Arbre à Chat Gris Clair – Comparatif et avis

Lequel choisir : Arbre à Chat Gris Clair

Meilleure Vente n° 1
Feandrea Arbre à Chat Hauteur 143 cm, Tour de Jeux pour Chats, avec 4 Poteaux à Griffer, 2 Plateformes, 1 Niche, 1 Hamac, 2 Pompons, en Tissu Peluche, Multi-Niveaux, Gris Clair PCT161W01
  • [2 plateformes et 1 niche] Cet arbre à chat possède 2 plateformes avec des rebords rembourrés et une niche, il offre de la place pour observer et se reposer et convient aux familles ayant plusieurs chats
  • [Hamac doux et confortable] Le hamac en tissu peluche enveloppe confortablement votre minou et lui permet de profiter de la chaleur et d’un moment de tranquillité. Cet arbre confortable deviendra le lieu préféré de vos chats
  • [Facile à monter] Toutes les vis de cette tour de jeu sont standard, sa structure est simple, la clé est fournie, une seule personne suffit pour la monter
  • [2 pompons suspendus] Les pompons suspendus se balancent dans tous les sens et stimulent l’instinct de chasse des chats. Les grelots ajoutent à leur plaisir et il y a 2 pompons de rechange sans grelot
  • [Facilité d’escalade] La structure multi-niveaux et la plateforme latérale facilitent l’escalade, même les chats âgés ou à mobilité réduite peuvent monter et observer leur environnement

Sélectionner un arbre pour votre chat

Dans l’Hexagone, nous avions 14 millions de chats d’intérieur pour l’année 2020. De plus ce quantité est en perpétuelle développement depuis quelques périodes. De fait, depuis de nombreuses années la part de chats croît, tandis que la quantité de chiens comme animaux domestiques baisse. Devant ces résultats, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a pas cesser de se multiplier. Face aux variété d’articles à disposition, il peut être délicat de savoir quoi choisir. Dans ce post, nous allons donc étudier de quelle façon séléctionner un arbre à chat.

Pour quelles raisons orienter votre choix vers un arbre pour chat ?

Face à la variété de babioles et d’accessoires proposés pour les animaux d’intérieur, il est enfantin d’être perdu. Cependant, si vous avez à ne sélectionner qu’un seul accessoire, les professionnels préconisent de s’orienter vers un arbre pour chat.
Ça est dû au au fonctionnement même du félin. Effectivement, le chat est une créature qui a besoin de avoir la posiibilité se positionner sur un point culminant. La raison de cette conduite est aisé. Le chat « pense » selon territoire particulier. De plus à l’intérieur de ce territoire, il doit avoir la faculté de gérer et observer les déplacements. Dans ce but, il faut qu’il se mettre au-dessus de son environnement. C’est pourquoi, il est commun de dénicher les chats de maison nichés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur bien-être, il est conseillé de sélectionner un arbre à chat.

Quelle dimension d’arbre pour chat élire ?

En déambulant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû constater qu’il y a diverses sortes d’arbre à chat. Elles sont habituellement classés en diverses rubriques : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (environ 1m60).
Évidemment, tous les experts s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est élevé meilleur c’est. Néanmoins, si vous avez des chatons, il est plutôt conseillé d’opter pour un petit arbre à chat.
En clair, le tronc de votre arbre à chat devra être au moins 10 cm en plus que votre chat (au moment où celui-ci est totalement déployé). En Outre nécessite d’ être adapté à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus gros que les autres une fois adultes. Il faudrait Ainsi prendre en considération cette particularité au moment de votre sélection.

Quels ustensiles adopter ?

En plus de la dimension, vous aurez parallèlement le choix entre différents compléments. Afin que votre animal de compagnie tire profit du mieux possible son arbre à chat, il est préconisé de choisir l’arbre pour chat proposant le plus de zones diverses. Comme par exemple, un espace de repos composé d’un hamac ou une alcôve, des plans de plusieurs niveaux, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal domestique aura des options pour se défouler sans s’en prendre à vos objets.

Quelle fabrique choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat se décline en différents matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de sélectionner des matériaux naturelles et résistants parce que votre animal de compagnie va se déchaîner avec cet arbre à chat, il est donc important qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé est un des meilleurs matériaux afin que votre animal domestique se fasse les griffes.

En bref, il est vital de se diriger vers un arbre pour votre chat qui sera là pour absorber votre chat durant un long moment, tout en lui donnant la possibilité de se détendre et de surveiller son fief. Prenez parallèlement en compte la place dont vous disposez et votre genre de décor, pour que l’arbre de votre chat aille entièrement dans le foyer.