Arbre à Chat Incroyable – Notre avis

Avis et comparatif : Arbre à Chat Incroyable

PromoMeilleure Vente n° 1
PawHut Arbre à Chat Poteau à griffer L40 x l 34 x H 230-260 cm 5 Niveaux d'activités Gris
  • CENTRE D'ACTIVITÉS : muni de 5 niveaux d'activités de différentes tailles et des zones de grattage, offrant la possibilité de grimper, de jouer et de se reposer
  • TAILLE HAUTE : arbre à chat allant du sol-plafond atteignant une hauteur de 2,3 m à 2,6 m pouvant être fixé au plafond à l'aide de la tige de traction fournie
  • RÉSISTANT : fabriqué avec des panneaux de particules solides et un tube en papier de 9,5 cm de diamètre
  • MAXIMUM DE SÉCURITÉ : utilisation de matières non toxiques sans danger pour les animaux domestiques et avec des coins arrondis pour prévenir des risques de blessures
  • ESTHÉTISME : arbre à chat compact avec poteau à griffer design moderne et élégant
Meilleure Vente n° 2
TecTake Arbre à chat griffoir grattoir - diverses couleurs au choix - (Gris)
  • 1 maisonnette pour chat
  • 2 plates-formes de vue à la couchette et au repos
  • Hauteur : 71 cm
  • L'arbre se distingue par un très bon traitement et une méthode de construction massive

Opter Pour un arbre pour votre chat

Dans l’Hexagone, on comptait 14 millions de chats de compagnie en 2020. En outre cette valeur est en perpétuelle évolution depuis de nombreuses années maintenant. Ainsi, depuis plusieurs années le pourcentage de chats progresse, tandis que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux domestiques diminue. Vis-à-vis de ces nombres, le marché d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de se développer. Devant le sélection d’accessoires disponibles, il peut être complexe de faire un choix. Dans ce texte, nous allons donc voir de quelle façon séléctionner un arbre pour votre chat.

Pourquoi faire le choix d’ un arbre pour votre chat ?

Face au florilège de jouets et de choses à votre disposition pour les animaux domestiques, il est aisé d’être perdu. Pourtant, si vous vous devez de ne sélectionner qu’un seul ustensile, les spécialistes conseillent d’acheter un arbre pour votre chat.
Ceci est dû à au comportement même du chat. En effet, le chat est une créature qui a besoin de être en mesure de être en hauteur. La raison derrière ce comportement est aisé. Le chat « réfléchit » en termes de un emplacement particulière. En outre à l’intérieur de cet espace, il doit être en mesure de gérer et examiner les fluctuations. Dans ce but, il doit donc se mettre au-dessus de son environnement. Ainsi, il est habituel de tomber sur les chats d’intérieur perchés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur santé, il est recommandé de faire le choix d’ un arbre à chat.

Quelle grandeur d’arbre pour chat acheter ?

En vous rendant dans les rayons d’un magasin pour animaux, vous avez dû remarquer qu’il y a divers styles d’arbre pour votre chat. Ils sont généralement divisés en diverses sections : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Cela va de soi, tous les experts vous le diront, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Mais, si vous possédez des chatons, il est plutôt conseillé de sélectionner un petit arbre à chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat se doit de mesurer au minimum 10 cm de plus que votre chat (au moment où ce dernier est totalement tendu). Et devra être adéquat à la race de votre chat, certains chats sont plus imposants que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est important de donc compter ce critère quand arrive le moment de votre choix.

Quels compléments choisir ?

En plus de la grandeur, vous aurez parallèlement le choix entre maints ustensiles. Pour que votre minet bénéficie du mieux possible son arbre à chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre pour chat qui possède le plus de zones distincts. Comme par exemple, un espace de repos composé d’un hamac ou une alcôve, des niveaux de plusieurs échelons, et des griffoirs. Subséquemment votre compagnon disposera les moyens de se dépenser sans abîmer vos objets.

Quel matériau prendre pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat est fabriqué en différents matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de choisir des matériaux naturels et solides car votre animal de compagnie va beaucoup jouer sur cet arbre à chat, il est indispensable qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé est un des matières les plus appropriées pour permettre que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour terminer, il est crucial d’acheter un arbre à chat qui saura accaparer votre animal domestique pour une longue période, tout en lui donnant la possibilité de se reposer et de surveiller son domaine. Prenez parallèlement en compte l’espace dont vous possédez et votre look de décoration, afin que l’arbre à chat se fonde idéalement dans votre style de décoration.