Arbre à Chat Fait Main – Meilleur Rapport Qualité/Prix !

Comparatif et avis : Arbre à Chat Fait Main

Meilleure Vente n° 1
FEANDREA Arbre à Chat, Tour de Jeux, Grand Plate-Forme, Gris Clair PCT51W
  • Bienvenus aux gros chats : Avec une grande plate-forme de 45 x 30 cm, les gros chats peuvent enfin s'étirer et se détendre confortablement. En plus, les bords rembourrés offrent plus de confort
  • Planche à griffer 2-en-1 : Une planche à griffer et une échelle permettent aux chats de faire leurs griffes et aident aussi les chatons, les chats âgés et même les chats à mobilité réduite à monter facilement
  • Niche à 2 portes, 2 avantages : Avec double portes, cette niche permet à votre chat d'entrer et de sortir facilement ou d'aller dans le hamac en peluche pour se détendre
  • Un pompon de rechange : Si vos chats adorent le pompon, un pompon supplémentaire est fourni en cas de besoin (si vous n'êtes pas fan des bruits des grelots, le deuxième pompon est sans grelot)
  • Matériaux robustes, terrain de jeu sûr : Les panneaux d’aggloméré assurent la durabilité, la base renforce la stabilité et le kit anti-basculement assure la sécurité. Cet arbre à chat offre un terrain de jeu sûr pour jusqu'à 3 chats (7 kg maximum chacun)
Meilleure Vente n° 2
Yaheetech Arbre à Chat Géant Grattoir Griffoir Tour Activités Hauteur 150 cm Base Plus Large/Niche Spacieuse/2 Perchoirs/Grand Hamac Girs Clair
  • Pour 2 ou 3 chats : De nombreux endroits confortables, cette maison pour chat offre suffisamment d’espace pour accueillir 2 ou 3 chats. Il leur permet de faire la sieste et de se prélasser commodément.
  • Capacité de poids élevée : Charge maximale de 38 kg au total. Il est conseillé de ne pas surcharger cette tour d’activités : Le perchoir et le hamac peuvent supporter respectivement jusqu'à 8 kg, 10 kg au plus pour la niche et 6 kg pour chaque plateforme.
  • Peluche douce : En peluche à 100% polyester, cette tour pour chat offre à vos chers félins une maison extrêmement confortable. Que ce soit pour dormir ou pour jouer, ce modèle sera un bon choix.
  • Hamac douillet : Votre ami félin pourrait dormir dans la grand hamac moelleux pour se détendre et profiter du bain de soleil quand le soleil traverse dans le balcon ou la terrasse.
  • Matériaux sélectionnés : Le tissu en peluche épais offre un aire de repo confortable. Le corde en sisal est peu usé qui permet vos félins d’aiguiser leurs griffes. Les panneaux de particules en bois robustes prennent en charge plusieurs chats.
Meilleure Vente n° 3
Feandrea Arbre à Chat, Tour poteaux à gratter 115 cm, Gris Clair PCT141W01
  • Petit espace, grande joie : Faire plaisir à son chat quand on vit dans un petit espace ? C’est possible avec cet arbre de 50 x 35 cm. Il ne prend pas beaucoup de place au sol mais offre de quoi escalader, gratter et se détendre
  • Une vie de chat : Faire une sieste dans la niche spacieuse, profiter du soleil sur les perchoirs rembourrés et reposer sa tête sur les bords surélevés... C'est ça une vraie vie de chat confortable !
  • Gratter, s’amuser : Avec 1 planche échelle et 5 poteaux à gratter, votre chat aiguisera ses griffes à sa guise. C’est vos meubles qui vont être ravis !
  • Vous avez un chat énergique ? Pas de soucis ! Avec une base renforcée pour plus de stabilité et un kit anti-basculement pour plus de sécurité, cet arbre est solide et stable pour que votre chat saute de haut en bas
  • Chat alors : En adoptant cet arbre, vos chats ne se sentiront plus seuls lorsque vous serez au travail. Faites leur plaisir dès maintenant en leur offrant un nouveau compagnon qui ne vous ajoutera pas de corvée supplémentaire !

Prendre un arbre pour votre chat

En la métropole, nous avions 14 millions de chats d’intérieur pour l’année 2020. En outre cette nombre est en perpétuelle progrès depuis quelques années maintenant. En effet, depuis de nombreuses années la part de chats progresse, alors que la part de chiens en tant qu’ animaux de maison diminue. Devant ces chiffres, le marché de produits animaliers n’a pas cesser de se développer. Devant la choix d’articles à votre disposition, il peut être ardu de ne pas se perdre. Dans cet article, nous allons donc voir de quelle façon choisir un arbre à chat.

Pour quelles raisons opter pour un arbre pour votre chat ?

Devant le nombre de jouets et d’objets à votre disposition pour les animaux d’intérieur, il est facile de s’y perdre. Pourtant, si vous vous devez de ne sélectionner qu’un seul objet, les experts recommandent d’acheter un arbre pour chat.
Cela s’explique par la nature même du chat. De fait, le chat est une bête qui a besoin de avoir la possibilité d’ se placer en surplomb. La raison derrière ce comportement est aisé. Le chat « raisonne » selon une zone précis. En outre à l’intérieur de ce territoire, il doit être en mesure de gérer et observer les périgrinations. À cet effet, il se doit d’ se mettre en surplomb. En conséquence, il est usuel de tomber sur les chats de compagnie couchés sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur santé, il est indiqué d’opter pour un arbre pour chat.

Quelle grandeur d’arbre à chat prendre ?

En allant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû vous rendre compte qu’il peut y avoir plusieurs types d’arbre pour votre chat. Elles sont fréquemment répartis en divers rubriques : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (environ 1m60).
Bien entendu, tous les spécialistes sont d’accords, plus l’arbre pour chat est élevé meilleur c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est plutôt prescrit d’opter pour un petit arbre pour votre chat.
En clair, le tronc de votre arbre pour chat devra faire au moins 10 cm plus grand que votre chat (au moment où il est totalement allongé). En Outre doit être adéquat à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus gros que d’autres une fois adultes. Il faudrait Ainsi prendre en compte cette particularité quand arrive le moment de votre achat.

Quels ustensiles élire ?

Outre la taille, vous aurez aussi le choix parmi différents compléments. Afin que votre matou bénéficie le plus possible son arbre pour chat, il est préconisé de choisir l’arbre à chat qui offre le plus de secteurs distinctes. Comme par exemple, un endroit de relaxation contenant un hamac ou une couchette, des paliers de plusieurs paliers, et des griffoirs. Ainsi votre animal aura les moyens de se défouler sans s’en prendre à vos objets.

Quel matériau adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat existe en plusieurs matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de sélectionner des matières naturels et résistants parce que votre minet va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleures fabriques de façon à ce que votre chat se fasse les griffes.

Pour synthéthiser, il est important de sélectionner un arbre pour votre chat qui saura captiver votre chat durant de longues heures, tout en lui offrant la possibilité de se relaxer et de surveiller son domaine. Prenez également en considération la surface dont vous avez ainsi que votre style de décoration, afin que l’arbre de votre animal aille idéalement dans le foyer.