Arbre à Chat Grand Gabarit – Le guide complet

Top 2021 : Arbre à Chat Grand Gabarit

PromoMeilleure Vente n° 1
RHRQuality Arbre a Chat XXL geant Royalty Beige griffoir Arbres pour Grand Gros Chats Maine Coon Solide à Grande Taille Original Design Moderne de Luxe Adulte
  • 😺 Produit de qualité de la marque RHRQuality avec 20 cmø troncs 35 kg total. Cet arbre à chat grand chat XXL est grand arbre à chat extrêmement solide et stable avec haute qualité en peluche extra forte collées 600 g.Plaque du fond: 60 x 60 et cm d'épaisseur. Hauteur: 155 cm.
  • 💪 Poteaux sisal: 20 cm de diamètre. Plateau (2) 55x55cm.
  • 💪 Plaque de base carrée pour une stabilité maximale : 60 x 60 x 4 cm très forte construction. Les troncs en sisal encollés ont un diamètre de 20 cm. Les deux extrémités sont en plastique ABS robuste, ont un filetage M10 scellé, le rendant donc durable et résistant. Particularité : le fond troncs avec 4 vis de fixation. Cela rend l'arbre très solide et résistant.
  • 😺 Produit de qualité de la marque rhrquality avec construction solide. 35 kg Poids total. Parfait pour les chats lourds
  • 😺😺 Unique : toutes les pièces de rechange pour arbres à chats arbre à rhrquality peuvent être commandés séparément. RHRQuality, La marque nr 1 pour les arbres à chat destinés aux chats gros ou lourds.
Meilleure Vente n° 2
TecTake Arbre á Chat géant grattoir griffoir et Centre d'activités 141cm - diverses Couleurs au Choix - (Noir | No. 401855)
  • Bel arbre à chat polyvalent avec de nombreuses possibilités pour jouer, faire ses griffes et s'étirer. Encombrement minimum malgré les nombreux accessoires. Dimensions totales (LxlxH): 105 x 60 x 141 cm. Convient à tout espace de vie.
  • Nombreuses possibilités de jeu et de cachette et belles plateformes d'observation. Comprend un hamac, une niche, un tunnel, une corde de jeu, une nacelle et une échelle. La plateforme d'observation la plus élevée se trouve à 141 cm de hauteur.
  • Combinaison résistante de peluche et sisal. Conditions optimales pour aiguiser les griffes. Les poteaux en sisal ont un diamètre d'env. 6,5 cm.
  • Socle et étages (LxlxH): 75 x 40 x 1,5 cm / niche (ØxH): 30 x 26 cm / ouverture (lxH): 17 x 18 cm / hamac (Lxl): 40 x 30 cm / nacelle: Ø 30 cm / tunnel (ØxL): 16 x 20 cm / plateforme d'observation supérieure (LxlxH): 30 x 30 x 6 cm.
  • Tout en un: griffoir polyvalent, où les moindres désirs des chats deviennent réalité, avec un encombrement minimum. Poids 13,9 kg / Matériel: panneaux d'aggloméré, sisal, peluche, tissu 100 % polyester.
Meilleure Vente n° 3
FEANDREA Grand Arbre à Chat, avec 3 Niches, 164 cm de Hauteur, Gris Foncé PCT98G
  • DE LA VARIÉTÉ : Équipé de 3 niches, de 2 paniers transats et de 2 plate-formes d’observation rembourrées, cet arbre offre suffisamment d’espace pour une famille de chat toute entière !
  • UN ABRI SÛR POUR VOS PETITS FÉLINS : Ce paradis de l'escalade est soutenu par de solides poteaux recouverts de sisal et possède un socle renforcé à sa base. Pensez à utiliser le kit anti-basculement fourni pour augmenter la stabilité de cet aimant à chats
  • UN JARDIN D'ESCALADE POUR TOUS : Les éléments de l'arbre à chat sont agencés de manière à ce que petits chatons et matous plus âgés puissent grimper facilement
  • DES MATÉRIAUX QUI FONT RONRONNER : Le tissu peluche épais, le sisal solide et résistant aux griffes et les panneaux en bois d'ingénierie robustes de cet arbre convainquent même les chats les plus exigeants

Prendre un arbre pour chat

En l’Hexagone, on comptait 14 millions de chats d’intérieur pour l’année 2020. En outre cette valeur est en constante développement depuis quelques années. Ainsi, depuis quelques années le nombre de chats augmente, pendant que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur baisse. Devant ces nombres, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a pas cesser de se multiplier. Devant la florilège d’articles mis à disposition, il peut être complexe de savoir quoi choisir. Dans ce post, nous allons donc étudier de quelle façon séléctionner un arbre à chat.

Pour quelles raisons vous tourner vers un arbre pour votre chat ?

Devant la variété de jeux et de choses disponibles pour les animaux de maison, il est enfantin de s’y perdre. Néanmoins, si vous avez à ne choisir qu’un seul ustensile, les pros préconisent de s’orienter vers un arbre à chat.
Cela est dû à la nature même du félin. En effet, le chat est une créature qui a besoin de avoir la possibilité d’ se placer en hauteur. Le pourquoi de ce comportement est aisé. Le chat « réfléchit » en termes de une zone spéifique. De plus sur ce territoire, il devra avoir la posiibilité régenter et guetter les mouvements. À cette fin, il doit donc être sur un point culminant. C’est pourquoi, il est usuel de débusquer les chats domestiques assis sur une penderie ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur santé, il est préconisé de choisir un arbre à chat.

Quelle dimension d’arbre à chat sélectionner ?

En vous baladant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il est apparu divers types d’arbre pour chat. Ils sont habituellement répartis en maintes catégories : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Bien entendu, tous les pros sont d’accords, plus l’arbre à chat est haut meilleur c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est en règle générale indiqué de sélectionner un petit arbre pour chat.
En résumé, le tronc de votre arbre pour chat se doit de mesurer au moins 10 cm plus grand que votre chat (quand il est intégralement étiré). De Plus nécessite d’ être adapté à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus imposants que d’autres une fois adultes. Il est important de par conséquent prendre en considération ce critère au moment de votre sélection.

Quels ustensiles préférer ?

Sans compter la taille, vous aurez qui plus est le choix parmi maints ustensiles. Dans Le But que votre minet exploite du mieux possible son arbre à chat, il est recommandé de s’orienter vers l’arbre à chat qui possède le plus de secteurs différents. Comme par exemple, un endroit de repos avec un hamac ou une alcôve, des niveaux de plusieurs niveaux, et des griffoirs. En conséquence votre compagnon disposera des options pour se dépenser sans ruiner votre équipement.

Quel matériau choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat est disponible en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de s’orienter vers des fabriques naturels et solides car votre chat va se déchaîner avec cet arbre à chat, il faut donc qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleurs matériaux de façon à ce que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour synthéthiser, il est indispensable de prendre un arbre à chat qui saura occuper votre chat pendant un long moment, tout en lui permettant de dormir et de surveiller son fief. Prenez aussi en considération la surface que vous disposez et votre look de déco, de sorte à ce que l’arbre de votre animal se fonde parfaitement dans votre intérieur.