Arbre A Chat Fait Maison Plan – Classement 2021

Comparatif : Arbre A Chat Fait Maison Plan

PromoMeilleure Vente n° 1
TecTake Arbre à Chat griffoir grattoir geant | avec hamac et Tunnel | Hauteur 141 cm - diverses Couleurs au Choix - (Noir | No. 402277)
  • Bel arbre à chat polyvalent avec de nombreuses possibilités pour jouer, faire ses griffes et s'étirer. Encombrement minimum malgré les nombreux accessoires. Dimensions totales (LxlxH) : 86 x 49 x 141 cm. Convient à tout espace de vie.
  • Nombreuses possibilités de jeu et de cachette et belles plateformes d'observation. Comprend un hamac, une niche, un tunnel, une corde de jeu, une nacelle et une échelle. La plateforme d'observation la plus élevée se trouve à 141 cm de hauteur.
  • Combinaison résistante de peluche et sisal. Conditions optimales pour aiguiser les griffes. Les poteaux en sisal ont un diamètre d'env. 6,8 cm.
  • Plaque de sol (LxlxH): env. 63 x 49 x 1,5 cm // Abri pour chat diamètre/hauteur: env. 25 cm // Entrée abri pour chat (lxH) : env. 17 x 19 cm // Hamac (Lxl) : env. 38 x 28 cm // Diamètre niche en forme de demi-lune: env. 30 cm // Terrasse d’observation (lxH) : env. 30 x 30 cm.
  • Tout en un: griffoir polyvalent, où les moindres désirs des chats deviennent réalité, avec un encombrement minimum. Poids: env. 13,5 kg / Matériel : Felpa, tablero DM, tubo de cartón, cuerda de sisal.
Meilleure Vente n° 2
TecTake Arbre à Chat XXL grattoir avec différents éléments - Hauteur : env. 240-260cm - diverses Couleurs au Choix (Gris-Blanc | No. 401640)
  • Dimensions totales: 260 x 60 x 45 cm (HxLxP) - 2 sfere giocattolo
  • Troncs en sisal : diamètre d'environ 8 cm
  • Hauteur : environ 240 - 260 cm
  • Poids : environ 17,1 kg
  • Hamac : environ 30 cm de diamètre
PromoMeilleure Vente n° 3
Yaheetech Arbre à Chat avec 2 Niches 3 Plateformes 2 Boules Sisal Naturel Arbre à Grimper Multi-Niveaux Hauteur 138,5cm Idéal pour 3-4 Chats Gris Foncé
  • Robuste et Confortable : Construite avec des panneaux de particules et recouverte de peluche doux, cette tour de chats est assez robuste et confortable pour offrir à vos petits compagnons une maison solide et agréable.
  • Cachettes douillettes : Les chats sont prudents et facilement anxieux, et vous pourriez toujours les trouver dans les recoins de votre maison. Ainsi, cette tour d'arbre à chat dispose de deux grottes douillets en peluche, avec les sorties en forme de porte et de fenêtre pour que les chats puissent jouer à cache-cache et faire la sieste.
  • 3 Plateformes : Situés en haut, les trois plateformes sont les observatoires pour que les chats puissent "surveiller leur maison". Les 3 plateformes pourraient bien divertir vos petits anges.
  • Repos et loisirs : 2 grottes de tailles différentes, 2 boules à poils, 3 poteaux à griffer, 3 perchoirs élevés... Cette tour d’avtivité satisfaire de divers besoins de vos chats, comme les repos et les loisirs. On dirait un centre de loisirs attirant.
  • Poteaux en sisal : Trois poteaux en corde sisal enroulés à des hauteurs différentes encouragent les chats à se gratter et éloignent leurs griffes acérées de vos beaux meubles.

Choisir un arbre pour votre chat

En l’Hexagone, on dénombrions 14 millions de chats de maison pour l’année 2020. Et ce chiffre est en perpétuel évolution depuis quelques années. De fait, depuis quelques années le pourcentage de chats augmente, alors que la quantité de chiens comme animaux de maison reflue. Devant ces valeurs, Les ventes de l’animalerie n’a eu de cesse de grandir. Devant la choix d’articles disponibles, il peut être difficile de s’y retrouver. Dans ce billet, nous allons donc voir comment sélectionner un arbre pour votre chat.

Dans quelle intention vous tourner vers un arbre pour chat ?

Devant le florilège de jeux et d’objets mis à disposition pour les animaux de compagnie, il est facile d’être perdu. Cependant, si vous avez à ne choisir qu’un seul accessoire, les pros conseillent de sélectionner un arbre à chat.
Ça est dû au au fonctionnement même des chats. De fait, le chat est une créature qui a besoin de être en mesure d’ se placer en hauteur. La raison derrière ces agissements est primaire. Le chat « raisonne » en fonction d’ un emplacement particulière. En outre dans cet emplacement, il se doit d’ être en mesure de régenter et guetter les fluctuations. Pour cela, il se doit de se trouver au-dessus de son environnement. En conséquence, il est commun de découvrir les chats de compagnie installés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur santé, il est préconisé de choisir un arbre à chat.

Quelle grandeur d’arbre à chat prendre ?

En vous baladant dans les rayons d’un magasin pour animaux, vous avez dû vous rendre compte qu’il existe plusieurs modèles d’arbre pour chat. Elles sont généralement échelonnées en maintes types : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Bien entendu, tous les professionnels s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Pourtant, si ce sont des chatons, il est plutôt conseillé de sélectionner un petit arbre à chat.
En résumé, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ être au bas mot 10 cm en plus que votre chat (lorsque celui-ci est entièrement allongé). De Plus doit être adéquat à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus larges que d’autres une fois adultes. Il est nécessaire de subséquemment compter cette particularité quand arrive le moment de votre choix.

Quels ustensiles sélectionner ?

Outre la dimension, vous aurez qui plus est le choix parmi différents ustensiles. Pour que votre chat tire profit au maximum de son arbre pour chat, il est recommandé d’opter pour l’arbre à chat qui offre le plus de secteurs distincts. Comme par exemple, un lieu de relaxation disposant d’ hamac ou une alcôve, des paliers de divers paliers, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal domestique disposera des alternatives pour se défouler sans s’attaquer à votre mobilier.

Quelle fabrication adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat est disponible en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de sélectionner des fabriques naturels et résistantes parce que votre chat va se déchaîner avec cet arbre à chat, il est primordial qu’il ne s’abîme pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme une des des matières les plus adaptées pour permettre que votre minet se fasse les griffes.

En gros, il est crucial de prendre un arbre pour chat qui sera là pour intéresser votre animal durant de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de dormir et de veiller sur son territoire. Prenez aussi en considération la surface dont vous disposez ainsi que votre look de décoration, de manière à ce que l’arbre à chat aille idéalement dans votre maison.