Arbre A Chat Gris Et Beige – Tous nos conseils pour bien choisir

Lequel choisir : Arbre A Chat Gris Et Beige

Meilleure Vente n° 1
Arbre à Chat d‘Angle Gris/Blanc Plateforme d‘Observation hamacs Niches Balles de Jeu Griffoir Sisal
  • Arbre à chat d'angle de 210cm de hauteur.
  • Tiges enveloppées dans du sisal résistant
  • 3 plates-formes d'observation, 2 niches pour chats et 2 balles de jeux.
  • Stabilité grâce à la plaque de base de 60 x 60 cm de largeur.
  • Revêtement en tissu extra doux pour plus de confort.

Prendre un arbre pour chat

Dans France, on comptait 14 millions de chats d’intérieur durant l’année 2020. En outre ce chiffre est en constant progrès depuis quelques périodes. De fait, depuis maintes années le nombre de chats augmente, alors que la part de chiens comme animaux d’intérieur recule. Face À ces chiffres, le marché de l’animalerie n’a pas arrêter de se multiplier. Devant le sélection marchandises mis à disposition, il peut être ardu de savoir quoi choisir. Dans cet article, nous allons donc étudier de quelle façon décider d’ un arbre à chat.

À quoi bon faire le choix d’ un arbre à chat ?

Face au variété de babioles et d’accessoires à disposition pour les animaux d’intérieur, il est très facile d’être perdu. Cependant, si vous avez à ne choisir qu’un seul accessoire, les experts préconisent de choisir un arbre pour chat.
Cela est dû à au comportement même du chat. De fait, le chat est un animal qui doit avoir la possibilité d’ se positionner au-dessus de son environnement. La raison derrière ces agissements est primaire. Le chat « raisonne » en termes de un emplacement particulière. De plus dans cette zone, il devra pouvoir régenter et étudier les fluctuations. Pour cela, il faut qu’il se mettre sur un point culminant. En conséquence, il est ordinaire de découvrir les chats d’intérieur perchés sur un placard ou un autre meuble. Pour leur santé, il est préconisé de sélectionner un arbre pour chat.

Quelle hauteur d’arbre pour votre chat sélectionner ?

En déambulant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû voir qu’il est apparu diverses styles d’arbre pour chat. Ils sont généralement réparties en divers rubriques : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Cela va de soi, tous les professionnels sont d’accords, plus l’arbre pour chat est élevé mieux c’est. Pourtant, si ce sont des chatons, il est plutôt prescrit de choisir un petit arbre pour votre chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ mesurer au minimum 10 cm en plus que votre chat (lorsque il est totalement allongé). Et devra être adapté à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus imposants que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est important de en conséquence prendre en compte cette particularité quand arrive le moment de votre choix.

Quels ustensiles préférer ?

Outre la taille, vous aurez aussi le choix entre divers accessoires. Pour que votre animal domestique bénéficie au maximum de son arbre pour chat, il est conseillé de choisir l’arbre pour chat qui possède le plus de secteurs différents. Comme par exemple, une zone détente composé d’un hamac ou une couchette, des paliers de différents échelons, et des griffoirs. Par Conséquent votre compagnon disposera des options pour dépenser son énergie sans s’attaquer à votre équipement.

Quelle fabrication choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat existe en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué d’acheter des matières naturels et solides car votre minet va se défouler avec cet arbre à chat, il est donc important qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé fait partie des des matières les plus adaptées de façon à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.

En gros, il est capital de sélectionner un arbre à chat qui sera là pour captiver votre animal pendant une longue période, tout en lui donnant la possibilité de se détendre et d’observer son domaine. Prenez aussi en compte la surface que vous disposez ainsi que votre look de décoration, de sorte à ce que l’arbre pour chat se fonde pleinement dans votre décoration intérieure.