Arbre à Chat Maison Du Monde – Réponses, avantages et comment bien choisir ?

Comparatif : Arbre à Chat Maison Du Monde

Décider D’ un arbre pour votre chat

En France, nous comptait 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. De plus ce quantité est en constant développement depuis plusieurs années. En effet, depuis de multiples années la quantité de chats progresse, pendant que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux de maison diminue. Face À ces résultats, le marché de produits animaliers n’a pas cesser de se développer. Devant le choix de produits accessibles, il peut être délicat de savoir quoi choisir. Dans ce texte, nous allons donc découvrir de quelle façon faire le choix d’ un arbre à chat.

À quoi bon choisir un arbre pour votre chat ?

Face au variété de babioles et d’accessoires à votre disposition pour les animaux domestiques, il est aisé d’être perdu. Cependant, si vous devez ne prendre qu’un seul objet, les professionnels conseillent de s’orienter vers un arbre pour chat.
Ça est dû à au comportement même du félin. De fait, le chat est une créature qui doit pouvoir être en hauteur. La raison de cette conduite est simple. Le chat « raisonne » selon un emplacement précis. Et dans cet emplacement, il doit être en mesure de gérer et observer les périgrinations. Dans ce but, il se doit de être en surplomb. En conséquence, il est courant de débusquer les chats domestiques couchés sur un placard ou un autre meuble. Pour leur bien-être, il est conseillé d’opter pour un arbre pour chat.

Quelle dimension d’arbre pour chat élire ?

En vous rendant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû remarquer qu’il y a maintes sortes d’arbre à chat. Ils sont en règle générale échelonnées en maints rubriques : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Bien entendu, tous les experts sont d’accords, plus l’arbre pour votre chat est grand mieux c’est. Cependant, si ce sont des chatons, il est plutôt conseillé de sélectionner un petit arbre pour votre chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre pour chat se doit de faire au minimum 10 cm plus grand que votre chat (au moment où ce dernier est complètement allongé). Et nécessite d’ être approprié à la race de votre chat, certains chats sont plus larges que d’autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est impératif de donc prendre en considération cet élément au moment de votre décision.

Quels compléments choisir ?

Outre la grandeur, vous aurez aussi le choix entre différents compléments. Afin que votre matou bénéficie du mieux possible son arbre à chat, il est indiqué d’opter pour l’arbre à chat offrant le plus de zones distinctes. Comme par exemple, un endroit détente avec un hamac ou une alcôve, des niveaux de divers paliers, et des griffoirs. Subséquemment votre animal disposera de quoi dépenser son énergie sans s’attaquer à vos objets.

Quel matériau choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat existe en différentes matières : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de sélectionner des fabriques naturelles et solides car votre matou va beaucoup jouer sur cet arbre à chat, il est primordial qu’il ne s’use pas trop rapidement. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleurs matériaux pour que votre chat se fasse les griffes.

En bref, il est essentiel de faire le choix d’ un arbre à chat qui saura captiver votre animal durant une longue période, tout en lui donnant la possibilité de se détendre et de veiller sur son domaine. Prenez parallèlement en considération la surface dont vous disposez et votre type de décor, pour que l’arbre de votre chat se fonde idéalement dans votre maison.