Ainsi, il est commun de découvrir les chats domestiques installés sur une penderie ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur santé, il est recommandé de faire le choix d’ un arbre pour chat.

Quelle dimension d’arbre pour chat choisir ?

En vous baladant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il peut y avoir divers sortes d’arbre à chat. Ils sont habituellement réparties en plusieurs rubriques : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (environ 1m60).
Cela va de soi, tous les professionnels sont d’accords, plus l’arbre pour chat est grand mieux c’est. Néanmoins, si vous avez des chatons, il est plutôt indiqué d’opter pour un petit arbre à chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat se doit de être au moins 10 cm plus grand que votre chat (lorsque ce dernier est entièrement étiré). De Plus nécessite d’ être adéquat à la race de votre chat, certains chats sont plus gros que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est important de en conséquence compter ce critère pendant votre choix.

Quels compléments sélectionner ?

En plus de la grandeur, vous aurez parallèlement le choix parmi maints ustensiles. Pour que votre matou profite au maximum de son arbre à chat, il est recommandé de choisir l’arbre à chat qui offre le plus de secteurs différentes. Comme par exemple, une zone de relaxation avec un hamac ou une alcôve, des paliers de différents plans, et des griffoirs. Subséquemment votre animal domestique disposera des alternatives pour se défouler sans s’attaquer à votre ameublement.

Quelle fabrique prendre pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat est fabriqué en différentes matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de sélectionner des matières naturels et solides car votre matou va se défouler avec cet arbre à chat, il faut donc qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme une des meilleures matières de façon à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour résumé, il est vital de se diriger vers un arbre pour chat qui pourra accaparer votre compagnon à quatre pattes durant un long moment, tout en lui permettant de dormir et de veiller sur son terrain. Prenez aussi en considération l’espace dont vous possédez ainsi que votre type de déco, de manière à ce que l’arbre pour chat se fonde idéalement dans votre style de décoration.