Arbre A Chat Haut Amazon – Le guide complet

Top 2021 : Arbre A Chat Haut Amazon

Meilleure Vente n° 1
Amazon Basics Arbre à chat avec griffoirs, Grand, Beige
  • Arbre à chat d’intérieur doté de 3 plateformes et de 7 griffoirs entourés de jute.
  • Plateforme supérieure ronde avec rebords arrondis pouvant aussi servir de lit pour chat.
  • Support stable carré, idéal pour placer l'arbre à chat dans des coins de la pièce. Fabriqué en panneau MDF, en moquette, en tubes de papier et en jute.
  • Assemblage facile par vis. Mode d’emploi et outils fournis.
  • Dimensions : 45 x 45 x 117 cm (L x l x H).

Faire Le Choix D’ un arbre pour votre chat

En l’Hexagone, nous avions 14 millions de chats d’intérieur pour l’année 2020. De plus cette nombre est en perpétuel progression depuis plusieurs périodes. Effectivement, depuis de multiples années le pourcentage de chats grossit, pendant que la quantité de chiens comme animaux domestiques baisse. Devant ces valeurs, Le domaine de l’animalerie n’a eu de cesse de se multiplier. Devant la choix d’accessoires disponibles, il peut être délicat de choisir. Dans ce billet, nous allons donc voir comment faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Pourquoi faire le choix d’ un arbre à chat ?

Face à la nombre de babioles et d’accessoires à votre disposition pour les animaux domestiques, il est très facile de s’y perdre. Mais, si vous pouvez ne sélectionner qu’un seul objet, les spécialistes recommandent d’acheter un arbre pour chat.
Ceci est dû à au comportement même des chats. De fait, le chat est un animal qui a besoin de être capable de se placer en surplomb. La raison derrière cette conduite est élémentaire. Le chat « réfléchit » en fonction d’ un emplacement spéifique. Et dans ce territoire, il se doit d’ avoir la faculté de régir et observer les périgrinations. Dans cette optique, il se doit de se mettre en surplomb. C’est pourquoi, il est commun de débusquer les chats d’intérieur assis sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur bonheur, il est recommandé de sélectionner un arbre pour votre chat.

Quelle grandeur d’arbre pour chat choisir ?

En vous rendant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû constater qu’il est apparu plusieurs gammes d’arbre à chat. Elles sont en règle générale classés en plusieurs gammes : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Évidemment, tous les professionnels s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est haut mieux c’est. Cependant, si ce sont des chatons, il est de préférence recommandé de faire le choix d’ un petit arbre à chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre pour chat doit mesurer au bas mot 10 cm de plus que votre chat (au moment où il est totalement tendu). En Outre devra être adapté à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus imposants que d’autres quand ils deviennent adultes. Il faudrait Ainsi prendre en considération cette condition quand arrive le moment de votre achat.

Quels accessoires préférer ?

Sans compter la taille, vous aurez parallèlement le choix parmi différents accessoires. Pour que votre minet exploite au maximum de son arbre à chat, il est recommandé de choisir l’arbre à chat qui offre le plus de secteurs différents. Comme par exemple, un endroit de repos composé d’un hamac ou une alcôve, des plans de divers échelons, et des griffoirs. En conséquence votre compagnon aura des alternatives pour se dépenser sans s’attaquer à votre mobilier.

Quelle fabrique sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat existe en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé de s’orienter vers des matières naturelles et solides parce que votre minet va se défouler sur cet arbre pour chat, il faut donc qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé est un des meilleures matières pour que votre matou se fasse les griffes.

Pour finir, il est important de faire le choix d’ un arbre pour chat qui saura amuser votre chat pour un long moment, tout en lui offrant la possibilité de dormir et de contrôler son fief. Prenez parallèlement en compte la place dont vous possédez et votre style d’ornement intérieur, de sorte à ce que l’arbre à chat se fonde entièrement dans votre décoration intérieure.