Arbre à Chat Gris Amazon – Le guide complet

Comparatif : Arbre à Chat Gris Amazon

PromoMeilleure Vente n° 1
Feandrea Arbre à Chat, Tour poteaux à gratter 115 cm, Gris Clair PCT141W01
  • Petit espace, grande joie : Faire plaisir à son chat quand on vit dans un petit espace ? C’est possible avec cet arbre de 50 x 35 cm. Il ne prend pas beaucoup de place au sol mais offre de quoi escalader, gratter et se détendre
  • Une vie de chat : Faire une sieste dans la niche spacieuse, profiter du soleil sur les perchoirs rembourrés et reposer sa tête sur les bords surélevés... C'est ça une vraie vie de chat confortable !
  • Gratter, s’amuser : Avec 1 planche échelle et 5 poteaux à gratter, votre chat aiguisera ses griffes à sa guise. C’est vos meubles qui vont être ravis !
  • Vous avez un chat énergique ? Pas de soucis ! Avec une base renforcée pour plus de stabilité et un kit anti-basculement pour plus de sécurité, cet arbre est solide et stable pour que votre chat saute de haut en bas
  • Chat alors : En adoptant cet arbre, vos chats ne se sentiront plus seuls lorsque vous serez au travail. Faites leur plaisir dès maintenant en leur offrant un nouveau compagnon qui ne vous ajoutera pas de corvée supplémentaire !
Meilleure Vente n° 2
Amazon Basics Arbre à chat en forme de tour avec abri, hamac et tunnel - 66 x 157 x 48 cm, Gris
  • Arbre à chat multi-plateformes avec grattoirs et abri
  • Plateformes en étages offrant différents espaces à votre chat pour se relaxer, jouer et escalader
  • Aide à éviter que votre chat n’abîme moquette, mobilier, rideaux, etc.
  • Grattoir en fibre de jute naturelle qui permet d’entretenir les griffes
  • Couleurs neutres qui s’adaptent à votre décoration intérieure

Sélectionner un arbre pour votre chat

En France, nous avions 14 millions de chats d’intérieur pour l’année 2020. Et ce valeur est en constant progression depuis plusieurs années. Effectivement, depuis de nombreuses années la part de chats croît, tandis que le pourcentage de chiens comme animaux d’intérieur baisse. Devant ces études, le marché de produits animaliers n’a eu de cesse de se développer. Face aux choix d’articles accessibles, il peut être complexe de faire un choix. Dans ce billet, nous allons donc voir de quelle manière séléctionner un arbre pour votre chat.

Pourquoi opter pour un arbre à chat ?

Devant le florilège de jeux et d’objets mis à disposition pour les animaux d’intérieur, il est enfantin de s’y perdre. Mais, si vous avez à ne sélectionner qu’un seul objet, les experts recommandent d’acheter un arbre à chat.
Ça est dû au au comportement même du chat. Effectivement, le chat est une créature qui doit être capable de se mettre en hauteur. La raison derrière cette conduite est primaire. Le chat « pense » selon territoire spéifique. De plus dans cet espace, il se doit d’ avoir la posiibilité gérer et surveiller les périgrinations. Pour y arriver, il se doit de se trouver au-dessus de son environnement. En conséquence, il est courant de dénicher les chats d’intérieur nichés sur une penderie ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur santé, il est préconisé de sélectionner un arbre pour votre chat.

Quelle grandeur d’arbre à chat choisir ?

En vous baladant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû voir qu’il est apparu différentes sortes d’arbre pour chat. Ils sont fréquemment échelonnés en maintes types : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (environ 1m60).
Cela va de soi, tous les experts vous le diront, plus l’arbre à chat est haut meilleur c’est. Pourtant, si ce sont des chatons, il est plutôt prescrit de faire le choix d’ un petit arbre pour chat.
En clair, le tronc de votre arbre pour chat doit faire au minimum 10 cm en plus que votre chat (lorsque celui-ci est intégralement déployé). En Outre devra être approprié à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus grands que les autres une fois adultes. Il faudrait donc compter cet élément au moment de votre décision.

Quels accessoires sélectionner ?

Sans compter la dimension, vous aurez en outre le choix entre différents accessoires. Afin que votre chat bénéficie du mieux possible son arbre à chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre à chat apportant le plus de zones différentes. Comme par exemple, une zone détente disposant d’ hamac ou une alcôve, des paliers de différents paliers, et des griffoirs. Ainsi votre animal disposera les moyens de se dépenser sans abîmer votre équipement.

Quelle fabrique sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat se trouve en plusieurs matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de sélectionner des matériaux naturelles et solides parce que votre matou va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il est donc important qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé est un des meilleures fabriques afin que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour terminer, il est indispensable de choisir un arbre pour votre chat qui saura occuper votre animal pendant une longue période, tout en lui donnant la possibilité de se reposer et de contrôler son fief. Prenez aussi en considération la place dont vous avez ainsi que votre type de déco, de manière à ce que l’arbre de votre animal se marie idéalement dans le foyer.