Arbre à Chat Jardin – Comparatif et avis

Comment choisir : Arbre à Chat Jardin

Prendre un arbre à chat

Dans la métropole, on comptait 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. De plus ce chiffre est en perpétuelle évolution depuis quelques périodes. En effet, depuis de multiples années la quantité de chats progresse, pendant que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux de maison baisse. Face À ces valeurs, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de grandir. Devant la florilège d’accessoires accessibles, il peut être compliqué de ne pas se perdre. Dans ce texte, nous allons donc voir de quelle manière décider d’ un arbre à chat.

Dans quelle intention orienter votre choix vers un arbre pour chat ?

Face au nombre de babioles et d’accessoires accessibles pour les animaux de maison, il est très facile de s’y perdre. Pourtant, si vous avez à ne prendre qu’un seul objet, les pros recommandent d’acheter un arbre à chat.
Ça est dû à au comportement même du chat. Effectivement, le chat est une créature qui doit avoir la posiibilité être en hauteur. La raison de ces agissements est aisé. Le chat « raisonne » selon territoire particulière. De plus à l’intérieur de cet espace, il devra être capable de régenter et étudier les déplacements. À cet effet, il se doit d’ se placer en surplomb. Ainsi, il est ordinaire de tomber sur les chats d’intérieur perchés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur bien-être, il est conseillé d’opter pour un arbre pour chat.

Quelle dimension d’arbre pour chat choisir ?

En allant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû voir qu’il existe différents modèles d’arbre pour chat. Elles sont en règle générale réparties en plusieurs rubriques : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Cela va de soi, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Toutefois, si ce sont des chatons, il est de préférence prescrit d’opter pour un petit arbre pour votre chat.
En clair, le tronc de votre arbre à chat se doit de mesurer au minimum 10 cm en plus que votre chat (au moment où ce dernier est intégralement étiré). Et se doit d’ être adéquat à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus gros que les autres dès qu’ils sont adultes. Il faudrait par conséquent prendre en considération cette condition pendant votre sélection.

Quels ustensiles élire ?

Outre la taille, vous aurez également le choix parmi maints ustensiles. Afin que votre matou exploite du mieux possible son arbre à chat, il est indiqué de choisir l’arbre à chat qui a le plus de secteurs différents. Comme par exemple, un espace de repos disposant d’ hamac ou une niche, des niveaux de divers paliers, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal disposera des alternatives pour se dépenser sans ruiner votre ameublement.

Quel matériau sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat existe en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé d’acheter des matériaux naturels et solides parce que votre animal de compagnie va se défouler avec cet arbre à chat, il est primordial qu’il ne s’abîme pas trop vite. Le sisal tressé est un des meilleures fabriques de façon à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour synthéthiser, il est essentiel de faire le choix d’ un arbre pour chat qui aura de quoi intéresser votre animal de compagnie pendant une longue période, tout en lui permettant de se relaxer et de veiller sur son fief. Prenez en outre en considération l’espace dont vous possédez et votre type d’ornement intérieur, afin que l’arbre à chat s’accorde entièrement dans votre maison.