Arbre à Chat L’incroyable – Tous nos conseils pour bien choisir

Comparateur de prix : Arbre à Chat L’incroyable

PromoMeilleure Vente n° 1
PawHut Arbre à Chat Poteau à griffer L40 x l 34 x H 230-260 cm 5 Niveaux d'activités Gris
  • CENTRE D'ACTIVITÉS : muni de 5 niveaux d'activités de différentes tailles et des zones de grattage, offrant la possibilité de grimper, de jouer et de se reposer
  • TAILLE HAUTE : arbre à chat allant du sol-plafond atteignant une hauteur de 2,3 m à 2,6 m pouvant être fixé au plafond à l'aide de la tige de traction fournie
  • RÉSISTANT : fabriqué avec des panneaux de particules solides et un tube en papier de 9,5 cm de diamètre
  • MAXIMUM DE SÉCURITÉ : utilisation de matières non toxiques sans danger pour les animaux domestiques et avec des coins arrondis pour prévenir des risques de blessures
  • ESTHÉTISME : arbre à chat compact avec poteau à griffer design moderne et élégant
Meilleure Vente n° 2
TecTake Arbre à chat griffoir grattoir - diverses couleurs au choix - (Gris)
  • 1 maisonnette pour chat
  • 2 plates-formes de vue à la couchette et au repos
  • Hauteur : 71 cm
  • L'arbre se distingue par un très bon traitement et une méthode de construction massive

Sélectionner un arbre pour chat

Dans France, nous avions 14 millions de chats de maison pour l’année 2020. En outre ce chiffre est en constante progrès depuis quelques périodes. En effet, depuis de multiples années la part de chats grossit, pendant que la quantité de chiens comme animaux de maison reflue. Vis-à-vis de ces résultats, Les ventes de l’animalerie n’a pas arrêter de se multiplier. Devant le sélection marchandises proposés, il peut être délicat de ne pas se perdre. Dans ce billet, nous allons donc étudier de quelle façon opter pour un arbre à chat.

À quoi bon orienter votre choix vers un arbre pour votre chat ?

Face au nombre de babioles et de choses à disposition pour les animaux de compagnie, il est aisé de s’y perdre. Cependant, si vous pouvez ne prendre qu’un seul ustensile, les experts recommandent d’opter pour un arbre pour chat.
Ça s’explique par au comportement même des chats. En effet, le chat est une bête qui désire pouvoir être en surplomb. La raison de ces agissements est simple. Le chat « pense » en termes de territoire particulière. De plus dans cette zone, il devra être capable de régir et observer les mouvements. Dans cette optique, il doit donc être sur un point culminant. Par conséquent, il est ordinaire de trouver les chats d’intérieur perchés sur une penderie ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur santé, il est recommandé de s’orienter vers un arbre pour votre chat.

Quelle taille d’arbre pour chat acheter ?

En allant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû constater qu’il y a maintes sortes d’arbre pour votre chat. Elles sont en règle générale échelonnées en différents rubriques : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (environ 1m60).
Bien sûr, tous les spécialistes vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est élevé meilleur c’est. Toutefois, si vous possédez des chatons, il est en règle générale prescrit de sélectionner un petit arbre pour chat.
En clair, le tronc de votre arbre à chat devra mesurer au bas mot 10 cm de plus que votre chat (lorsque ce dernier est entièrement allongé). De Plus nécessite d’ être adapté à la race de votre chat, quelques chats sont plus grands que les autres dès qu’ils sont adultes. Il faudrait Ainsi prendre en compte ce critère lors de votre choix.

Quels accessoires élire ?

Sans compter la dimension, vous aurez qui plus est le choix parmi maints compléments. Dans Le But que votre chat bénéficie au maximum de son arbre à chat, il est conseillé d’acheter l’arbre à chat proposant le plus de secteurs distincts. Comme par exemple, un espace détente disposant d’ hamac ou une alcôve, des niveaux de différents échelons, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal disposera les moyens de se défouler sans s’attaquer à votre mobilier.

Quelle matière prendre pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat se trouve en différents matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé de s’orienter vers des matières naturels et résistants car votre chat va beaucoup jouer avec cet arbre à chat, il est primordial qu’il ne se détériore pas trop tôt. Le sisal tressé fait partie des meilleurs matériaux afin que votre minet se fasse les griffes.

Pour terminer, il est essentiel d’acheter un arbre pour votre chat qui sera là pour intéresser votre animal durant de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de se détendre et d’observer son territoire. Prenez également en considération l’étendue que vous avez ainsi que votre look de déco, de sorte à ce que l’arbre pour chat se marie idéalement dans le foyer.