Arbre à Chat Jysk – Choisir le meilleur

Top 2021 : Arbre à Chat Jysk

Décider D’ un arbre pour chat

En la métropole, on dénombrions 14 millions de chats d’intérieur pour l’année 2020. De plus cette chiffre est en perpétuelle développement depuis quelques périodes. Ainsi, depuis de nombreuses années la part de chats augmente, pendant que le nombre de chiens comme animaux de maison diminue. Face À ces chiffres, Le domaine de l’animalerie n’a eu de cesse de se développer. Devant le florilège de produits proposés, il peut être complexe de s’y retrouver. Dans ce post, nous allons donc étudier de quelle manière choisir un arbre à chat.

Pour quelles raisons orienter votre choix vers un arbre pour chat ?

Devant le florilège de babioles et d’accessoires disponibles pour les animaux d’intérieur, il est aisé d’être perdu. Cependant, si vous vous devez de ne sélectionner qu’un seul ustensile, les spécialistes préconisent d’opter pour un arbre pour chat.
Ça s’explique par au comportement même des chats. De fait, le chat est une créature qui désire être en mesure d’ se positionner en hauteur. La raison derrière ce comportement est primaire. Le chat « réfléchit » selon un emplacement spéifique. De plus dans cette zone, il devra avoir la faculté de gérer et surveiller les fluctuations. Pour y arriver, il se doit d’ se trouver au-dessus de son environnement. En conséquence, il est usuel de débusquer les chats de compagnie couchés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur bonheur, il est recommandé de choisir un arbre pour votre chat.

Quelle dimension d’arbre pour chat sélectionner ?

En déambulant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû découvrir qu’il est apparu plusieurs modèles d’arbre à chat. Elles sont habituellement échelonnés en plusieurs types : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (environ 1m60).
Cela va de soi, tous les pros sont d’accords, plus l’arbre à chat est élevé meilleur c’est. Néanmoins, si vous possédez des chatons, il est plutôt recommandé d’opter pour un petit arbre pour votre chat.
En clair, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ être au minimum 10 cm en plus que votre chat (au moment où il est complètement allongé). Et se doit d’ être approprié à la race de votre chat, quelques chats sont plus imposants que d’autres une fois adultes. Il est impératif de donc prendre en considération ce critère pendant votre achat.

Quels accessoires choisir ?

En plus de la taille, vous aurez en outre le choix entre plusieurs ustensiles. Afin que votre chat tire profit au maximum de son arbre à chat, il est recommandé de choisir l’arbre pour chat offrant le plus de zones différents. Comme par exemple, un endroit de relaxation contenant un hamac ou une couchette, des plans de différents plans, et des griffoirs. Ainsi votre animal domestique possédera de quoi se défouler sans ruiner votre mobilier.

Quelle matière adopter pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat se décline en différents matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de sélectionner des matériaux naturels et résistants car votre minet va se défouler sur cet arbre à chat, il est donc important qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleures fabriques afin que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour synthéthiser, il est essentiel d’acheter un arbre pour votre chat qui sera là pour amuser votre animal de compagnie pour une longue période, tout en lui offrant la possibilité de se reposer et de surveiller son territoire. Prenez en outre en considération la place que vous possédez ainsi que votre style de décoration, de manière à ce que l’arbre de votre animal aille pleinement dans le foyer.