Arbre A Chat Maine Coon Trixie – Comparatif et avis

Guide d’achat : Arbre A Chat Maine Coon Trixie

PromoMeilleure Vente n° 1
TRIXIE Arbre Falco pour Chat Gris Clair/Brun 117 cm
  • recouvert de peluche
  • poteaux habillés de jute
  • maison avec sisal à griffer et plateforme rembourrée, 2 étages
  • plateforme avec coussin douillet déhoussable
  • lit douillet avec coussin réversible: lavable à la main
Meilleure Vente n° 2
Trixie Arbre à chat Flippo, 114 cm, noir et gris anthracite
  • Sac confort rembourré
  • Sensible à la chaleur:non
  • Dimension (L x L x H ) : 22.75 x30.25 x44.75 pouces
  • Poids: 44.84 livres
PromoMeilleure Vente n° 3
Trixie ARBRE A CHAT MARCELA 60 CM - GRIS
  • recouvert de peluche
  • poteaux avec bases recouvertes de peluche, habillés de sisal naturel
  • base rembourrée
  • plateforme rembourrée avec lit douillet déhoussable
  • lit douillet: lavable à la main
Meilleure Vente n° 4
FEANDREA Arbre à Chat, avec Plate-Forme d’Observation XXL, Hamac, Grande Grotte, Troncs épais en sisal, Stable, Beige PCT01M
  • UN ARBRE À CHAT DE LUXE À LA RECHERCHE DE SON MAÎTRE: Avec une plate-forme XXL, une spacieuse grotte et un hamac relaxant, c’est vraiment une maison de rêve pour chat
  • ANGLE RÉGLABLE: Grâce à une structure astucieuse, l’angle entre les deux parties du produit est réglable. Cet arbre à chat peu encombrant s’adapte à l’espace dont vous disposez
  • FAIT POUR DURER: Que ce soit un Ragdoll musclé ou un grand Savannah qui féline dans votre appartement, la sécurité est toujours prioritaire. La base est renforcée par une double couche de panneaux d’agglomérés. Des dispositifs anti-basculement sont fournis, et les troncs épais en sisal (diamètre 8,6 cm) assurent une excellente stabilité
  • PANIER DOUILLET POUR CHAT: Quoi de plus agréable que se reposer confortablement après une promenade dans le jardin, sur le coussin moelleux de la plate-forme d’observation, dans la spacieuse grotte, ou bien dans le hamac extra profond

Décider D’ un arbre pour chat

En la métropole, nous dénombrions 14 millions de chats d’intérieur durant l’année 2020. En outre cette valeur est en perpétuel progrès depuis de nombreuses années maintenant. Effectivement, depuis quelques années la quantité de chats croît, tandis que le nombre de chiens comme animaux d’intérieur diminue. Vis-à-vis de ces chiffres, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a pas cesser de grandir. Face aux variété marchandises à votre disposition, il peut être délicat de choisir. Dans ce billet, nous allons donc découvrir de quelle manière opter pour un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons orienter votre choix vers un arbre à chat ?

Face au quantité de jeux et d’accessoires disponibles pour les animaux de maison, il est très facile d’être perdu. Néanmoins, si vous avez à ne prendre qu’un seul ustensile, les pros préconisent de faire le choix d’ un arbre à chat.
Cela est dû à au fonctionnement même du félin. De fait, le chat est un animal qui désire être capable de se mettre en hauteur. Le pourquoi de cette conduite est élémentaire. Le chat « réfléchit » selon un emplacement précis. En outre sur ce territoire, il devra avoir la faculté de régir et examiner les déplacements. Dans ce but, il se doit de se trouver en hauteur. En conséquence, il est habituel de dénicher les chats de compagnie nichés sur une penderie ou autre. Pour leur bien-être, il est conseillé de s’orienter vers un arbre pour votre chat.

Quelle grandeur d’arbre pour votre chat élire ?

En allant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû voir qu’il existe maints styles d’arbre à chat. Ils sont fréquemment classées en maints catégories : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (environ 1m60).
Évidemment, tous les pros s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est grand meilleur c’est. Néanmoins, si vous avez des chatons, il est plutôt prescrit d’opter pour un petit arbre pour chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat se doit de faire au moins 10 cm plus grand que votre chat (lorsque ce dernier est totalement tendu). De Plus nécessite d’ être conforme à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus grands que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il faudrait en conséquence prendre en considération cette condition durant votre sélection.

Quels accessoires choisir ?

Sans compter la taille, vous aurez également le choix entre différents accessoires. Afin que votre chat tire profit du mieux possible son arbre pour chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre pour chat proposant le plus de zones diverses. Comme par exemple, un espace détente disposant d’ hamac ou une alcôve, des paliers de plusieurs plans, et des griffoirs. Ainsi votre animal possédera des alternatives pour dépenser son énergie sans abîmer votre équipement.

Quelle fabrique choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat se décline en plusieurs matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé d’acheter des matériaux naturels et résistantes parce que votre minet va se déchaîner avec cet arbre à chat, il est indispensable qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé est un des des matières les plus adaptées pour que votre chat se fasse les griffes.

En résumé, il est vital de choisir un arbre à chat qui aura de quoi absorber votre animal durant une longue période, tout en lui permettant de se détendre et d’observer son domaine. Prenez également en compte l’espace que vous avez et votre genre de décor, de manière à ce que l’arbre de votre animal se marie idéalement dans votre décoration intérieure.