Arbre à Chat Kerbl – Comparatif 2021

Lequel choisir : Arbre à Chat Kerbl

PromoMeilleure Vente n° 1
Kerbl Arbre à Chat Opal Ultra 80 cm
  • Hauteur 80 cm
  • Tronc ø 22 cm
  • Sisal sur le tube
  • base : 58 x 58 cm
  • hauteur : 80 cm
Meilleure Vente n° 2
Kerbl Arbre à Chat Jade Pro 96 cm
  • Hauteur: 96 cm
  • Tronc ø 8 cm
  • Sisal sur le tube
  • base : 70 x 35 cm
  • hauteur : 96 cm

Sélectionner un arbre à chat

Dans la métropole, nous comptait 14 millions de chats de compagnie en 2020. En outre ce valeur est en constante évolution depuis de nombreuses périodes. Effectivement, depuis de nombreuses années le pourcentage de chats progresse, pendant que la part de chiens comme animaux de maison reflue. Vis-à-vis de ces chiffres, Les ventes de l’animalerie n’a pas arrêter de se développer. Face aux sélection d’accessoires accessibles, il peut être difficile de faire un choix. Dans ce billet, nous allons donc voir de quelle façon faire le choix d’ un arbre à chat.

À quoi bon choisir un arbre à chat ?

Devant le variété de jouets et de choses proposés pour les animaux domestiques, il est aisé d’être perdu. Cependant, si vous devez ne choisir qu’un seul objet, les spécialistes recommandent de s’orienter vers un arbre pour votre chat.
Ça est dû à au fonctionnement même des chats. En effet, le chat est un animal qui doit pouvoir se placer sur un point culminant. La raison de cette conduite est élémentaire. Le chat « pense » en fonction d’ territoire spéifique. En outre sur cet emplacement, il devra être capable de gérer et surveiller les fluctuations. Pour y arriver, il se doit de se placer sur un point culminant. Ainsi, il est commun de dénicher les chats de maison couchés sur une penderie ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur bien-être, il est recommandé de faire le choix d’ un arbre pour chat.

Quelle hauteur d’arbre pour chat choisir ?

En vous baladant dans les rayonnages d’un magasin spécialisé, vous avez dû vous rendre compte qu’il peut y avoir diverses modèles d’arbre pour chat. Elles sont habituellement répartis en différentes rubriques : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (environ 1m60).
Bien sûr, tous les spécialistes s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour votre chat est haut mieux c’est. Cependant, si vous avez des chatons, il est de préférence recommandé de choisir un petit arbre pour chat.
En résumé, le tronc de votre arbre pour chat doit faire au bas mot 10 cm de plus que votre chat (lorsque ce dernier est entièrement tendu). En Outre nécessite d’ être approprié à la race de votre chat, certains chats sont plus larges que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est impératif de en conséquence prendre en considération cet élément lors de votre décision.

Quels ustensiles choisir ?

Outre la dimension, vous aurez aussi le choix parmi divers ustensiles. Pour que votre matou profite le plus possible son arbre pour chat, il est conseillé de s’orienter vers l’arbre pour chat qui possède le plus de secteurs différentes. Comme par exemple, une zone de repos composé d’un hamac ou une alcôve, des plans de divers niveaux, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal possédera de quoi se dépenser sans s’en prendre à votre ameublement.

Quelle fabrication choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat est fabriqué en différentes matières : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage d’acheter des matières naturelles et résistantes car votre chat va se défouler sur cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne s’abîme pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme un des meilleures matières de manière à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour synthéthiser, il est vital d’acheter un arbre à chat qui saura occuper votre compagnon à quatre pattes pendant un long moment, tout en lui offrant la possibilité de se relaxer et de surveiller son territoire. Prenez en outre en considération la place que vous possédez et votre genre de décor, de manière à ce que l’arbre de votre animal s’accorde entièrement dans votre intérieur.