Guide d’achat : Arbre A Chat En Noyer
- Poteau à griffer très long en jonc de mer
- Plateforme d’observation en hauteur
- MDF de haute qualité avec fini laminé aux allures de noyer
- Cube douillet à deux ouvertures
- Grotte cube avec une plate-forme
- Laque à base d'eau et MDF
- Griffoir
- Insuffle de couleur dans la vie du chat
- Balle en rotin
Sélectionner un arbre pour votre chat
En l’Hexagone, nous avions 14 millions de chats de compagnie au cours de l’année 2020. Et cette valeur est en perpétuel développement depuis plusieurs périodes. Ainsi, depuis plusieurs années le nombre de chats croît, alors que le nombre de chiens comme animaux de maison baisse. Vis-à-vis de ces résultats, le marché de produits animaliers n’a eu de cesse de se multiplier. Face aux variété de produits à votre disposition, il peut être ardu de ne pas se perdre. Dans ce texte, nous allons donc découvrir comment décider d’ un arbre pour votre chat.
Pourquoi vous tourner vers un arbre pour votre chat ?
Face au florilège de jouets et d’objets accessibles pour les animaux domestiques, il est enfantin de s’y perdre. Pourtant, si vous devez ne prendre qu’un seul complément, les spécialistes conseillent de sélectionner un arbre pour chat.
Cela est dû à la nature même des chats. De fait, le chat est une bête qui a besoin de être en mesure d’ se placer au-dessus de son environnement. Le pourquoi de ces agissements est simple. Le chat « réfléchit » selon une zone particulière. En outre dans ce territoire, il doit avoir la faculté de gérer et guetter les mouvements. Dans cette optique, il se doit d’ se placer au-dessus de son environnement. En conséquence, il est ordinaire de dénicher les chats de maison perchés sur une armoire ou autre. Pour leur bien-être, il est préconisé d’acheter un arbre pour votre chat.
Quelle grandeur d’arbre pour chat prendre ?
En vous rendant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû vous rendre compte qu’il est apparu plusieurs gammes d’arbre pour votre chat. Elles sont généralement divisés en différentes catégories : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Évidemment, tous les pros vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est haut mieux c’est. Cependant, si vous possédez des chatons, il est en règle générale prescrit de faire le choix d’ un petit arbre pour chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ mesurer au bas mot 10 cm plus grand que votre chat (au moment où celui-ci est intégralement étiré). Et doit être conforme à la race de votre chat, certains chats sont plus larges que d’autres une fois adultes. Il est nécessaire de donc compter ce critère durant votre décision.
Quels ustensiles sélectionner ?
Outre la taille, vous aurez parallèlement le choix parmi plusieurs accessoires. Pour que votre chat bénéficie au maximum de son arbre à chat, il est préconisé de choisir l’arbre à chat qui offre le plus de zones distinctes. Comme par exemple, une zone détente composé d’un hamac ou une niche, des paliers de divers échelons, et des griffoirs. Ainsi le chat possédera de quoi se défouler sans s’en prendre à vos objets.
Quelle fabrication choisir pour son arbre pour chat ?
L’arbre à chat se trouve en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué d’acheter des matières naturelles et résistantes car votre minet va beaucoup jouer avec cet arbre à chat, il faut donc qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé fait partie des meilleurs matériaux afin que votre chat se fasse les griffes.
En bref, il est crucial de sélectionner un arbre pour votre chat qui saura captiver votre animal durant de longues heures, tout en lui offrant la possibilité de dormir et de veiller sur son territoire. Prenez parallèlement en compte la surface dont vous avez ainsi que votre look de décoration, de sorte à ce que l’arbre à chat aille parfaitement dans le foyer.