Comparatif : Arbre A Chat Fabrication Maison
Faire Le Choix D’ un arbre pour votre chat
En la métropole, nous dénombrions 14 millions de chats de maison en 2020. En outre cette valeur est en perpétuelle progression depuis de nombreuses années maintenant. De fait, depuis maintes années le pourcentage de chats grossit, pendant que le pourcentage de chiens comme animaux de maison baisse. Devant ces chiffres, le marché de l’animalerie n’a eu de cesse de grandir. Face aux choix d’accessoires disponibles, il peut être compliqué de savoir quoi choisir. Dans ce post, nous allons donc voir de quelle façon sélectionner un arbre pour votre chat.
Pourquoi opter pour un arbre à chat ?
Face au variété de jeux et de choses à disposition pour les animaux de compagnie, il est facile d’être perdu. Cependant, si vous avez à ne choisir qu’un seul complément, les pros préconisent de faire le choix d’ un arbre pour chat.
Ça s’explique par au comportement même du félin. De fait, le chat est une bête qui doit avoir la possibilité d’ se mettre en hauteur. La raison de ces agissements est élémentaire. Le chat « raisonne » selon une zone spéifique. En outre sur cet espace, il devra pouvoir régenter et guetter les périgrinations. À cet effet, il doit donc se mettre au-dessus de son environnement. En conséquence, il est courant de débusquer les chats de compagnie assis sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur développement, il est indiqué de faire le choix d’ un arbre pour chat.
Quelle taille d’arbre pour chat prendre ?
En allant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il y a divers gammes d’arbre pour chat. Elles sont habituellement échelonnés en diverses rubriques : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Évidemment, tous les professionnels sont d’accords, plus l’arbre à chat est élevé meilleur c’est. Toutefois, si vous possédez des chatons, il est en règle générale indiqué de choisir un petit arbre à chat.
En clair, le tronc de votre arbre pour chat devra faire au moins 10 cm en plus que votre chat (quand ce dernier est totalement tendu). Et nécessite d’ être conforme à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus imposants que d’autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est nécessaire de donc prendre en compte cette condition durant votre choix.
Quels compléments adopter ?
Sans compter la grandeur, vous aurez en outre le choix parmi maints compléments. Dans Le But que votre chat tire profit du mieux possible son arbre à chat, il est recommandé de s’orienter vers l’arbre à chat offrant le plus de zones différents. Comme par exemple, une zone de repos avec un hamac ou une niche, des paliers de divers échelons, et des griffoirs. En conséquence le chat disposera de quoi se défouler sans ruiner votre mobilier.
Quel matériau prendre pour son arbre à chat ?
L’arbre pour chat existe en différentes matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de sélectionner des matières naturels et résistants parce que votre animal de compagnie va se défouler avec cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne s’use pas trop rapidement. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleurs matériaux afin que votre matou se fasse les griffes.
Pour résumé, il est indispensable d’opter pour un arbre à chat qui pourra captiver votre animal durant de longues heures, tout en lui offrant la possibilité de se relaxer et de veiller sur son fief. Prenez parallèlement en compte l’espace dont vous possédez ainsi que votre style de déco, afin que l’arbre de votre chat aille pleinement dans votre décoration intérieure.