Arbre A Chat Fait Maison – Tous nos conseils pour bien choisir

Comparatif et avis : Arbre A Chat Fait Maison

Faire Le Choix D’ un arbre pour votre chat

En France, nous possédions 14 millions de chats de maison durant l’année 2020. En outre cette chiffre est en perpétuelle développement depuis de nombreuses années maintenant. Ainsi, depuis de multiples années la quantité de chats augmente, tandis que la quantité de chiens comme animaux de compagnie recule. Face À ces nombres, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de grandir. Face aux collection d’accessoires proposés, il peut être difficile de choisir. Dans ce billet, nous allons donc découvrir comment choisir un arbre pour votre chat.

À quoi bon faire le choix d’ un arbre pour chat ?

Face à la quantité de jeux et d’objets mis à disposition pour les animaux de maison, il est enfantin de s’y perdre. Cependant, si vous devez ne sélectionner qu’un seul accessoire, les pros préconisent de sélectionner un arbre à chat.
Cela s’explique par au fonctionnement même des chats. En effet, le chat est un animal qui désire être en mesure d’ se mettre au-dessus de son environnement. La raison de ce comportement est aisé. Le chat « réfléchit » en termes de territoire particulière. Et dans cet emplacement, il doit avoir la faculté de régir et surveiller les déplacements. À cet effet, il se doit de se mettre en surplomb. En conséquence, il est courant de découvrir les chats domestiques couchés sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur bonheur, il est recommandé de s’orienter vers un arbre pour chat.

Quelle taille d’arbre à chat prendre ?

En vous baladant dans les rayonnages d’un magasin spécialisé, vous avez dû voir qu’il est apparu divers gammes d’arbre à chat. Elles sont souvent répartis en différents types : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Bien sûr, tous les experts vous le diront, plus l’arbre pour chat est élevé meilleur c’est. Pourtant, si ce sont des chatons, il est en règle générale prescrit de sélectionner un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ mesurer au bas mot 10 cm de plus que votre chat (au moment où il est totalement déployé). Et se doit d’ être approprié à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus gros que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est impératif de par conséquent prendre en compte cette particularité pendant votre achat.

Quels ustensiles choisir ?

Sans compter la dimension, vous aurez qui plus est le choix parmi différents compléments. Pour que votre minet profite au maximum de son arbre pour chat, il est recommandé de sélectionner l’arbre à chat offrant le plus de secteurs différents. Comme par exemple, un espace de repos avec un hamac ou une couchette, des plans de différents échelons, et des griffoirs. Par Conséquent le chat disposera les moyens de se dépenser sans abîmer vos meubles.

Quel matériau prendre pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat est disponible en divers matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage de s’orienter vers des matières naturels et résistantes car votre matou va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne s’abîme pas trop rapidement. Le sisal tressé est considéré comme l’ des des matières les plus adaptées de façon à ce que votre minet se fasse les griffes.

En bref, il est vital d’acheter un arbre pour chat qui pourra occuper votre chat durant de longues heures, tout en lui permettant de se relaxer et de surveiller son terrain. Prenez parallèlement en compte l’espace que vous possédez et votre type de déco, afin que l’arbre à chat s’accorde idéalement dans le foyer.