Arbre à Chat Grand Plateau – Nos conseils pour choisir

Classement 2021 : Arbre à Chat Grand Plateau

Meilleure Vente n° 1
Feandrea Arbre à Chat, Tour de Jeux 101 cm, XL, Maison pour Chats Jusqu’à 20 kg, Grande Plate-Forme, 2 Niches, Griffoir, Gris Clair PCT614W01
  • [Large plate-forme] Ce arbre à chat est doté d’un grand perchoir de 68 x 48 cm avec des bords rehaussés bien rembourrés, voici un large espace pour s’étirer et se détendre, Idéal pour un très gros chat, comme Maine Coon, ou pour 2 ou 3 gros chats
  • [2 niches pour chats] La niche en haut dotée de 2 portes offre une large vue et un accès facile. La niche en bas dotée d’une seule porte est un coin tranquille pour faire la sieste. Elle est également idéale pour les chats âgés qui ont du mal à monter en haut
  • [Grimper, faire les griffes, se détendre] Il est facile de monter et de descendre sur les différents niveaux. Les 2 griffoirs répondent aux instincts naturels. La plate-forme est idéale pour regarder par la fenêtre. Les 2 niches sont parfaites pour se reposer
  • [Facile à monter] Vous pouvez monter vous-même cette tour de jeux pour chats, sa structure est simple et quelques étapes suffisent !
  • [Robuste, Stable, Sûre] Des panneaux d’aggloméré pour assurer la durabilité, des poteaux de 11 cm et une grande base pour la stabilité, un kit anti-basculement pour la sécurité. Cette maison pour chats est sûre pour vos amis félins
Meilleure Vente n° 2
Yaheetech Arbre à Chat Tour avec Griffoir 1 Platforme et Colonne en Sisal Centre d'activités 2 Niches 1 Boule de Peluche 49 x 45,5 x 91 cm Gris Clair
  • Matériaux soignés : Cet arbre à chat avec griffoirs est fabriqué en panneaux de particules, de peluche, de cordes de sisal et de métal, des matériaux suffisamment robustes et confortables pour héberger votre félin.
  • Niche agréable : Le perchoir supérieur de la tour pour chat est bordé d’un rembourrage souple et doux au toucher. À son côté, il y a une boule à poils attachée par une ficelle élastique avec clochette.
  • Plusieurs griffoirs : Les griffoirs, soit deux poteaux et une planche en sisal résistant, sont uniformément répartis autour de l’arbre à chat. Ils permettent d’aiguiser les griffes du chat, ainsi de protéger vos meubles.
  • En toute sécurité : Voici un arbre à grimper soigneusement traité de coins arrondis dans toutes les planches. C’est pour protéger vos chats des blessures désagréables. On ajoute aussi une corde anti-basculement pour le fixer au mur.
  • Aspect mignon : Cet arbre à chat design est en couleurs simples et désaturées. Son revêtement en peluche adoucit son allure. Un modèle facile à assortir avec vos meubles.

Sélectionner un arbre pour votre chat

En France, on dénombrions 14 millions de chats d’intérieur au cours de l’année 2020. Et cette valeur est en perpétuelle évolution depuis quelques années. Effectivement, depuis de multiples années la part de chats grossit, tandis que la part de chiens comme animaux d’intérieur diminue. Devant ces résultats, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de grandir. Devant le choix d’accessoires disponibles, il peut être compliqué de savoir quoi choisir. Dans ce post, nous allons donc découvrir comment séléctionner un arbre pour votre chat.

À quoi bon orienter votre choix vers un arbre à chat ?

Devant la variété de jeux et de choses mis à disposition pour les animaux d’intérieur, il est enfantin de s’y perdre. Pourtant, si vous vous devez de ne prendre qu’un seul complément, les professionnels recommandent de faire le choix d’ un arbre à chat.
Cela s’explique par au comportement même de cet animal. Effectivement, le chat est un animal qui désire avoir la possibilité d’ se mettre au-dessus de son environnement. La raison derrière cette conduite est simple. Le chat « raisonne » en fonction d’ territoire spéifique. Et à l’intérieur de cet espace, il devra être capable de régenter et étudier les périgrinations. À cet effet, il se doit de se placer au-dessus de son environnement. C’est pourquoi, il est commun de trouver les chats de compagnie couchés sur un placard ou autre. Pour leur plaisir, il est recommandé de s’orienter vers un arbre pour votre chat.

Quelle taille d’arbre pour chat acheter ?

En déambulant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû remarquer qu’il peut y avoir diverses sortes d’arbre pour votre chat. Elles sont fréquemment échelonnées en plusieurs gammes : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Cela va de soi, tous les experts s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est haut mieux c’est. Toutefois, si vous avez des chatons, il est de préférence indiqué de choisir un petit arbre pour chat.
En clair, le tronc de votre arbre à chat doit faire au bas mot 10 cm de plus que votre chat (au moment où il est intégralement tendu). En Outre devra être adéquat à la race de votre chat, certains chats sont plus grands que d’autres une fois adultes. Il est impératif de donc prendre en compte ce critère pendant votre décision.

Quels compléments préférer ?

Sans compter la grandeur, vous aurez aussi le choix entre différents ustensiles. Afin que votre matou bénéficie le plus possible son arbre pour chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre à chat apportant le plus d’espaces diverses. Comme par exemple, un endroit détente disposant d’ hamac ou une alcôve, des plans de différents plans, et des griffoirs. Par Conséquent le chat possédera des alternatives pour se dépenser sans s’attaquer à votre ameublement.

Quel matériau choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat existe en plusieurs matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé d’opter pour des matières naturelles et solides parce que votre minet va se défouler sur cet arbre à chat, il est donc important qu’il ne s’abîme pas trop rapidement. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleurs matériaux de manière à ce que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

En résumé, il est vital d’opter pour un arbre pour chat qui sera là pour captiver votre animal pour longtemps, tout en lui offrant la possibilité de se détendre et de contrôler son domaine. Prenez parallèlement en considération l’espace dont vous avez et votre look d’ornement intérieur, afin que l’arbre de votre chat se marie entièrement dans votre intérieur.