Arbre A Chat Grand Hamac – Notre comparatif des meilleurs modèles

Classement 2021 : Arbre A Chat Grand Hamac

Meilleure Vente n° 1
FEANDREA Arbre à Chat Grande capacité griffoir niches colonnes renforcées 70 cm PCT82M
  • Bonne finition - Matières en panneau aggloméré + flanelle + fil de sisal + anneau en fer. Diamètre des colonnes renforcées: 7,1 cm, plus stable. Hauteur du produit: 70 cm. Surface de base: 50 x 36 cm, 1 niche carrée: 40 x 36 x 12 cm
  • Bonne matière - Revêtement en flanelle de haute qualité, polie et belle, facile à nettoyer
  • Design classique - Ce produit peut s’installer n’importe où dans votre maison, et offrir aux chats plusieurs places de divertissement: 1 grande niche pour se reposer, 1 plate-forme pour s’amuser et 1 balle suspendue à jouer
  • Multi-usage - Idéal pour 1 chat inférieur de 7 kg. Il offre à votre chat un grand espace de se reposer et s’amuser. Le fil en sisal enroulé sur les colonnes distrait le chat de vos meubles, afin de les protéger contre la griffure et la rayure
  • Montage facile - A l’aide des outils fournis et de la notice de montage illustrée, le montage est facile. L’arbre à chat va bien orner votre maison

Choisir un arbre pour chat

En la métropole, nous possédions 14 millions de chats domestiques au cours de l’année 2020. De plus ce nombre est en constante évolution depuis plusieurs années maintenant. Ainsi, depuis de multiples années le pourcentage de chats augmente, tandis que le pourcentage de chiens comme animaux de compagnie baisse. Face À ces chiffres, le marché de produits animaliers n’a pas arrêter de se développer. Devant la choix marchandises accessibles, il peut être délicat de s’y retrouver. Dans ce post, nous allons donc découvrir comment décider d’ un arbre pour votre chat.

Dans quelle intention choisir un arbre pour chat ?

Face à la variété de babioles et d’objets accessibles pour les animaux d’intérieur, il est facile d’être perdu. Néanmoins, si vous devez ne prendre qu’un seul accessoire, les professionnels recommandent de sélectionner un arbre à chat.
Ceci s’explique par la nature même du chat. En effet, le chat est un animal qui désire avoir la posiibilité se placer sur un point culminant. La raison derrière ce comportement est élémentaire. Le chat « raisonne » en termes de territoire spéifique. Et sur cet emplacement, il devra avoir la posiibilité gérer et examiner les mouvements. Pour y arriver, il se doit de se trouver sur un point culminant. En conséquence, il est commun de tomber sur les chats domestiques assis sur une armoire ou autre. Pour leur santé, il est préconisé de s’orienter vers un arbre pour votre chat.

Quelle taille d’arbre pour chat choisir ?

En allant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû découvrir qu’il peut y avoir différents types d’arbre pour votre chat. Ils sont souvent classées en plusieurs catégories : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (environ 1m60).
Bien entendu, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre pour chat est haut meilleur c’est. Cependant, si vous possédez des chatons, il est plutôt prescrit de sélectionner un petit arbre pour chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre pour chat se doit de mesurer au minimum 10 cm en plus que votre chat (quand ce dernier est complètement tendu). Et nécessite d’ être adéquat à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus grands que les autres dès qu’ils sont adultes. Il est nécessaire de subséquemment prendre en compte ce critère durant votre achat.

Quels accessoires adopter ?

Outre la grandeur, vous aurez aussi le choix parmi divers accessoires. Dans Le But que votre animal de compagnie exploite au maximum de son arbre à chat, il est indiqué d’opter pour l’arbre pour chat qui a le plus de zones différentes. Comme par exemple, un endroit de repos contenant un hamac ou une alcôve, des paliers de différents paliers, et des griffoirs. En conséquence votre animal domestique aura des alternatives pour se dépenser sans s’en prendre à vos objets.

Quelle fabrication adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat est fabriqué en différents matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage de s’orienter vers des matières naturelles et résistantes car votre matou va se défouler avec cet arbre pour chat, il est donc important qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme un des matières les plus appropriées afin que votre chat se fasse les griffes.

En gros, il est vital d’opter pour un arbre pour votre chat qui sera là pour accaparer votre chat durant un long moment, tout en lui donnant la possibilité de dormir et de contrôler son territoire. Prenez en outre en considération la surface dont vous disposez ainsi que votre type d’ornement intérieur, de manière à ce que l’arbre de votre animal s’accorde parfaitement dans votre intérieur.