Arbre à Chat Extérieur Balcon – Choisissez le meilleur

Meilleures ventes : Arbre à Chat Extérieur Balcon

Opter Pour un arbre pour votre chat

En l’Hexagone, nous avions 14 millions de chats de maison en 2020. De plus cette valeur est en perpétuel évolution depuis plusieurs périodes. En effet, depuis quelques années le pourcentage de chats augmente, alors que le pourcentage de chiens comme animaux d’intérieur recule. Devant ces chiffres, Les ventes de produits animaliers n’a pas cesser de grandir. Devant la variété d’articles à disposition, il peut être compliqué de choisir. Dans cet article, nous allons donc voir comment faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Pourquoi faire le choix d’ un arbre pour votre chat ?

Devant le quantité de babioles et d’objets à votre disposition pour les animaux d’intérieur, il est aisé d’être perdu. Mais, si vous vous devez de ne sélectionner qu’un seul accessoire, les spécialistes recommandent de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.
Ça est dû au au comportement même du félin. En effet, le chat est un animal qui désire être capable de être en surplomb. La raison derrière ce comportement est primaire. Le chat « réfléchit » en termes de territoire spéifique. De plus dans ce territoire, il se doit d’ être en mesure de gérer et observer les mouvements. Pour cela, il doit donc se placer en hauteur. En conséquence, il est commun de trouver les chats de maison perchés sur un placard ou autre. Pour leur développement, il est préconisé de s’orienter vers un arbre pour votre chat.

Quelle dimension d’arbre pour votre chat choisir ?

En déambulant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû vous rendre compte qu’il peut y avoir diverses gammes d’arbre à chat. Ils sont en règle générale divisés en diverses catégories : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Bien entendu, tous les experts s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour votre chat est grand mieux c’est. Néanmoins, si vous avez des chatons, il est en règle générale prescrit de faire le choix d’ un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ être au moins 10 cm plus grand que votre chat (au moment où il est totalement allongé). Et nécessite d’ être adéquat à la race de votre chat, certains chats sont plus gros que d’autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il faut subséquemment prendre en compte ce critère durant votre choix.

Quels compléments élire ?

Sans compter la grandeur, vous aurez parallèlement le choix entre plusieurs compléments. Afin que votre matou profite au maximum de son arbre pour chat, il est indiqué d’opter pour l’arbre à chat offrant le plus de secteurs différents. Comme par exemple, un endroit de relaxation disposant d’ hamac ou une niche, des paliers de plusieurs paliers, et des griffoirs. Ainsi votre animal disposera les moyens de dépenser son énergie sans ruiner votre équipement.

Quelle fabrique sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat est disponible en différents matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé de sélectionner des matières naturels et résistantes car votre chat va beaucoup jouer sur cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme une des des matières les plus adaptées pour que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour résumé, il est essentiel de se diriger vers un arbre pour chat qui aura de quoi absorber votre animal de compagnie pour un long moment, tout en lui permettant de se détendre et d’observer son fief. Prenez en outre en considération la place dont vous possédez ainsi que votre type de décoration, de sorte à ce que l’arbre pour chat aille entièrement dans votre intérieur.