Arbre à Chat Griffoir Grattoir – Meilleur Rapport Qualité/Prix !

Meilleures ventes : Arbre à Chat Griffoir Grattoir

Opter Pour un arbre à chat

Dans la métropole, nous dénombrions 14 millions de chats de maison pour l’année 2020. De plus ce chiffre est en constante progression depuis plusieurs années. Ainsi, depuis plusieurs années la part de chats grossit, tandis que la quantité de chiens comme animaux de maison diminue. Vis-à-vis de ces valeurs, Le domaine de produits animaliers n’a pas cesser de se multiplier. Face aux variété de produits mis à disposition, il peut être difficile de ne pas se perdre. Dans ce billet, nous allons donc découvrir de quelle façon séléctionner un arbre pour votre chat.

Dans quelle intention faire le choix d’ un arbre pour votre chat ?

Face à la variété de jeux et de choses à disposition pour les animaux domestiques, il est très facile de s’y perdre. Mais, si vous vous devez de ne choisir qu’un seul complément, les spécialistes conseillent de choisir un arbre pour votre chat.
Ça s’explique par la nature même des chats. En effet, le chat est une bête qui désire avoir la posiibilité se mettre en hauteur. Le pourquoi de ces agissements est aisé. Le chat « réfléchit » en fonction d’ un emplacement précis. De plus à l’intérieur de cette zone, il devra avoir la faculté de régir et étudier les périgrinations. Dans ce but, il faut qu’il se mettre en surplomb. C’est pourquoi, il est ordinaire de tomber sur les chats de compagnie perchés sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur santé, il est conseillé d’acheter un arbre pour votre chat.

Quelle hauteur d’arbre pour votre chat prendre ?

En déambulant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû vous rendre compte qu’il existe plusieurs styles d’arbre à chat. Elles sont fréquemment classés en maints catégories : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Bien sûr, tous les pros s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour votre chat est haut mieux c’est. Mais, si vous avez des chatons, il est plutôt prescrit de sélectionner un petit arbre à chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre pour chat devra être au moins 10 cm plus grand que votre chat (lorsque il est totalement étiré). De Plus doit être adéquat à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus imposants que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il faut Ainsi compter ce critère lors de votre sélection.

Quels compléments préférer ?

Outre la taille, vous aurez qui plus est le choix parmi différents compléments. Afin que votre animal domestique bénéficie du mieux possible son arbre à chat, il est conseillé d’opter pour l’arbre pour chat apportant le plus d’espaces différents. Comme par exemple, un espace détente contenant un hamac ou une alcôve, des paliers de divers plans, et des griffoirs. Ainsi votre animal domestique disposera des options pour dépenser son énergie sans s’attaquer à vos meubles.

Quel matériau sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat est disponible en différents matières : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage d’acheter des matériaux naturels et résistantes parce que votre animal de compagnie va se défouler avec cet arbre pour chat, il faut donc qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme une des matières les plus appropriées de manière à ce que votre chat se fasse les griffes.

En résumé, il est capital de faire le choix d’ un arbre pour chat qui aura de quoi amuser votre animal domestique durant de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de dormir et de veiller sur son territoire. Prenez parallèlement en compte la place dont vous possédez et votre style de décoration, de sorte à ce que l’arbre à chat se fonde pleinement dans le foyer.