Arbre A Chat Fait Maison Plan – Classement 2021

Comparatif : Arbre A Chat Fait Maison Plan

Meilleure Vente n° 1
FEANDREA Arbre à Chat, Hauteur 86 cm, 3 Plate-Formes et 1 Niche, Panneau MDF, Poteau en Sisal, Tissu Peluche Lavable, Style Vintage, Grège et Blanc PCT070G01
  • Pour des chats propres et câlins : Les coussins douillets en tissu style ours en peluche sont attachés aux plateformes et dans le chalet par des bandes auto-agrippantes. Ils sont également faciles à enlever et à nettoyer
  • Style vintage pour les chats : Le placage de bois de cet arbre à chat ainsi que les coussins de fourrure blanc confèrent à ce meuble pour chat le charme d'une cabane alpine rustique et enneigée
  • Où est l'endroit préfère de whiskers ? Sur l'un des grands plateformes, ou dans la spacieuse grott? Quel que soit l'endroit choisi par votre chat, cette niche offre toujours la plus grande stabilité grâce aux panneaux MDF stables
  • Test de coups de griffe : Le poteau de cet arbre à chat est entièrement enveloppé de corde de sisal. Votre chat peut griffer autant qu’il veut sans qu’il s’abîme
  • Chat alors ! En adoptant cet arbre, votre chat ne se sentira plus seul lors de vos absences. Faites lui plaisir dès maintenant en réalisant ses envies de jeux et de relaxation !

Choisir un arbre pour votre chat

En l’Hexagone, on dénombrions 14 millions de chats de maison pour l’année 2020. Et ce chiffre est en perpétuel évolution depuis quelques années. De fait, depuis quelques années le pourcentage de chats augmente, alors que la quantité de chiens comme animaux de maison reflue. Devant ces valeurs, Les ventes de l’animalerie n’a eu de cesse de grandir. Devant la choix d’articles disponibles, il peut être difficile de s’y retrouver. Dans ce billet, nous allons donc voir comment sélectionner un arbre pour votre chat.

Dans quelle intention vous tourner vers un arbre pour chat ?

Devant le florilège de jeux et d’objets mis à disposition pour les animaux de compagnie, il est facile d’être perdu. Cependant, si vous avez à ne choisir qu’un seul accessoire, les pros conseillent de sélectionner un arbre à chat.
Ça est dû au au fonctionnement même des chats. De fait, le chat est une créature qui a besoin de être en mesure d’ se placer en hauteur. La raison derrière ces agissements est primaire. Le chat « raisonne » en fonction d’ un emplacement particulière. En outre dans cet emplacement, il se doit d’ être en mesure de régenter et guetter les fluctuations. Pour cela, il se doit de se trouver au-dessus de son environnement. En conséquence, il est commun de découvrir les chats de compagnie installés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur santé, il est préconisé de choisir un arbre à chat.

Quelle grandeur d’arbre à chat prendre ?

En vous baladant dans les rayons d’un magasin pour animaux, vous avez dû vous rendre compte qu’il existe plusieurs modèles d’arbre pour chat. Elles sont généralement échelonnées en maintes types : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Bien entendu, tous les professionnels s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Pourtant, si ce sont des chatons, il est plutôt conseillé de sélectionner un petit arbre à chat.
En résumé, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ être au bas mot 10 cm en plus que votre chat (lorsque celui-ci est entièrement allongé). De Plus doit être adéquat à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus larges que d’autres une fois adultes. Il est nécessaire de subséquemment compter cette particularité quand arrive le moment de votre choix.

Quels ustensiles sélectionner ?

Outre la dimension, vous aurez qui plus est le choix parmi différents ustensiles. Pour que votre chat tire profit au maximum de son arbre pour chat, il est recommandé d’opter pour l’arbre à chat qui offre le plus de secteurs distincts. Comme par exemple, un lieu de relaxation disposant d’ hamac ou une alcôve, des paliers de divers paliers, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal domestique disposera des alternatives pour se défouler sans s’attaquer à votre mobilier.

Quelle fabrication adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat est disponible en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de sélectionner des fabriques naturels et résistantes parce que votre chat va se déchaîner avec cet arbre à chat, il est primordial qu’il ne s’abîme pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme une des des matières les plus adaptées pour permettre que votre minet se fasse les griffes.

En gros, il est crucial de prendre un arbre pour chat qui sera là pour intéresser votre animal durant de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de dormir et de veiller sur son territoire. Prenez aussi en considération la surface dont vous disposez ainsi que votre look de décoration, de manière à ce que l’arbre à chat aille idéalement dans votre maison.