Arbre à Chat Hamac Baza Trixie – Meilleurs modèles 2021

Notre guide complet : Arbre à Chat Hamac Baza Trixie

Meilleure Vente n° 1
Trixie Tower Ria pour Chat, Gris Clair/Naturel, 37 cm
  • Recouvert de peluche et sisal à griffer
  • Coussin réversible au niveau supérieur: lavable à la main
  • Plateformes rembourrées
  • Couleur: gris clair/naturel

Opter Pour un arbre pour chat

Dans France, on comptait 14 millions de chats de maison durant l’année 2020. Et ce valeur est en perpétuel progression depuis plusieurs périodes. De fait, depuis quelques années le nombre de chats augmente, alors que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux domestiques reflue. Face À ces résultats, le marché de produits animaliers n’a eu de cesse de se développer. Devant le variété d’articles à disposition, il peut être ardu de s’y retrouver. Dans cet article, nous allons donc découvrir comment faire le choix d’ un arbre à chat.

À quoi bon faire le choix d’ un arbre pour votre chat ?

Face au quantité de jeux et d’accessoires accessibles pour les animaux d’intérieur, il est très facile d’être perdu. Cependant, si vous devez ne prendre qu’un seul complément, les spécialistes recommandent d’acheter un arbre à chat.
Ça est dû à au fonctionnement même de cet animal. Effectivement, le chat est une bête qui désire pouvoir se positionner sur un point culminant. La raison derrière cette conduite est élémentaire. Le chat « pense » selon un emplacement particulière. En outre dans cet emplacement, il se doit d’ pouvoir régir et observer les déplacements. Pour y arriver, il faut qu’il se mettre en hauteur. En conséquence, il est habituel de dénicher les chats d’intérieur assis sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur bonheur, il est préconisé de faire le choix d’ un arbre à chat.

Quelle hauteur d’arbre à chat prendre ?

En déambulant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû découvrir qu’il existe maints sortes d’arbre pour chat. Elles sont souvent échelonnées en divers gammes : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Bien sûr, tous les pros sont d’accords, plus l’arbre pour votre chat est grand mieux c’est. Pourtant, si vous avez des chatons, il est plutôt prescrit de sélectionner un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ mesurer au minimum 10 cm en plus que votre chat (lorsque il est intégralement déployé). Et se doit d’ être adapté à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus larges que d’autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est impératif de par conséquent prendre en compte cette particularité pendant votre achat.

Quels compléments choisir ?

Outre la grandeur, vous aurez qui plus est le choix parmi différents compléments. Pour que votre minet profite du mieux possible son arbre pour chat, il est préconisé de s’orienter vers l’arbre à chat qui possède le plus de secteurs distincts. Comme par exemple, un endroit de relaxation disposant d’ hamac ou une niche, des plans de divers paliers, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal disposera des alternatives pour se défouler sans ruiner votre mobilier.

Quelle fabrique adopter pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat existe en plusieurs matières : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage de s’orienter vers des matériaux naturelles et résistantes car votre matou va se défouler avec cet arbre pour chat, il faut donc qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme un des meilleurs matériaux pour permettre que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour conclure, il est crucial de prendre un arbre pour votre chat qui aura de quoi amuser votre compagnon à quatre pattes pendant longtemps, tout en lui offrant la possibilité de se reposer et d’observer son fief. Prenez également en considération l’étendue que vous disposez ainsi que votre look de décor, de sorte à ce que l’arbre de votre chat se fonde parfaitement dans votre style de décoration.