Arbre à Chat Klo – Tous nos conseils pour bien choisir

Lequel choisir : Arbre à Chat Klo

Meilleure Vente n° 1
lionto Arbre à Chat Arbre à Grimper griffoir pour Chat Hauteur 112 cm, Gris Claire
  • Couleur: gris clair
  • Plaque de base: 40 x 40 cm, Hauteur: 112 cm, Dimensions hors tout: 67 x 55 x 112 cm
  • 1 antre (surface: 31 cm en diamètre, hauteur: 25 cm), 3 plates-formes (2x circulaires, 1x rectangulaire)
  • 2 balles à jouer, 1 corde à jouer
  • Barre de sisal: 8 cm en diamètre
PromoMeilleure Vente n° 2
Vesper Arbre à chat Haute, Noyer
  • Poteau à griffer très long en jonc de mer
  • Plateforme d’observation en hauteur
  • MDF de haute qualité avec fini laminé aux allures de noyer
  • Cube douillet à deux ouvertures

Sélectionner un arbre pour chat

Dans l’Hexagone, on dénombrions 14 millions de chats de compagnie pour l’année 2020. De plus cette nombre est en perpétuel progression depuis de nombreuses périodes. Effectivement, depuis quelques années le pourcentage de chats progresse, pendant que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux de maison reflue. Face À ces nombres, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a pas cesser de se multiplier. Devant la variété marchandises proposés, il peut être ardu de s’y retrouver. Dans ce post, nous allons donc étudier comment séléctionner un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons choisir un arbre pour votre chat ?

Devant le variété de jeux et de choses accessibles pour les animaux d’intérieur, il est facile de s’y perdre. Mais, si vous avez à ne sélectionner qu’un seul objet, les spécialistes conseillent de s’orienter vers un arbre à chat.
Ça est dû au la nature même de cet animal. De fait, le chat est un animal qui a besoin de être en mesure de être en surplomb. La raison derrière cette conduite est aisé. Le chat « raisonne » selon territoire particulier. De plus dans cette zone, il devra pouvoir régenter et observer les fluctuations. À cette fin, il doit donc se placer en surplomb. Par conséquent, il est habituel de dénicher les chats de compagnie couchés sur une penderie ou autre. Pour leur bien-être, il est préconisé de choisir un arbre à chat.

Quelle grandeur d’arbre pour chat élire ?

En vous rendant dans les rayons d’une animalerie, vous avez dû découvrir qu’il existe plusieurs sortes d’arbre pour votre chat. Elles sont habituellement échelonnées en plusieurs catégories : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Bien entendu, tous les pros s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est grand mieux c’est. Mais, si vous avez des chatons, il est en règle générale conseillé de faire le choix d’ un petit arbre à chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre à chat doit faire au minimum 10 cm en plus que votre chat (lorsque il est totalement étiré). En Outre doit être adéquat à la race de votre chat, certains chats sont plus larges que d’autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est impératif de Ainsi prendre en compte cet élément lors de votre sélection.

Quels ustensiles sélectionner ?

Outre la taille, vous aurez en outre le choix entre plusieurs compléments. Afin que votre chat bénéficie au maximum de son arbre pour chat, il est conseillé de s’orienter vers l’arbre pour chat offrant le plus de zones diverses. Comme par exemple, un lieu de repos composé d’un hamac ou une alcôve, des niveaux de différents paliers, et des griffoirs. En conséquence votre compagnon disposera de quoi dépenser son énergie sans s’en prendre à vos objets.

Quelle matière sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat est fabriqué en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de s’orienter vers des fabriques naturels et résistants parce que votre chat va se défouler sur cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé fait partie des meilleures fabriques pour permettre que votre chat se fasse les griffes.

Pour synthéthiser, il est capital de sélectionner un arbre à chat qui saura captiver votre animal de compagnie durant de longues heures, tout en lui permettant de se détendre et d’observer son territoire. Prenez parallèlement en compte la place dont vous avez et votre type d’ornement intérieur, afin que l’arbre de votre chat s’accorde entièrement dans votre maison.